|
Auteur |
Sujet  |
|
|
lamulette
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 25 mars 2008 : 22:52:28
|
Bonjour à tous
Je suis locataire depuis deux semaines et j'ai déjà quelques soucis... Il pleut dans ma salle de bain!! j'ai compté des gouttes tombent de plus de 15 endroits différents, le long de fissures, juste à coté de la colonne d'eau etc.. à certains endroits il faut à peine 24 heures pour remplir un saut! et quand je rentre du boulot le sol est complètement trempé. Les voisins du dessus ne répondent pas quand je frappe à leur porte... J'ai appelé la proprio qui m'a dit comme une fleur qu'en effet la locataire précédente avait eu des problèmes, mais qu'elle pensait que c'était réglé... Avant d'ajouter que le problème venait de la proprio de l'étage supérieur qui ne faisait pas les travaux, qui logeait des sans-papiers etc... Elle m'a dit que c'était à moi de régler ça avec elle. Maintenant la fuite fait même des grosses taches sur le mur de la chambre qui est à coté. Ca coule aussi sur le montant de la porte de la salle de bain depuis aujourd'hui, ça mouille le parquet à coté, ça ne va pas tarder à couler chez mes voisins du dessous!
Et ce soir, nouveauté, j'entendais un grésillement, et en levant la tête j'ai vu des étincelles juste à coté d'un fil électrique, et ça fumait avec une odeur de cramé ! Tout s'arrête quand j'éteins l'interrupteur, mais les plombs ne sautent pas! Je précise que l'immeuble date de 1930. J'ai décollé le fil électrique (qui est agraphé au mur extérieur de la salle de bain) pensant qu'une agraphe rentrait dans la gaine et provoquait tout ça. En rallumant l'étincelle continuait de l'intérieur de la plainte, bref c'est le circuit électrique dans le mur qui déconne! En touchant le bois et le mur j'ai vu que c'était tout humide, bref la fuite n'est pas étrangère à tout ça. Qu'est-ce que je peux faire? Comment mettre la pression sur la propriétaire de l'appart au dessus de faire les travaux pour stopper cette fuite? Quelles sont les obligations de ma propriétaire par rapport à la fuite, et au problème électrique? dois-je faire venir un électricien pour lui faire constater que l'installation n'est pas aux normes? Appeler le syndic? au secours je veux pas finir dans l'incendie de mon studio ni mettre le feu à l'immeuble entier   Désolée pour la longueur de ce post, c'est ma première location et je suis complètement désemparée.
|
Signaler un abus
|
|
axe
Pilier de forums
797 réponses |
Posté - 26 mars 2008 : 11:17:48
|
Citation : Initialement posté par lamulette
Bonjour à tous
Je suis locataire depuis deux semaines et j'ai déjà quelques soucis... Il pleut dans ma salle de bain!!
qui fait quoi dans votre cas:
Si le logement ou les lieux habités posent des problèmes de sécurité publique – péril menaçant la solidité des escaliers, des murs, étanchéité des toitures… et que l'immeuble menace ruine - Le maire de la commune est compétent pour engager la procédure et signer les arrêtés de péril; A Paris la police du péril et des immeubles menaçant ruine est exercée par le préfet de police de Paris, au nom de la ville de Paris.
Si dans un immeuble collectif, en monopropriété ou en copropriété, les équipements communs (tels que installations de chauffage, d’électricité, d’eau, de ventilation, canalisations et réseaux divers d'évacuation, systèmes de sécurité, ascenseurs,…) ne fonctionnent pas ou sont dangereux, le maire de la commune est compétent pour engager la procédure et signer les arrêtés prescrivant les travaux nécessaires.
http://www2.logement.gouv.fr/actu/habitatindigne/qfq.htm
vous devez donc contacter le maire ou demander une visite d'un inspecteur de la ddass.
pour que ca bouge, n'oubliez pas de rappeler à votre bailleur (et aux services de votre commune !?) leurs responsabilités:
Article 222-20 du Code Pénal :
Le fait de causer à autrui, par la violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement, une incapacité totale de travail d'une durée inférieure ou égale à trois mois, est puni d'un an d'emprisonnement et de 15.000 euros d'amende.
http://www.jurisques.com/jfccp.htm
Attention ne touchez pas au fils électriques ni même au murs à proximité sans avoir actionné le disjoncteur principal (à coté du compteur), il y a danger de mort !
