****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai un oncle de 65 ans qui n'a pas d'enfant. Il possède une maison qu'il n'a jamais terminé de construire (gros œuvre fait - vu son age il ne peut pas faire un prêt pour terminer les travaux). Nous sommes une petite famille : mon oncle, mon père, moi et mon frère.
il souhaite me vendre ce bien en viager pour : - m'aider à acquérir un logement - pouvoir payer un loyer à mon père vu qu'il occupe l'ancien logement de ma grand-mère décédée qui appartient pour moitié à mon père (pour l'instant il en dispose gratuitement)
le principe serait un petit bouquet + une rente équivalente au loyer
pourriez-vous m'éclairer sur les points suivants : - si cette vente se fait, es-ce que le fisc ne peux pas considérer que c'est "un contournement" des droits de succession ? (normalement mon père est l'héritier, pas moi, donc je ne pense pas avoir de problèmes, mais ?) - Mon oncle n'a pas de maladie grave, mais des problèmes de santé lié à un surpoids important, es-ce que cela peux faire annuler la vente - le logement n'étant pas habitable, je dois faire des travaux importants pendant lesquels je paierais mon loyer + le prêt pour les travaux + la rente. Donc, mon oncle m'a proposé que je ne le paye pas pendant la durée des travaux. Mais, comment organiser ça "correctement" car si je ne paye pas, le viager s'annule - enfin, si j'achète ce bien, quels sont les droits de ma compagne (ni marié, ni pacsé) dessus si elle participe au paiement ?
Nous nous demandons si le viager est la meilleure option au vu des points évoqués ci-dessus.
Donc, mon oncle m'a proposé que je ne le paye pas pendant la durée des travaux. Mais, comment organiser ça "correctement" car si je ne paye pas, le viager s'annule
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux . (Winston Churchill)
non mais AliGator ?... C'est quoi ces renseignements privés ? dans ces cas difficiles , un Notaire dont c'est le rôle est un bon conseiller
----------------- Je pourrais aussi dire que cliquer sur le pseudo d'un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien enrichissants.
Ayez le courage de remonter les pages qui pour certains en ont plus de 501 PAGES composées de 24 SUJETS chacune en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE. FASTIDIEUX MAIS TRES INSTRUCTIF.
non mais AliGator ?... C'est quoi ces renseignements privés ? dans ces cas difficiles , un Notaire dont c'est le rôle est un bon conseiller
Je vous comprends parfaitement. D'un certain point de vue vous avez tout à fait raison. Mais, en ce qui me concerne, il s'agit de mon expérience que je ne peux pas mettre sur un forum public. Oh, rien de croquignolet, simplement des affaires familiales .
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux . (Winston Churchill)