ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Capital : c'est la baisse de l'immobilier.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 28 mars 2008 :  19:04:52  Voir le profil
Fanette va certainement déprimer. Imothep, vous savez, celui qui fume le goudron des pas de porte des agences immobilières n'aura pas d'autre solution que de se défenestrer du haut de la Tour Montparnasse. Capital l'affirme : c'est la baisse de immobilier. Autrement dit : retournement de tendance. Ce dernier n'aura pas mis longtemps à rire jaune. C'est sa couleur préférée.

Achetez cette semaine Capital bonnes gens. De quoi donner des migraines à la nantaise.

Capital

IMMOBILIER : Tout ce que les baisses de prix vont changer.

Notre enquête, ville par ville, le confirme : après des années de folie, le marché s’enrhume. Que vous soyez propriétaire, acheteur ou locataire, nos conseils pour vous adapter à la nouvelle donne.

Faut-il y voir un signe ? Bordeaux, Lyon et Marseille ont déjà basculé. Nantes et Lille sont en ballottage. Toulouse, Nice et Paris résistent. La vague qui menace les villes de France n’est ni bleue ni rose, c’est la baisse de l’immobilier. Des experts, dans le passé, l’ont déjà annoncée dix fois avant d’être démentis. Mais aujourd’hui, les faits sont là. L’enquête que nous avons menée dans une vingtaine de communes révèle que les prix ont commencé à reculer. Pas beaucoup, pas partout, c’est entendu. Mais suffisamment pour parler de retournement de tendance. Et assez pour que de jeunes propriétaires découvrent, en passant devant l’agence de leur quartier, une vérité oubliée : un deux-pièces cuisine n’a rien à voir avec un livret de Caisse d’épargne. Il ne prend pas automatiquement de la ­valeur chaque année. (…)

Retrouvez l’intégralité de ce dossier page 108 du magazine Capital d’avril 2008 (n°199).

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 28 mars 2008 19:09:06
Signaler un abus

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 28 mars 2008 :  19:33:17  Voir le profil
CAPITAL dit aussi

immobilier paris
Citation :
Empire dans l’empire, le marché parisien reste porté par une demande spécifique. Il ont connu, au même titre que la Côte d’Azur et les Alpes, une hausse de plus de 8% quand les prix sur le reste du territoire augmentaient d'à peine 5%.


à peine 5% de hausse, pas de quoi déprimer, même une stagnation me convient
Pour la cote d'azur c'est encore mieux plus de 8%,

C'est cela le grand krach ????

Edité par - fanette44 le 28 mars 2008 19:36:18
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 28 mars 2008 :  21:06:18  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot
Imothepn'aura pas d'autre solution que de se défenestrer du haut de la Tour Montparnasse.


LeNabot,

Je suis sur le coup.

Ne vous inquietez pas.

Si quelqu'un tombe de la Tour Montparnasse, je posterai le scoop sur ce forum.

Travaillant dans la tour, je serai aux premieres loges.

En tout cas personne n'a sauté cet apres-midi ...

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 28 mars 2008 :  22:29:01  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par walt92


Travaillant dans la tour, je serai aux premieres loges.

En tout cas personne n'a sauté cet apres-midi ...

Walt92


Surveillez bien alors. Il est possible que des grappes d'agents immobiliers commencent à faire le grand saut bientôt.

Port du casque obligatoire à la sortie de la tour.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 28 mars 2008 22:29:38
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 29 mars 2008 :  03:42:16  Voir le profil
Les agents immobiliers souhaitent un marché fluide. Pour cela il faut que les prix baissent ou au moins arrêtent d'augmenter au rythme de ces dernières années.
Ils ont donc plutôt tendance à se réjouir de la situation actuelle. CQFD.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 29 mars 2008 :  07:42:00  Voir le profil
Je rejoins l'avis de jcm. A part les spéculateurs, personne n'a intérêt à ce que les prix continuent d'augmenter. Une baisse des prix serait profitable au marché car le fluidifierait. Cela ne sert à rien pour un vendeur d'avoir un bien cher si plus personne ne veut l'acheter.

Toute hausse future des prix se ferait au détriment des volumes de vente.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Gei
Pilier de forums

270 réponses

Posté - 29 mars 2008 :  08:49:56  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par jcm

Les agents immobiliers souhaitent un marché fluide. Pour cela il faut que les prix baissent ou au moins arrêtent d'augmenter au rythme de ces dernières années.
Ils ont donc plutôt tendance à se réjouir de la situation actuelle. CQFD.



Les agents immobiliers souhaitent un marché fluide... mais de préférence à la hausse ! Quand la machine commence à couiner, ils deviennent beaucoup plus soucieux du pouvoir d'achat de leurs clients, surtout si leur propre survie est en jeu.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 29 mars 2008 :  14:40:54  Voir le profil
Les AI ne sont pas tous des imbéciles, comme vous semblez le penser.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Gei
Pilier de forums

270 réponses

Posté - 29 mars 2008 :  17:53:12  Voir le profil
Merci de ne pas travestir mon propos, jcm... Les AI sont dans la moyenne des êtres humains, ils préfèrent travailler peu et gagner bien leur vie... Je constate que les ajustements en cours les contrarient beaucoup, mais je fais partie des gens qui pensent que seuls les meilleurs survivront (j'ai des noms, si ça vous intéresse...)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 29 mars 2008 :  20:39:34  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Gei
Les AI sont dans la moyenne des êtres humains, ils préfèrent travailler peu et gagner bien leur vie.