Si vous voulez tripatouiller ou juste voir ce qui se passe, portez au minimun des gants style "mappa" bien sec.
|
Edité par - axe le 26 mars 2008 11:42:57 |
Signaler un abus  |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 26 mars 2008 : 13:24:27
|
Outre les réponses de axe:Citation : J'ai appelé la proprio qui m'a dit comme une fleur qu'en effet la locataire précédente avait eu des problèmes, mais qu'elle pensait que c'était réglé...
Si elle pensait que c'était réglé, c'est qu'elle pensait, c'est deja quelque chose. Bien entendu que cela est de sa responsabilité, et ne trainez pas pas a lui faire un courrier RAR indiquant ce porblème, disant que vos voisins confirment que c'est récurrent, écrivez que vous notez qu'elle était au courant quand vous lui en avez parlé, et mettez la en demeure de réparer, lui 'rappellant' que tel que le logement n'est pas décent, voire insalubre et DANGEREUX.
Citation : Avant d'ajouter que le problème venait de la proprio de l'étage supérieur qui ne faisait pas les travaux, qui logeait des sans-papiers etc... Elle m'a dit que c'était à moi de régler ça avec elle
Bien sur que non, d'autant qu'elle est au courant.
Citation : Et ce soir, nouveauté, j'entendais un grésillement, et en levant la tête j'ai vu des étincelles juste à coté d'un fil électrique, et ça fumait avec une odeur de cramé ! Tout s'arrête quand j'éteins l'interrupteur, mais les plombs ne sautent pas!
A ce niveau, je pense qu'il faut appeler les pompiers qu'ils interviennent en urgence dans l'appartement du dessus, c'est trop grave.
Citation : Je précise que l'immeuble date de 1930.
Peu importe. J'habite un immeuble de 1880 en excellent état.
Citation : J'ai décollé le fil électrique (qui est agraphé au mur extérieur de la salle de bain) pensant qu'une agraphe rentrait dans la gaine et provoquait tout ça. En rallumant l'étincelle continuait de l'intérieur de la plainte, bref c'est le circuit électrique dans le mur qui déconne!
Je pense que c'est plutôt le mur humide qui est le souci.
Citation : Quelles sont les obligations de ma propriétaire par rapport à la fuite, et au problème électrique? dois-je faire venir un électricien pour lui faire constater que l'installation n'est pas aux normes?
L'installation n'a pas a être au norme, vous n'avez pas a faire venir un électricien, faites venir les pompiers, la DASS en urgence si elle peut, mais il y a un risque que vous ayiez a vous reloger.
Citation : Appeler le syndic?
Vous pouvez mais il ne fera pas grand chose car il n'est a mon avis pas en jeu, ou il y a peu de chance en tout cas.
|
Festina lente |
Edité par - ribouldingue le 26 mars 2008 13:29:07 |
Signaler un abus  |
|
lamulette
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 26 mars 2008 : 13:41:08
|
Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais refaire le test de l'interrupteur dès que je rentre du boulot et appeler les pompiers si les étincelles recommencent.
Encore une question cependant : Citation : Si elle pensait que c'était réglé, c'est qu'elle pensait, c'est deja quelque chose. Bien entendu que cela est de sa responsabilité, et ne trainez pas pas a lui faire un courrier RAR indiquant ce porblème, disant que vos voisins confirment que c'est récurrent, écrivez que vous notez qu'elle était au courant quand vous lui en avez parlé, et mettez la en demeure de réparer, lui 'rappellant' que tel que le logement n'est pas décent, voire insalubre et DANGEREUX.
C'est donc de sa responsabilité, même si la fuite viens sans aucun doute de l'appartement au-dessus du mien, dont elle n'est pas propriétaire? C'est là où j'ai un gros doute!
Citation : L'installation n'a pas a être au norme
si elle est complètement obsolète la propriétaire n'a aucune obligation de ce coté?
