ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Espagne : le krach a bien avancé.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 04 avr. 2008 :  19:29:20  Voir le profil
Citation :
initialement entre par ankou
Par ailleurs, vous parlez de bonne nouvelle. Je me répète une nouvelle fois que je souhaite ardemment la baisse de l'immo depuis quelques années, ce qui me permettrait ......... de gagner de l'argent et de consommer plus mais la "bonne nouvelle" tarde vraiment à venir.


Ankou qui souhaite la baisse avec ardeur!
Qui pourrait en douter: ses posts sont tellement gluants de son ardeur baissiere

Citation :
initialement entre par fanette
"tout dépend " de .........etc

Tout dépend surtout de la tendance du marché au moment ou on achete,
et en ce moment, alors que les prix commencent a descendre, il vaut mieux attendre si on veut être mieux servi en rapport qualité prix.




Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.

Edité par - papanoel le 04 avr. 2008 19:31:03
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 04 avr. 2008 :  21:34:33  Voir le profil
papanoel
Citation :
Tout dépend surtout de la tendance du marché au moment ou on achete,
et en ce moment, alors que les prix commencent a descendre, il vaut mieux attendre si on veut être mieux servi en rapport qualité prix.




Et si les vendeurs se disent la même chose "il vaut mieux attendre plutot que de baisser" ?

Beaucoup de seniors se posent la question de la revente de leurs "loi Périssol" et vu la faiblesse des taux de l'épargne décident de garder leurs biens et de continuer à louer .
Les revenus locatifs améliorent la retraite.


Un jeune sénior qui fait construire sa maison de plain pied près de chez lui pensait revendre la sienne sur sous sol et avec étage mais devant le discours baissier, il renonce et va louer son ancienne résidence principale.


Edité par - fanette44 le 04 avr. 2008 21:39:15
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Gei
Pilier de forums

270 réponses

Posté - 04 avr. 2008 :  21:42:57  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44
Et si les vendeurs se disent la même chose "il vaut mieux attendre plutot que de baisser" ?



S'ils ont un prêt relais, leur banquier les rappellera à la réalité sonnante et trébuchante;

S'ils peuvent attendre avant de vendre, ils loueront et ça ne fera qu'alimenter un marché de la location permettant aux acheteurs en puissance d'attendre un peu;

S'ils pensaient toucher le jackpot en profitant de la bulle immobilière... ah non, au temps pour moi, ce genre de spéculateurs n'existent pas !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 04 avr. 2008 :  21:50:49  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44

il renonce et va louer son ancienne résidence principale.

Si c'est un locataire de la même trempe que celui de votre copain nantais Victobozzo, le bien immobilier partira en fumées.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 04 avr. 2008 :  22:00:48  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Gei

Citation :
Initialement posté par fanette44
Et si les vendeurs se disent la même chose "il vaut mieux attendre plutot que de baisser" ?



S'ils ont un prêt relais, leur banquier les rappellera à la réalité sonnante et trébuchante;

S'ils peuvent attendre avant de vendre, ils loueront et ça ne fera qu'alimenter un marché de la location permettant aux acheteurs en puissance d'attendre un peu;

S'ils pensaient toucher le jackpot en profitant de la bulle immobilière... ah non, au temps pour moi, ce genre de spéculateurs n'existent pas !



Une autre solution : ils font une donation à leur enfant qui reprend la grande maison à coté de chez papi mami



Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 04 avr. 2008 :  22:03:29  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot

Citation :
Initialement posté par fanette44

il renonce et va louer son ancienne résidence principale.

Si c'est un locataire de la même trempe que celui de votre copain nantais Victobozzo, le bien immobilier partira en fumées.



Tout le monde n'a pas un locataire qui trafique son compteur EDF comme celui de LeNabot

Victobozzo n'est pas mon copain mais mon fournisseur de "spécialités" Je vous rappelle qu'il n'a pas réussi à m'identifier ici.

Edité par - fanette44 le 04 avr. 2008 22:07:53
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 04 avr. 2008 :  22:27:37  Voir le profil
Fanette44,
Citation :
Prados vous aurez du mal à me pièger car contrairement à vous je ne raconte pas de bobards sur ma localisation
Je n'ai jamais racontéer de bobards sur ma localisation.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.