C'est la que beaucoup de gens se trompent. Ce métier demande beaucoup d'énergie, d'écoute, de réflexion, de culture générale et de réactivité. Ce n'est pas un métier de fainéant. Ceux qui font ca à la légère gagnent des salaires de misères.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Gei
Pilier de forums

270 réponses

Posté - 29 mars 2008 :  21:28:02  Voir le profil
Et d'imagination aussi, Scorpion...

Comme certains contributeurs ont l'air un peu tendu (rien à voir avec la situation du marché immobilier, j'espère), laissez-moi vous racontez une histoire drôle et véridique... d'AI, évidemment !

Ayant récemment rendez-vous dans une AI pour visiter une maison, la personne qui me reçoit m'indique qu'elle a une autre maison susceptible de m'intéresser, mais dont elle ne m'avait jamais parlé (ce détail est important pour la suite de l'histoire). Le bon de visite reprenant les deux biens est sous mes yeux, prêt à signer.

Compte tenu d'un planning de visites assez chargé ce jour-là (et aussi du fait que je ne visite jamais une maison avant de vérifier au préalable si elle n'est pas proposée en direct par le propriétaire ou d'autres AI à des conditions plus avantageuses), je refuse de visiter le bien et le biffe sur le bon de visite.

J'ai appris plus tard, incidemment, que non seulement l'agence en question n'avait pas de mandat pour cette maison, mais qu'en plus elle avait prétendu au propriétaire qu'elle avait un client (moi, en l'occurrence dont je rappelle que je n'en avais jamais entendu parlé) prêt à vendre père et mère (et banquier) pour acheter son bien.

Conclusion (provisoire) : l'autre maison, pour laquelle je m'étais déplacé, était très bien, et comme elle est proposée aussi par d'autres agences, je crois que je m'adresserai à celles-ci au moment de revisiter...

Conclusion de la conclusion : je sais parfaitement que toutes les autres AI de France et de Navarre sont des êtres purs, désintéressés et attentifs aux quatre volontés de leurs clients. Il a fallu que je tombe sur le seul mouton noir de la profession, quel manque de chance...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 29 mars 2008 :  21:45:22  Voir le profil
Cette agence n'a pas de mandat de vente et donc est obligée de travailler en mandat de recherche. Cette démarche est normale et légale. Maintenant si l'agence veut vous faire signer un bon de visite sans avoir de mandat de vente, c'est une erreur.

De plus si le commercial de l'agence est un gros pipoteur, changez d'agence. les bonnes agences ont de bons mandats, ca commence par ca.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 30 mars 2008 :  12:49:07  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Scorpion

Cette agence n'a pas de mandat de vente et donc est obligée de travailler en mandat de recherche. Cette démarche est normale et légale.


Non Scorpion. Cette façon est absolument illégale et malhonnête. Un AI immobilier ne peut faire que de la publicité sans mandat. Dès que l'AI veut faire visiter le bien, il entre en phase de négociation, et dès ce moment, il y a commission d'un délit si l'agent immobilier n'a pas de mandat de vente.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 30 mars 2008 :  13:06:38  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot

Citation :
Initialement posté par Scorpion

Cette agence n'a pas de mandat de vente et donc est obligée de travailler en mandat de recherche. Cette démarche est normale et légale.


Non Scorpion. Cette façon est absolument illégale et malhonnête. Un AI immobilier ne peut faire que de la publicité sans mandat. Dès que l'AI veut faire visiter le bien, il entre en phase de négociation, et dès ce moment, il y a commission d'un délit si l'agent immobilier n'a pas de mandat de vente.



Ou avez vous vu qu'un AI pouvait faire de la pub sans mandat de vente ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 30 mars 2008 :  14:01:54  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Scorpion


Ou avez vous vu qu'un AI pouvait faire de la pub sans mandat de vente ?


Voyez Cass, crim, 15 décembre 1987 84-94134 Publié au bulletin. Un AI qui était dépourvu de mandat de vente.

qu'en revanche, quant au cas présent, la société Investissement Conseil après avoir fait paraître une annonce dans les journaux indiquant qu'elle disposait de terrains à bâtir sis à Molsheim, avait reçu la visite de Abbas et lui avait donné tous les renseignements utiles pour parvenir à l'acquisition de ces terrains, en lui précisant à la fois le prix à l'are, le nom du propriétaire et l'identité de la personne susceptible selon elle de traiter cette affaire, qu'il est donc établi que la société Investissement Conseil avait dépassé le stade de la simple publicité et pouvait être considérée comme ayant commencé la négociation proprement dite, du moins comme s'étant engagée vis-à-vis de l'acquéreur même si celui-ci a ensuite traité l'affaire sans son concours ;

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 30 mars 2008 14:02:38
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com