Si le logement est insalubre c'est une bonne raison pour rompre le bail avant terme? |
Signaler un abus  |
|
yguerveno
Pilier de forums
2236 réponses |
Posté - 26 mars 2008 : 13:50:19
|
Citation : Comment mettre la pression sur la propriétaire de l'appart au dessus de faire les travaux pour stopper cette fuite?
Vous n'en êtes plus à ce stade ! Vous êtes dans uns situation d'urgence.
Donc, vous fermez tout de suite (tant pis pour le forum d'UI) votre circuit électrique (disjoncteur)
et, comme dit Ribouldingue, vous appelez les pompiers qui vont intervenir sur les réseaux en fermant l'eau, l'électricité et le gaz (s'il y en a) pour l'ensemble de l'immeuble.
Ensuite ils interviendront pour déterminer l'origine du sinistre à commencer par l'appart au-dessus du votre.
A+
|
Signaler un abus  |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 26 mars 2008 : 14:24:17
|
j'espère que vous avez fait une déclaration de sinistre auprès de votre assurance... |
Signaler un abus  |
|
yguerveno
Pilier de forums
2236 réponses |
Posté - 26 mars 2008 : 14:44:57
|
Citation : Je vais refaire le test de l'interrupteur dès que je rentre du boulot et appeler les pompiers si les étincelles recommencent.
Je viens de relire votre message et je réalise que vous êtes au boulot... donc à l'abri ( ). Reste à appeler en urgence les pompiers. Deux raisons au moins à ce choix :
1) Le test de l'interrupteur en rentrant, je le sens mal ; alors que l'eau continue de s'écouler (votre 1er post) et va bientôt atteindre votre voisin du dessous. A votre place, je réfléchirais avant de poser le doigt sur l'interrupteur, surtout s'il est mouillé. Commencez plutôt par couper le courant.
2) Et puis l'urgence (pour reprendre ce terme) n'est-elle pas de stopper la fuite d'eau ? c'est à dire s'attaquer à la cause ? Or vous n'avez pas autorité pour entrer chez vos voisins du dessus.
|
Signaler un abus  |
|
socco
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 26 mars 2008 : 19:20:42
|
pour compléter les précédents commentaires, je proposerai de faire une déclaration de dégat des eaux concernant le problème d'humidité. Vous pouvez aussi les prévenir concernant le problème d'incendie...au cas où...et surtout, prenez des photos!on ne sait jamais...ça pourra servir!! |
Signaler un abus  |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 26 mars 2008 : 19:32:29
|
L'incendie dans une pièce détrempée, je peux me tromper, mais je ne le vois pas arriver.
En revanche, un accident électrique sur la personne de la....tte, je le vois très bien arriver, et vous n'avez pas l'air d'en être conscient.
Citation : Je vais refaire le test de l'interrupteur dès que je rentre du boulot et appeler les pompiers si les étincelles recommencent
Absolument pas. Les pompiers ne sont pas la pour s'inquiéter des étincelles, mais plutôt d'une grosse fuite d'eau. |
Festina lente |
Signaler un abus  |
|
axe
Pilier de forums
797 réponses |
Posté - 26 mars 2008 : 20:00:09
|
Citation : Initialement posté par ribouldingue
L'incendie dans une pièce détrempée, je peux me tromper, mais je ne le vois pas arriver.
tout est possible !
ce qui doit se passer:
L'immeuble étant de 1930 les fils électriques ont certainement un isolant en tissus ("chaussette" ou bandage). Une fois mouillé, le tissus devient conducteur, d'où les étincelles (avec l'odeur de cramé) dut au court circuit à cet endroit.
Avec ce genre d'isolant et des fusibles mal calibrés (ou remplacés par n'importe quoi), le feu peut prendre n'importe où sur le circuit électrique. Il pourrait même prendre en dehors de l'appartement de lamulette si l'eau s'échappe ailleurs et atteint d'autres circuits !
Le mur ou plafond mouillé peut aussi être conducteur et le toucher aux abords de tels fils comporte un risque d'électrocution, surtout avec des chaussures mouillées ou les pieds dans une flaque.
|
Signaler un abus  |
|
lamulette
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 26 mars 2008 : 21:34:43
|
Merci beaucoup pour toutes vos réponses ça m'a été d'une énorme aide.
