ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Voisins du dessus
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

yace
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 01 avr. 2008 :  14:07:30  Voir le profil
Locataire d'un appartement depuis 4 ans bientot moi,mon coinjoint et mon fils de 4 ans sommes depuis l'arrivée de nos voisins du dessus en aout 2007, harcelés pour cause de bruits venant de notre appartement en journée (cris dus a notre fils qui a des problèmes de comportement mais qui est suivi par un Centre Médico Psychologique) et qui nous poussent le papa et moi a hausser le ton et même à sévir par la fessée. La voisine est venue pour la 1ère fois se plaindre " en me demandant d'arrêter le bruit provenant du petit pour faire la grasse matinée" à 8h30 au moment ou je partais travailler. Que ce soit le matin ou à 14 h de l'après midi elle descend chez nous se plaindre du bruit "et même pour un éclat de rire". Par ailleurs, le responsable de la montée est descendu voir mon conjoint pour lui signifier que les voisins déménageaient " à cause du bruit" samedi 5 avril et que eux-mêmes ont demandé à faire circuler une pétition pour nous faire partir de force de chez nous. Depuis que ces voisins au dessus de chez nous ont emmenagé je me sens plus chez moi, et je ne peux pas me conduire comme une mère qui doit éduquer son fils pour son bien. Je n'ose plus lever le ton sans avoir peur qu'elle ne descende se plaindre. Avant nous avions des voisins qui avaient un bébé en basage et ils ne sont jamais plains de nous. Mais depuis que cette étudiante et son copain sont arrivés nous n'avons que des problèmes... Que puis-je faire. Y-a-t-il une solution ?
Signaler un abus

Guymmo
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 01 avr. 2008 :  15:58:55  Voir le profil
Locataire d'un appartement depuis 4 ans. Vous insinuez que votre antériorité dans l’immeuble oblige les autres à s’adapter. Cela serait le cas pour une usine, mais pas pour une habitation.
La solution est que vous déménagez vers un endroit adapté au comportement de votre enfant.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 01 avr. 2008 :  17:00:13  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Guymmo

La solution est que vous déménagez vers un endroit adapté au comportement de votre enfant.

C'est quoi cet endroit selon vous ???
Et ne vous défilez pas !!!


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yace
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 01 avr. 2008 :  18:13:38  Voir le profil
A Guymmo: certes, mais les cris d'un gosse sont-ils de nature à devoir faire partir les parents, surtout d'un endroit où ils sont connus et unanimement appréciés (sans fausse modestie) ? Et nous nous trouvons bien dans ce logement, les seuls problèmes sont arrivés en même temps que ces voisins. La seule réaction violente fut celle de mon conjoint qui monta les voir car il en avait assez d'être insulté en permanence par ces voisins, lesquels ont été jusqu'à insulter l'enfant.

devant des gens aussi indignes, hors de question de se laisser abattre, nous trouvons simplement déprimant d'en arriver là pour un gosse de 4 ans.

Les provocations injurieuses dès 7 heures du matin, heure à laquelle mon conjoint part travailler, c'en était trop. Il a d'ailleurs déjà annoncé que si cette "pétition" était faite, elle n'aurait d'une part aucun poids juridique (mon conjoint est comptable de métier avec une formation juridique de niveau bac+6), et qu'il la brûlerait publiquement dans la cour de la montée (car il a décidément perdu patience avec ces personnes).

Il n'y a pas d'endroit adapté pour notre enfant, lequel est hyperactif certes mais loin d'être en retard, il commence à maitriser la lecture et fait ses débuts dans l'écriture avec une vitesse qui suprend même l'équipe pédagogique chargée de son suivi. Il n'y a que deux jeunes personnes qui n'ont pas encore connu l'expérience de la paternité, donc qui n'ont aucune expérience avec les enfants; d'ailleurs mon conjoint a parlé avec le responsable de la montée qui lui a confirmé que l'idée même d'une pétition lui était horripilante, à lui comme à bon nombre des résidants qui se sont montrés compréhensifs envers son père et moi.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Guymmo
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 01 avr. 2008 :  19:08:57  Voir le profil
Il est normal qu’un enfant fait du bruit. Il est anormal qu’un éclat de rire dépasse les murs.

C’est bien à ce point ici, que nous décidons que les constructeurs qu’on paye doivent commencer à prendre en compte nos besoins !

