****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
PARIS (Reuters) - Les grandes banques mutualistes françaises et certaines de leurs caisses régionales ont été la cible la semaine passée de perquisitions dans le cadre d'une enquête de la direction de la Concurrence (DGCCRF) sur des pratiques d'entente présumées dans le crédit immobilier touchant apparemment l'ouest de la France, apprend-on mardi.
Les Banques populaires, les Caisses d'épargne, le Crédit agricole et le Crédit mutuel étaient visés par ces perquisitions révélées par le site d'information Mediapart et confirmées par chacun des groupes.
Les enquêteurs se sont ainsi rendus aux sièges nationaux de chaque groupe, ainsi que dans un certain nombre de leurs banques régionales situées pour la plupart dans l'ouest, mais aussi dans le centre de la France pour certaines.
Les Caisses d'épargne ont toutefois démenti dans un communiqué une information selon laquelle "plusieurs ordinateurs de dirigeants auraient été saisis" dans le cadre de cette enquête qui porte sur les renégociations de prêts immobiliers, une pratique courante dans la période 200-2005 marquée par une forte baisse des taux d'intérêt.
"Seul le disque dur d'un collaborateur de la CNCE (Caisse nationale des caisses d'épargne) a fait l'objet d'une saisie", indique le groupe, ajoutant que des dirigeants et collaborateurs de la CNCE ainsi que d'une Caisse d'épargne ont été auditionnés par les enquêteurs.
"La Caisse nationale des caisses d'épargne coopérera à cette enquête et dément d'ores et déjà toute participation à une entente concernant les renégociations de prêts immobiliers".
BNP Paribas, la Société générale et la Banque postale ont indiqué ne pas avoir fait l'objet de perquisitions de la DGCCRF.
Yann Le Guernigou
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Tiens, tiens, je crois me rappeler qu'il y a déjà eu une entente sur les prêts dans les années 1990, et que des banques ont été condamnées.
Sacrés banquiers
Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
C'est décision politique courageuse mais je n'y crois pas. Elles ne seront je pense jamais condamnées à hauteur du préjudice. Comme elles ne seront jamais condamnées pour la fraude aux assurances des prêts dénoncée par l'afub. Ces ententes organisées c'est la boite de pandore car les sommes volées aux particuliers sont énormes. Il faudrait une class action comme aux usa mais si cela se produisait le séïsme serait tel au niveau des banques qu'il faudrait faire comme aux usa soutenir les banques par la suite par des moyens monétaires.