En rentrant chez moi l'eau coulait toujours, j'ai rallumé la lumière et le grésillement a immédiatement recommencé (bon je vais pas rentrer dans tous les détails mais c'était un risque calculé je suis pas kamikaze quand même). Du coup j'ai complètement coupé le courant.
J'ai pu voir la voisine du dessus qui a bien compris l'urgence de faire arrêter l'eau (à priori c'est une fuite au niveau de son arrivée d'eau), ce soir ça coulait déjà moins, je pense qu'un ami à elle lui a simplement coupé l'eau chez elle. Le syndic ne pouvait pas faire venir de plombier dans l'aprèm mais il viens demain, la voisine est prévenue et sera chez elle si il doit monter, et un électricien vient aussi pour le problème de ce court-jus qui provoqué par la fuite ou non ne fait pas sauter les plombs.
La propriétaire est complètement d'accord pour prendre les frais de l'électricien à sa charge, quand à ceux du plombier le syndic va voir si c'est pour la voisine du dessus ou la copropriété.
J'ai expliqué la situation à mon assureur qui m'a demandé de le rappeler une fois que le plombier sera passé pour faire la déclaration de dégât des eaux.
Bref je croise les doigts en attendant demain, j'espère que j'ai pas fait de boulette
En tout cas vraiment merci à tous pour la rapidité de vos réponses! |
Signaler un abus  |
|
yguerveno
Pilier de forums
2236 réponses |
Posté - 27 mars 2008 : 08:23:20
|
Citation : La propriétaire est complètement d'accord pour prendre les frais de l'électricien à sa charge, quand à ceux du plombier le syndic va voir si c'est pour la voisine du dessus ou la copropriété
C'est une bonne nouvelle ! J'espère pour vous que cela sera fait rapidement. Bon courage !
|
Signaler un abus  |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 27 mars 2008 : 09:53:31
|
Axe, oui j'ai la même analyse que vous sur l'état des circuits électriques. Tant que c'est cahcé, sans eau, ces installations très anciennes fonctionnent, mais dans le cas de Lamulette, tout va être à refaire, et autant dire que c'est une facture de 3000 à 4500 euros pour le bailleur.
La ou ca va certainement coincer, c'est que a tous les coups le bailleur va vouloir faire inclure cela dans le DDE.
Lamulette, faites bien attention à ce que fait ou demande votre assureur. Celui-ci intuite un DDE de moins de 1600 euros, donc entrant dans la convention CIDRE.
En fait, cela va tres certainement être une bataille d'expert, et supérieur à cette somme, d'ou remboursement pas rapide, et par l'assurance de la voisine du dessus, en espérant qu'elle est assurée....
Voyez aussi avec elle rapidement ce point, et si possible ayez le plus vite possible les coordonnées de son assurance ainsi que le numéro de son contrat, je pense que c'est plus important que de remplir le constat amiable, enfin je veux dire que si elle refuse de remplir le constat amiable, obtenez au minimum ces informations.
Bon courage...
CORRECTIONS de fautes de frappe |
Festina lente |
Edité par - ribouldingue le 27 mars 2008 19:12:57 |
Signaler un abus  |
|
axe
Pilier de forums
797 réponses |
Posté - 27 mars 2008 : 10:52:23
|
Citation : Initialement posté par ribouldingue
Axe, ou j'ai la même analyse que vous sur l'état des circuits électriques. Tant que c'est cahcé, sans eau, ces installations très anciennes fonctionnent, mais dans le cas de Lamulette, tout va être à refaire, et autant dire que c'est une facture de 3000 à 4500 euros pour le bailleur.
l'electricien peut tout à fait ne changer que la portion de fil qui pose PB ...
avec des fils à isolants plastique, il peut repleuvoir à verse dans la SDB de lamulette sans que ca grésille ! 
lamulette tenez nous au courant, si je peux me permettre !
 |
Signaler un abus  |
|
lamulette
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 27 mars 2008 : 18:47:37
|
merci encore pour vos réponses, je sens que ça va pas être du gateau...
le plombier du syndic est passé cet aprèm, et a constaté deux fuites chez la voisine, une qui peut être assimilée aux parties communes, qu'il a réparé pour l'instant (donc selon lui il ne devrait plus pleuvoir chez moi d'ici une demi journée), et une "privée" à laquelle il a pas touché. Selon lui il faut quand même la faire réparer vite fait parce que l'eau de cette fuite là aussi va pas tarder à arriver chez moi.
