ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Viager, compliqué?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

stfti
Pilier de forums

392 réponses

Posté - 30 mars 2008 :  18:11:09  Voir le profil
Bonjour,

Je souhaite investir, j'ai plusieurs placements différents et assez surs.
Comme il ne me reste pes de grosses sommes a placer, j'ai pensé a du viager.Je ne m'étais jamais trop penché sur le cas auparavant.

Alors, j'ai pas mal de question.

Prenons un exemple, pour que vos réponses soient plus précises;
un achat viager occupé dame 60 ans marseille,bouquet 12000€ et rente 250€/mois pour 45 metre carré.Valeur du bien estimé à 170000€ selon l'agence.

Comment sont calculés les frais de notaire?

Impots et charges? (le foncier pour moi, habitation pour la dame , et répartition des charges comme avec locataire? Grosse réparation à ma charge, ravalement,...)

Si la dame doit quitter le logement plus tard (maison de retraite), je récupère ou je dois attendre son décès?

Si la dame décède au bout de 5 ans et que je revends, impots plus values sur la base de la différence entre revente et prix du bouquet???Faut il attendre 15 ans pour etre exonéré plus values?
Si elle décède dans 15ans (ou 16 ans,lol), suis je exonéré?

Comment savoir (je vis banlieue paris) si la dame ne l'habite plus (maison de retraite ou si elle décède?); n'y a t il pas un risque que l'on ne me dise rien et que des enfants (ou autre) l'habite discretement apres deces?

Quel est votre avis sur le prix de l'exemple cité? Pas de recherche de gain immédiat, bien sur, mais plutot placement diversifié a petit prix.Les négociations sur ce genre d'achat se font elles aussi malgré les petits prix?

Quelles sont les autres choses a savoir?

Si je décède avant elle, et pas ma femme, est ce que ca change qqechose? Si ma femme et moi décédons, mes enfants peuvent ils prendre le relais ou la dame redevient proprio et les fonds versés sont perdus?

Si je divorce?

Si je veux revendre alors que la dame à 10 ans de plus mais encore vivante, c'est possible? Si oui, comment sont calculés les impots plus values?Et surtout, j'imagine que je ne peux modifier la rente, donc en cas de revente dans 10 ans, je dois revente bouquet plus chers sans modifier rente?

Merci d'avance pour vos réponses, ca a l'air sympa de diversifier sur des petits montants comme ca, si elle décède vite, bons gains, sinon si elle vit encore 30 ans (j'en ai 34), ca fait un petit complément de retraite, si elle fait du jeanne calmant, c'est elle qui gagne ;-)

Je suis a votre écoute, n'hesitez pas mais soyez precis SVP, je n'ai pas bcp de renseignements sur viager pour l'instant,les francais semblent s'en désintéressés.

Signaler un abus

stfti
Pilier de forums

392 réponses

Posté - 30 mars 2008 :  18:12:40  Voir le profil
Et aussi, y a t il un logiciel pour calculer le juste prix du bouquet et rente en fonction de l'age et du lieux?

Comment faire une estimation pour savoir si bonne affaire ou pas, juste le feeling??
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 30 mars 2008 :  18:37:44  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par stfti

si elle fait du jeanne calmant, c'est elle qui gagne ;-)

J'ai même un exemple proche où c'est le débirentier qui est parti le premier !!!


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marie de Médicis
Pilier de forums

834 réponses

Posté - 30 mars 2008 :  19:32:11  Voir le profil
Bonsoir,

Un peu plus bas, il existe une rubrique consacrée au viager.

Demander aux modérateurs de déplacer votre sujet dans cette rubrique, vous aurez peut être plus de réponses.

MARIE
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FORBAN
Pilier de forums

354 réponses

Posté - 30 mars 2008 :  20:49:55  Voir le profil
bonsoir
les frais de notaire sont calculer sur la valeur du bien soit dans votre cas 170;000 euros
Si la personne quitte le logement (maison de retraite par ex), la rente mensuelle sera recalculer car dans ce cas, vous pouvez ou occuper le bien ou le loueer
si vous vendez la plus value sera calculer sur la différence prix de vente moins bouquet+le montant de rente versée.
vous pouvez revente votre viager, mais vous devez la rentière devant intervenir à l'acte car il faut son accord et vous resterez solidaire si le nouvel acquéreur de paye pas la rente !!!
lors de la revente d'un viager, le bouquet est recalculer en fonction de la valeur du bien et de l'age de la rentière, le montant de la rente de change pas sauf bien entendu l'indexation annuelle.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stfti
Pilier de forums

392 réponses

Posté - 30 mars 2008 :  21:20:39  Voir le profil
oups , je viens souvent et j'avais pas fais gaffe qu'il y avait une rubrique Viager, comme quoi, on regarde toujours la meme chose par habitude.
Je vais essayer de faire deplacer tout ca, desolé.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stfti
Pilier de forums

392 réponses

Posté - 30 mars 2008 :  21:22:46  Voir le profil
Si vous savez comment faire pour le faire déplacer, je suis pas contre; et si vous avez d'autres réponses ou des avis à mes questions, ben, j'suis pas contre non plus...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 30 mars 2008 :  21:46:32  Voir le profil
C'est Marie qu'il faut mettre en viager !!!


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com