Nous devons refuser d’acheter des habitations sans isolation phonique correcte. Nous devons faire comprendre aux propriétaires bailleurs qu’il est important de fournir un logement correctement insonorisé. Si vous continuez à payer votre loyer pour un logement manifestement insuffisamment isolée vous stimulez la continuation de ce genre de malfaçons. Je trouve donc, yace, que tous les locataires de lieux bruyants doivent donner congé à leur bailleur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 01 avr. 2008 :  19:45:39  Voir le profil
Je trouve donc, yace, que tous les locataires de lieux bruyants doivent donner congé à leur bailleur.

c'est vrai Guymno le pb c'est que des millions de gens vont se retrouver dehors. Il est par ailleurs absurde de solliciter des bailleurs qu'ils assurent un confort total, car ceci fera doubler le prix des logements.
A la place de Yace , ce que je ferai ce serait une isolation du plafond et des murs périphériques du logement. Ceci réduira la traversée des cris de l'enfant, pour devenir plus supportable par les voisins, qui eux-même peuvent mettre des tapis, etc etc

De plus en plus les enfants, et les parents crient. C'est devenu comme une loi sociale...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Guymmo
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 01 avr. 2008 :  23:04:06  Voir le profil
Installer l’isolation après la construction est difficile. A mon avis, albifrons, mettre une isolation phonique correcte pendant la construction ne change à peine le prix des logements. On est bête de ne pas exiger mieux sur ce point. L’isolation phonique est important entre maisons, mais hyper important dans un immeuble.

Comment se fait il que des problèmes comme chez yace continuent ? Parce que les acheteurs ne font pas leur devoir de consommateur. Il me gène que les locataires, en acceptant de payer pour un produit qui ne convient pas, stimulent cette malfaçon.

Je conseille de sanctionner les immeubles mal faits en cherchant mieux. Un peu plus cher, mais pas forcement beaucoup.

Il est important d'agir pour régler ce problème d'ici 25 ans. Afin d'éviter que nos enfants entrent dans la même galère d’immeubles mal insonorisés.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yace
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 02 avr. 2008 :  18:03:24  Voir le profil
J'en ai avisé ma propriétaire. Elle me soutient et s'est dite prête à assumer si besoin est des travaux. C'est une propriétaire zélée dont nous sommes très contents, qui a notamment pris sur elle d'installer le double vitrage pour limiter les nuisances sonores du dehors.
A ce propos, ces voisins du dessus s'en sont également pris à nos voisins de palier pour des raisons analogues.

Bon vent à eux.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Guymmo
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 02 avr. 2008 :  22:58:50  Voir le profil
Je ne la trouve pas sympathique du tout, la propriétaire zélée. Elle continue à vous arnaquer avec son logement de mauvaise qualité. Cela vous crée des problèmes considérables.
Le double vitrage aurait dû être fait depuis quinze ans.
Les travaux que vous envisagez, de quoi s'agit il? avec le propriétaire risquent fort de donner un résultat décevant.
Mon conseil est de sérieusement considérer de changer vers un habitat de qualité supérieure.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bebby
Contributeur senior

63 réponses

Posté - 06 avr. 2008 :  15:58:22  Voir le profil
Yace,
je suis scandalisée par votre comportement de mère, on ne crie pas sur un enfant atteint de problèmes de comportement et est-ce vous n'avez pas d'autres moyens d'éducation que de "sévir par la fessée." L'éducation par l'amour, par exemple ( elle est certes,dans votre cas, beaucoup difficile que l'éducation par la fessée)

Je plains votre enfant de 4 ans.

Comme diraient les anglais: "Shame on You"

Je ne vous salue pas

Bebby
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 06 avr. 2008 :  18:47:52  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Guymmo

...Le double vitrage aurait dû être fait depuis quinze ans ...
Je suis moins affirmative sur ce point.

Le problème étant que le double vitrage réduit les bruit venant de l'extérieur (éventuellement on n'entendra pas les hurlements dans la rue) mais ne change en rien la propagation de ceux-ci s'ils sont générés dans l'appartement et qu'ils se propagent vers les appartements mitoyens.

Je ne prends pas parti pour l'un ou l'autre des antagonistes mais je fais néanmoins remarquer que les voisins n'ont pas à subir les bruits des personnes vivant dans leur entourage et ce, pour quelque raison que ce soit.


Amicalement
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com