Pour l'électricité il a regardé aussi et dit que c'est vraiment pas normal qu'il n'y ai ni disjoncteur ni différentiel et que si EDF passait faire un contrôle ils me couperaient l'électricité purement et simplement.
Si j'ai bien compris (désolée si ça soule mais comme je suis coooommmplètement débutante c'est pas clair dans ma tête, dites-moi si je me trompe) :
- je dois faire un constat de dégât des eaux, avec une tierce personne. Ca peut pas être les chinois de l'appart au-dessus vu que si ils ont pas de papiers ils doivent certainement pas avoir d'assurance non plus. Du coup je dois voir avec le syndic pour qu'ils me donnent au mieux les coordonées de l'assurance du proprio d'en haut, au pire ses coordonnées à lui, que je l'appelle, et qu'il daigne lui me les donner. Et si il me les donne pas, refuse de reconnaitre qu'il puisse y avoir une fuite chez lui etc c'est le début des vrais galères. Est-ce que si le plombier du syndic certifie qu'il y a bien une fuite chez lui ça peut servir à quelque chose?.
- je dois convaincre ma proprio de la vétusté de l'installation électrique, et qu'elle doit donc régler ça au plus vite. Cette partie devrait être la moins dure, vu qu'elle m'a dit au téléphone que si il y avait vraiment un problème avec ça elle ferait venir son cousin qui est électricien, et qu'elle viendrait elle-même quelques jours pour s'occuper de tout ça.
- je dois lui expliquer que c'est à elle de mettre la pression sur le propriétaire d'au-dessus pour qu'il répare la deuxième fuite, sinon tout va recommencer d'ici peu. (là je vois pas trop ce que je pourrais lui répondre si elle me dit qu'elle a pas le temps vu qu'elle est étudiante, qu'elle habite pas à Paris et que c'est mon problème vu que c'est moi qui habite dedans).
Est-ce que j'ai bien tout compris? C'est trop tard pour appeler le syndic et l'assurance maintenant, d'ici demain je vais me renseigner sur comment faire une déclaration de dégât des eaux :) Dire que j'y ai même pas dormi une semaine!! J'ai presque envie de trouver un moyen d'arrêter simplement de louer ce studio...
En tout cas merci pour vos encouragements! |
Signaler un abus  |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 27 mars 2008 : 19:20:13
|
Citation : avec des fils à isolants plastique, il peut repleuvoir à verse dans la SDB de lamulette sans que ca grésille !
Certs oui.
C'est juste qu'un fil n'est pas infini, il s'arrête au niveau d'une prise ou d'un interrupteur. C'est la que ça craint...
Citation : je dois faire un constat de dégât des eaux, avec une tierce personne
Un constat amiable SI il y a tierce personne, sinon faites une déclaration à votre assurance dans les cinq jours maximum... Si par exemple les occupants du dessus ne sont pas assurés, vous n'avez en efet aucune chance de faire un constat amiable utilisable, enfin, à mon avis. Ce serait vien que aie mac vienne donner son point de vue plus autorisé que le mien.
Citation : convaincre ma proprio de la vétusté de l'installation électrique, et qu'elle doit donc régler ça au plus vite. Cette partie devrait être la moins dure, vu qu'elle m'a dit au téléphone que si il y avait vraiment un problème avec ça elle ferait venir son cousin qui est électricien, et qu'elle viendrait elle-même quelques jours pour s'occuper de tout ça
Elle est pleine de bonne volonté, c'est déja ca...
Citation : c'est à elle de mettre la pression sur le propriétaire d'au-dessus pour qu'il répare la deuxième fuite, sinon tout va recommencer d'ici peu. (là je vois pas trop ce que je pourrais lui répondre si elle me dit qu'elle a pas le temps vu qu'elle est étudiante, qu'elle habite pas à Paris et que c'est mon problème vu que c'est moi qui habite dedans
... que juridiquement vous n'avez AUCUNE façon de pouvoir le faire puisque vous n'avez aucune relation d'aucune sorte en tant que locataire avec aucun des propriétaires des autres logements.
