ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 Charges élévées
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

zonzon
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 31 mars 2008 :  19:33:41  Voir le profil
Bonjour tt le monde

J'ai quelques petits soucis avec l'agence qui gere l'appart ( et l'immeuble de 8 appart) dont je suis locataire...

Je passe sur les differents problemes qu'ils ne semblent pas vouloir regler...

Bref apres plusieurs coup de tel et des menaces j'ai enfin eu le recapitulatif annuel des charges....le premier en 2 ans.... et il me semble assez élevé...notez que Je paie 50 euros de charges sans l'eau...

L'agence a t'elle le droit de repercuter sur nos charges :

L'assurance de l'immeuble

Les honnoraires ( +de 100euros..)+ frais de gestion (nous payons déjà 1euros de plus par loyers) + frais d'administration

La mise au norme d'un ascenceur qui etait censé fonctionner à notre arrivé

+de 1000 euros d'electricité est ce la conso probable d'un ascenceur ?

S'ajoute à cela 600 euros d'eau pour les communs ( le seau d'eau mensuel pour le lavage ?!), 400 euros d'electricité

Je dois en oublier, en fait les charges annuelles s'élevent à prés de 8000 euros, pour 8 apparts, sans gardien, sans local poubelle...

Notez qu'il m'ont tout de meme rendu 120 euros..mais je suis la seule locataire de l'immeuble à avoir eu ce "privilege" et à avoir reçu le recapitulatif apres avoir poussé un coup de gueule...

Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 31 mars 2008 :  22:55:44  Voir le profil  Voir la page de Joulia
bonsoir

Citation :
L'agence a t'elle le droit de repercuter sur nos charges :

L'assurance de l'immeuble non en aucun cas

Les honnoraires ( +de 100euros..)+ frais de gestion (nous payons déjà 1euros de plus par loyers) + frais d'administration non plus !

La mise au norme d'un ascenceur qui etait censé fonctionner à notre arrivé encore moins - les reparations et mises aux normes sont pour le bailleur totalement.

+de 1000 euros d'electricité est ce la conso probable d'un ascenceur ? aucune idée - trop peu d'indication

S'ajoute à cela 600 euros d'eau pour les communs ( le seau d'eau mensuel pour le lavage ?!), 400 euros d'electricité aucune idée non plus mais l'eau et l'electricité des communs sont bien pour les locataires

Je dois en oublier, en fait les charges annuelles s'élevent à prés de 8000 euros, pour 8 apparts, sans gardien, sans local poubelle...



les charges locatives sont listées dans le décret du 26 aout 87. je vous conseille de regarder et de lire attentivement les autres posts de ce forum, tous dédiés aux charges à payer par les locataires.


Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

zonzon
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 01 avr. 2008 :  12:42:54  Voir le profil
Merci pour votre réponse....j'avais effectivement trouvé quelques infos, notamment par rapport au décret mais je voulais voir si j'en avais une bonne interprétation...

Je pense réunir les locataires et pourquoi pas faire appel a une asso de consommateur parceque je dois les appeler sans cesse, ils ont toujours des excuses, et c'est épuisant de passer pour des raleurs...

Pour l'eau et l'électricité des communs je conçois que ce soit à notre charge ce qui m'étonne se sont les 600 euros d'eau...il doit y avoir une fuite quelques part c'est pas possible....

Ce qui est rageant c'est que l'immeuble viens d'être entierement renové et il y a pas mal de vices...

En tout cas merci :)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 01 avr. 2008 :  14:18:52  Voir le profil
Citation :
Bref apres plusieurs coup de tel et des menaces j'ai enfin eu le recapitulatif annuel des charges....le premier en 2 ans
Récapitulatif, d'accord ! Avez-vous vu ou demandé une copie des justificatifs ? Même payant, c'est nécessaire... d'autant plus si vous envisagez une action à plusieurs.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

zonzon
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 01 avr. 2008 :  19:04:38  Voir le profil
Oui c'est ce que je compte faire !

Si je veux faire appel à quelqu'un d'exterieur c'est pour pas me faire embobiner...

Déjà ça n'est pas normal que je soit la seule de l'immeuble à avoir reçu le recap' et le remboursement d'un surplus....peu etre est ce pour calmer mes ardeurs...si les autres ne disent rien ils peuvent toujours attendre ?!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 02 avr. 2008 :  08:56:30  Voir le profil
Citation :
Notez qu'il m'ont tout de meme rendu 120 euros..
A 120 euros l'intervention, c'est déjà bien ! ...sachant que la régul est fausse. Si l'on multiplie par 8...
A+
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ancyr
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 03 avr. 2008 :  13:02:41  Voir le profil
Bonjour,
vous pouvez solliciter un rendez vous auprès de votre agence pour que l'on puisse vous expliquer les régularisations. Si c'est une fin de non recevoir, rien ne vous empêche de contacter directement le propriétaire et de rappeler que les régularisations sont annuelles, qu'un avis de régularisation doit être envoyé 1 mois avant de figurer sur l'avis d'échéance et que pendant ce mois vous êtes en droit de consulter les justificatifs et de demander des explications.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

beau-soleil
Pilier de forums

391 réponses

Posté - 08 avr. 2008 :  23:55:02  Voir le profil
Bonsoir,
Vous pouvez vous adresser la commission de conciliation qui siège en général dans les bureaux de l'équipement dans le chef lieu du département (ville où est la préfecture)
Dans un premier listez tous les points abusifs en citant le décret du 27 août relatif aux charges locatives et adressez votre courrier en LRAR
A mon humble avis cela devrait bouger.


Jean-Marie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

zonzon
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 12 avr. 2008 :  11:13:46  Voir le profil
Oui,nous allons nous adresser à la commission ou à une asso ...mais les autres locataires attendent toujours leur récap qui doit arriver sous peu ( parait il depuis 15 jours..)

Je vous tiens au courant de la suite des evenements...

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com