ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 EDF retenu sur caution
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Le_type
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 01 avr. 2008 :  10:58:32  Voir le profil
Bonjour, je vous explique mon souci en quelques lignes:
Je viens de quitter un appartement dont j'ai été locataire pendant 5 mois. Cet appartement été en fait une division d'une maison ancienne (RDC au proprio occasionnellement, et 1er pour moi). Il y a "en principe" deux compteurs d'électricités séparés.
Je versais tous les mois des charges comprenant des provisions pour les ordures, l'eau et EDF. Ces provisions étaient calculées par rapport à l'estimation de la consommation des anciens locataires et devaient normalement suffire à couvrir EDF et l'eau, à quelques ajustement près.
Je viens de recevoir ce qu'il reste de ma caution après plusieurs débit imputé dessus:
Caution de 700 euros au départ
- 28 euros d'ordures ménagères
- 783 euros d'EDF
- 93 euros d'eau
+ 354 euros de provisions (addition des charges que j'ai payés)
= 150 euros

Ne restant que 150 euros sur la caution de 700 euros que j'ai payé, je me suis tout de suite interrogé sur la consommation EDF qu'il me réclament.
783€ de facture EDF en 5 mois alors que le diagnostic de performance énergétique a évalué à 325 euros annuellement la consommation du même appartement.

Il me semble qu'il y ai eu, soit un mauvais relevé de compteur, soit un problème de raccordement de l'électricité et que je paye pour l'autre appartement.

J'aimerai savoir ce que vous en pensez et quel recours j'ai pour me faire rembourser intégralement la caution pendant que l'agence immobilière (que j'ai contacté) élucide le problème.

Merci
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 01 avr. 2008 :  11:58:44  Voir le profil
pour l'EDF, soit il existe un compteur et l'abonnement est à votre nom: vous réglez la facture à EDF.

s'il y a un compteur aveccun abonnement au nom du propriétaire: il règle la facture

et s'il n'y a pas de compteur, le propriétaire ne peut rien vous imputer car il ne peut pas produire de facture

toute retenue sur le DG doit être justifiée par un devis ou une facture

idem pour l'eau

concernant la TEOM, vous demandez aussi à consulter le justificatif (taxe foncière) pour vérifier que seul la TEOM est prise en compte (pas les frais de role) avec un calcul prorata temporis

un peu de lecture sur le UI sera très instructif...........
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Le_type
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 01 avr. 2008 :  12:19:42  Voir le profil
Bonjour, merci pour votre réponse rapide, mais qu'appelez vous TEOM ? et UI ?

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 01 avr. 2008 :  12:23:18  Voir le profil
UI= universimmo

TEOM: taxe enlevement ordures ménagères

Le_type
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 01 avr. 2008 :  12:29:39  Voir le profil
Je vais regardez ça ;)

Croyez vous que je puisse éxiger le paiement de ma caution avant l'expertise du raccordement edf étant donné le manque de facture ou devis ?
merci

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com