En revanche, votre propriétaire fait partie comme les autres propriétaires du syndicat de copropriétés, il y a un réglement de copropriété qui s'applique entièrement à chacun d'eux, alors que certains paragraphes seulement s'appliquent à vous locataires, et que donc vous n'avez pas même le début d'un élément juridique, contractuel ou même informatif pour agir.
|
Festina lente |
Signaler un abus  |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 28 mars 2008 : 00:01:20
|
puisque vous êtes locataire depuis 2 semaines seulement, je vous suggère de chercher de toute urgence une autre location si vous en le pouvez
il est impératif que vous fassiez une déclaration de sinistre à votre assurance si ce n'est pas encore fait
il faut aussi faire un courrier en RAR à votre propriétaire pour l'informer du sinistre, l'informer que l'installation électrique est dangereuse (absence de disjoncteur et de différentiel)et donc que le logement ne remplit pas les caractères de décence du décret de 2002: vous la mettez en demeure de faire intervenir un électricien agrée dûment qualifié sous 48 heures car mise en danger de la vie d'autrui
dans votre cas les appels téléphoniques ne suffisent pas
prenez des photos du compteur et du tableau |
Signaler un abus  |
|
lamulette
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 31 mars 2008 : 15:39:51
|
bon alors la situation a pas mal évolué, mais je suis pas encore tirée d'affaire..
L'eau s'est arrêtée de couler le lendemain du passage du plombier.
J'ai fait une déclaration de dégât à mon assurance, à priori c'est pas trop grave que les locataires d'en haut soit pas assurés pour cette fois, parce que les dégâts chez moi c'est juste une grosse tache sur le mur/plafond de ma chambre, et donc ça va se régler à coup de peinture et c'est tout, même qu'un seul pot fera l'affaire.
Ma proprio a appelé son cousin électricien qui est prêt à tout mettre aux normes dès que tout sera sec, qu'il n'y aura plus de risque de fuite, et c'est là que le bas blesse : ça c'est remis à couler hier, juste le temps que la voisine du dessus prenne sa douche j'imagine (ça a coulé 3 heures en tout)après plus rien. Donc c'est qu'elle a compris qu'il fallait qu'elle coupe l'eau dans sa salle de bain quand elle en a plus besoin, mais ça veut dire aussi que tout est relativement pourri dans sa salle de bain.
Je croyais que du coup maintenant c'était simple, il suffisait que ma proprio mette la pression à son proprio pour qu'il fasse réparer les fuites, quitte à lui faire peur en lui disant que si il fait rien elle lui envoie la Dass dans son dortoir à sans-papiers (et j'ai rien contre eux au contraire). Mais voila le syndic aurait dit à ma proprio que c'est une histoire entre assurances de locataires, donc entre la mienne et rien puisque ma voisine en a pas...
Comment je peux savoir qui a la responsabilité de faire réparer ces fuites? la locataire d'au dessus ou son proprio? ça dépend de la gravité de la fuite? et pour ça seul un plombier peut savoir non? le plombier du syndic a juste regardé vite fait la fuite "privée" sans plus, puisque c'était pas de son ressort. Je dois lui demander si selon lui c'est plutot pas trop grave donc plutot à la charge du locataire, ou plutot grave parce que tout est trop vieux dans cette salle de bain et alors c'est à la charge du proprio?
aaaarg! c'est fou comme un truc simple - une fuite dans l'appart du dessus qui coule chez moi - peut devenir compliqué! |
Signaler un abus  |
|
axe
Pilier de forums
797 réponses |
Posté - 31 mars 2008 : 16:21:26
|
Citation : Initialement posté par lamulette
bon alors la situation a pas mal évolué, mais je suis pas encore tirée d'affaire..
Donc c'est qu'elle a compris qu'il fallait qu'elle coupe l'eau dans sa salle de bain quand elle en a plus besoin, mais ça veut dire aussi que tout est relativement pourri dans sa salle de bain.
