Auteur |
Sujet |
|
|
zonzon
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 31 mars 2008 : 19:33:41
|
Bonjour tt le monde
J'ai quelques petits soucis avec l'agence qui gere l'appart ( et l'immeuble de 8 appart) dont je suis locataire...
Je passe sur les differents problemes qu'ils ne semblent pas vouloir regler...
Bref apres plusieurs coup de tel et des menaces j'ai enfin eu le recapitulatif annuel des charges....le premier en 2 ans.... et il me semble assez élevé...notez que Je paie 50 euros de charges sans l'eau...
L'agence a t'elle le droit de repercuter sur nos charges :
L'assurance de l'immeuble
Les honnoraires ( +de 100euros..)+ frais de gestion (nous payons déjà 1euros de plus par loyers) + frais d'administration
La mise au norme d'un ascenceur qui etait censé fonctionner à notre arrivé
+de 1000 euros d'electricité est ce la conso probable d'un ascenceur ?
S'ajoute à cela 600 euros d'eau pour les communs ( le seau d'eau mensuel pour le lavage ?!), 400 euros d'electricité
Je dois en oublier, en fait les charges annuelles s'élevent à prés de 8000 euros, pour 8 apparts, sans gardien, sans local poubelle...
Notez qu'il m'ont tout de meme rendu 120 euros..mais je suis la seule locataire de l'immeuble à avoir eu ce "privilege" et à avoir reçu le recapitulatif apres avoir poussé un coup de gueule...
|
Signaler un abus
|
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 31 mars 2008 : 22:55:44
|
bonsoir
Citation : L'agence a t'elle le droit de repercuter sur nos charges :
L'assurance de l'immeuble non en aucun cas
Les honnoraires ( +de 100euros..)+ frais de gestion (nous payons déjà 1euros de plus par loyers) + frais d'administration non plus !
La mise au norme d'un ascenceur qui etait censé fonctionner à notre arrivé encore moins - les reparations et mises aux normes sont pour le bailleur totalement.
+de 1000 euros d'electricité est ce la conso probable d'un ascenceur ? aucune idée - trop peu d'indication
S'ajoute à cela 600 euros d'eau pour les communs ( le seau d'eau mensuel pour le lavage ?!), 400 euros d'electricité aucune idée non plus mais l'eau et l'electricité des communs sont bien pour les locataires
Je dois en oublier, en fait les charges annuelles s'élevent à prés de 8000 euros, pour 8 apparts, sans gardien, sans local poubelle...
les charges locatives sont listées dans le décret du 26 aout 87. je vous conseille de regarder et de lire attentivement les autres posts de ce forum, tous dédiés aux charges à payer par les locataires.
|
Cordialement, |
Signaler un abus |
|
zonzon
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 01 avr. 2008 : 12:42:54
|
Merci pour votre réponse....j'avais effectivement trouvé quelques infos, notamment par rapport au décret mais je voulais voir si j'en avais une bonne interprétation...
Je pense réunir les locataires et pourquoi pas faire appel a une asso de consommateur parceque je dois les appeler sans cesse, ils ont toujours des excuses, et c'est épuisant de passer pour des raleurs...
Pour l'eau et l'électricité des communs je conçois que ce soit à notre charge ce qui m'étonne se sont les 600 euros d'eau...il doit y avoir une fuite quelques part c'est pas possible....
Ce qui est rageant c'est que l'immeuble viens d'être entierement renové et il y a pas mal de vices...
En tout cas merci :) |
Signaler un abus |
|
yguerveno
Pilier de forums
2236 réponses |
Posté - 01 avr. 2008 : 14:18:52
|
Citation : Bref apres plusieurs coup de tel et des menaces j'ai enfin eu le recapitulatif annuel des charges....le premier en 2 ans
Récapitulatif, d'accord ! Avez-vous vu ou demandé une copie des justificatifs ? Même payant, c'est nécessaire... d'autant plus si vous envisagez une action à plusieurs.
|
Signaler un abus |
|
zonzon
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 01 avr. 2008 : 19:04:38
|
Oui c'est ce que je compte faire !
Si je veux faire appel à quelqu'un d'exterieur c'est pour pas me faire embobiner...
Déjà ça n'est pas normal que je soit la seule de l'immeuble à avoir reçu le recap' et le remboursement d'un surplus....peu etre est ce pour calmer mes ardeurs...si les autres ne disent rien ils peuvent toujours attendre ?!
|
Signaler un abus |
|
yguerveno
Pilier de forums
2236 réponses |
Posté - 02 avr. 2008 : 08:56:30
|
Citation : Notez qu'il m'ont tout de meme rendu 120 euros..
A 120 euros l'intervention, c'est déjà bien ! ...sachant que la régul est fausse. Si l'on multiplie par 8... A+ |
Signaler un abus |
|
Ancyr
Contributeur débutant
18 réponses |
Posté - 03 avr. 2008 : 13:02:41
|
Bonjour, vous pouvez solliciter un rendez vous auprès de votre agence pour que l'on puisse vous expliquer les régularisations. Si c'est une fin de non recevoir, rien ne vous empêche de contacter directement le propriétaire et de rappeler que les régularisations sont annuelles, qu'un avis de régularisation doit être envoyé 1 mois avant de figurer sur l'avis d'échéance et que pendant ce mois vous êtes en droit de consulter les justificatifs et de demander des explications. |
Signaler un abus |
|
beau-soleil
Pilier de forums
391 réponses |
Posté - 08 avr. 2008 : 23:55:02
|
Bonsoir, Vous pouvez vous adresser la commission de conciliation qui siège en général dans les bureaux de l'équipement dans le chef lieu du département (ville où est la préfecture) Dans un premier listez tous les points abusifs en citant le décret du 27 août relatif aux charges locatives et adressez votre courrier en LRAR A mon humble avis cela devrait bouger.
|
Jean-Marie |
Signaler un abus |
|
zonzon
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 12 avr. 2008 : 11:13:46
|
Oui,nous allons nous adresser à la commission ou à une asso ...mais les autres locataires attendent toujours leur récap qui doit arriver sous peu ( parait il depuis 15 jours..)
Je vous tiens au courant de la suite des evenements...
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|