****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je vous avais déjà entretenus de mes soucis avec un notaire pour le moins nonchalant, plus d'un mois pour traiter une malheureuse modif sur le compromis !
Nous sommes à un mois de la date où l'acte authentique pourra être signé et je me dis que ce serait une bonne chose de commencer à le secouer (ainsi que ma propre notaire), manière que l'acte authentique ne soit pas finalement signé en décembre.
Mais je me demande aussi si mon insistance ne peut pas me porter préjudice... genre "notaires qui se braquent"...
Qu'en pensez-vous, vous qui avez l'expérience des notaires ? Devrais-je garder le silence et attendre qu'on me propose une date ? Ou est-ce convenable, utile, opportun que je commence à me manifester dès maintenant ?
Je vous comprends car j'ai eu moi aussi les mêmes difficultés, avec un notaire qui ne répondait ni à mes mels, ni au téléphone. Et j'avais les mêmes scrupules. Mais je l'ai contourné en me mettant d'accord avec d'une part mes acheteurs pour la date de l'acte de vente et d'autre part avec mes vendeurs pour la date de la signature de l'acte d'achat, à un jour d'intervalle. Et j'ai envoyé un mess&age à mon notaire en lui signalant que la date de l'acte de vente qui convenaient à mes acheteurs et à moi même et la date de l'acte d'achat qui convenait à mes vendeurs et à moi aussi. Et je concluais mon message en lui disant qu'il était impératif, compte tenu des disponibilités des uns et des autres que les RV de principe soient fixés à ces dates là et qu'il veuille bien me prévenir dans les 48 heures de tout empêchement. Et çà a marché...Courage, après tout, on les paye!
C'est pas bête du tout votre idée, Genev. Cela m'économise déjà les affres de la prise de rendez-vous. Je vais faire ça, rassembler vendeur, acheteur et agent, ainsi que ma notaire qui, elle, est de bonne volonté.
Elle me dit, en revanche, qu'il est possible que l'autre notaire ne me réponde pas parce que je ne suis pas sa cliente. Ce qui n'est pas déontologiquement correct.
Comptez sur moi, Dehtau, pour signaler vertement ce notaire à la Chambre. Son attitude est vraiment inacceptable. C'est le troisième clerc qui se penche sur notre dossier !!! Vraiment, il y a un manque de sérieux quelque part (et je vous promets que ce n'est pas moi qui "essore" ces pauvres clercs !).