A une époque, quand je travaillais dans le XIII ème, j'avais entendu parler que des chinois faisaient pousser du soja dans les caves ...
la mode actuelle serait donc plutôt des rizières ou la pisculture dans les salles de bains ... 
je déconne, bien sûr !
ca a l'air mal barré votre truc et risque de durer, tout le monde se "refile le bébé" mais c'est vous qui recevez "l'eau du bain" !!!
envisagez donc le conseil de nefer ...
|
Edité par - axe le 31 mars 2008 16:22:00 |
Signaler un abus  |
|
lamulette
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 03 avr. 2008 : 17:41:42
|
Bonjour bonjour
Merci beaucoup pour tous vos conseils. Mais j'ai pris la décision ferme et catégorique de rentrer dans la lutte   Puisque j'ai une petite porte de sortie si la situation ne bouge pas (pas de conditions minimales de confort et d'habitabilité)j'ai envie de voir jusqu'où je peux aller! Alors merci encore, et peut-être à bientôt sur le forum  |
Signaler un abus  |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 03 avr. 2008 : 20:59:35
|
Citation : L'eau s'est arrêtée de couler le lendemain du passage du plombier.
Plus fort que Jesus...
Citation : J'ai fait une déclaration de dégât à mon assurance, à priori c'est pas trop grave que les locataires d'en haut soit pas assurés pour cette fois, parce que les dégâts chez moi c'est juste une grosse tache sur le mur/plafond de ma chambre, et donc ça va se régler à coup de peinture et c'est tout, même qu'un seul pot fera l'affaire.
Votre assurance doit vous rembourser, le problème de l'assurance du locataire du dessus n'est pas le votre.
Citation : Ma proprio a appelé son cousin électricien qui est prêt à tout mettre aux normes dès que tout sera sec,
Je ne pense pas, il ne s'agit pas de remettre aux normes NF 15 100 qui va couter uen pettie fortune, et de toutes facon en rénovation il n'y a pas de norme a respecter.
Citation : juste le temps que la voisine du dessus prenne sa douche j'imagine (ça a coulé 3 heures en tout)après plus rien.
Soit la voisine est tres grande, soit c'est sa douche annuelle...
Citation : Je croyais que du coup maintenant c'était simple, il suffisait que ma proprio mette la pression à son proprio pour qu'il fasse réparer les fuites, quitte à lui faire peur en lui disant que si il fait rien elle lui envoie la Dass dans son dortoir à sans-papiers
Elle n'a absolument pas le droit de faire envoyer la DASS, mais elle doit mettre la pression.
Citation : le syndic aurait dit à ma proprio que c'est une histoire entre assurances de locataires, donc entre la mienne et rien puisque ma voisine en a pas...
Pour la réparation des dégats oui, pour la réparation des installations non.
Citation : Comment je peux savoir qui a la responsabilité de faire réparer ces fuites? la locataire d'au dessus ou son proprio?
Votre proprio.
C'est lui qui doit forcer le proprio d'au-dessus à réparer! Vous ne pouvez rien faire, et vous comme votre bailleur n'avez aucune relation contractuelle avec sa locataire.
Citation : ça dépend de la gravité de la fuite? et pour ça seul un plombier peut savoir non?
Heureusement que non...
Citation : le plombier du syndic a juste regardé vite fait la fuite "privée" sans plus, puisque c'était pas de son ressort. Je dois lui demander si selon lui c'est plutot pas trop grave donc plutot à la charge du locataire, ou plutot grave parce que tout est trop vieux dans cette salle de bain et alors c'est à la charge du proprio?
Peu importe, ce genre de question n'est
ni de votre ressort ni de celui du plombier ni de celui du syndic ni de celui de votre propriétaire,
cela ne regarde QUE le propriétaire du dessus.
Citation : aaaarg! c'est fou comme un truc simple - une fuite dans l'appart du dessus qui coule chez moi - peut devenir compliqué!
Avec un peu d'eau on fait beaucoup de lignes |
Festina lente |
Edité par - ribouldingue le 03 avr. 2008 21:02:18 |
Signaler un abus  |
|
|
Sujet  |
|
|
|
|
Universimmo.com |