Edité par - Prados le 04 avr. 2008 22:28:50
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 05 avr. 2008 :  13:14:35  Voir le profil
Et j'en connais une qui s'est bien plombée avec sa quarantaine de baux.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 05 avr. 2008 :  14:24:03  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44

Citation :
Initialement posté par LeNabot

Et j'en connais une qui s'est bien plombée avec sa quarantaine de baux.



Non, plus que 38 (37 loués + 1 en travaux )

Evidemment LeNabot avec son petiti gourbi de 60 M2 qui se permet de donner des conseils en immobilier est un peu dépassé


Edité par - fanette44 le 05 avr. 2008 16:20:13
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 06 avr. 2008 :  08:29:09  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44


Evidemment LeNabot avec son petiti gourbi de 60 M2 qui se permet de donner des conseils en immobilier est un peu dépassé


Je suis quand même au dessus de vos vingt m3. Ne n'oubliez pas.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 06 avr. 2008 :  09:33:02  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot

Citation :
Initialement posté par fanette44


Evidemment LeNabot avec son petiti gourbi de 60 M2 qui se permet de donner des conseils en immobilier est un peu dépassé


Je suis quand même au dessus de vos vingt m3. Ne n'oubliez pas.




Quand ai je dit que je louais des logements de 20 M3 ?
Je me souviens avoir dit que la norme c'est 9 M2 ou 20 M3, je n'ai pas dit que je louais des logements de 20 M3.
Trouvez le post.

En tout cas les loueurs de petis logements étudiants ont de l'avenir.
La retraite assurée alors que la votre est très menacée

besoin logements étudiants

Citation :
Le logement étudiant européen : un marché plein d’opportunités (diaporama)

Selon une récente enquête de King Sturge, le logement étudiant en Europe occidentale est un marché en pleine expansion mais il est surtout «inexploité». Alors que la demande est de plus en plus forte, l’insuffisance d’hébergement touche de plein fouet le secteur. Ses atouts, les loyers pratiqués dans les grands pays européens, le profil des étudiants... Détails.




Edité par - fanette44 le 06 avr. 2008 09:50:11
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 06 avr. 2008 :  10:04:12  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44


La retraite assurée alors que la votre est très menacée


Voilà t-y pas qu'on agite le mouchoir rouge des retraites. En tout cas ce n'est pas les "de Robien" qui vont mettre du beurre dans les épinards des grand-mères qui ont investi la dedans. Il paraîtrait même que le gouvernement étudierait un retrait des avantages fiscaux. Peut être que le Nicolas a enfin compris qu'il n'était plus la peine de soutenir un secteur moribond.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 06 avr. 2008 10:08:18
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stfti
Pilier de forums

392 réponses

Posté - 06 avr. 2008 :  10:16:30  Voir le profil
Ca me semble un peu exagéré vos propos ;

vous allez presque me faire croire que comme le marché est légèrement moins porteurs, les vendeurs vont "manger les bouillon".

On n'en est pas là. (Je ne suis ni baissier ni haussier, on verra bien)

Celui qui vend aujourd'hui , s'il a acheté il y a quelques années, gagne forcément de l'argent ; même en vendant a un prix plus raisonnable qu'il y a quelques mois.
Avoir acheter il y a 10 ans et revendre maintenant , même en faisant une ristourne pour pouvoir trouver un acheteur, c'est en moyenne doubler sa mise, c'est déjà pas mal.

Il faut être de mauvaises compositions pour nous faire croire que c'est gens ont fait une mauvaise affaire.
Apres, ce qui se passera, nul ne le sait, on verra bien.
Mais il faudrait que ca baisse beaucoup pour que ce qui ont acheté dans les années 2000 perdent de l'argent.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 06 avr. 2008 :  10:22:55  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par stfti


Celui qui vend aujourd'hui , s'il a acheté il y a quelques années, gagne forcément de l'argent ;

Et celui qui a acheté à Paris en 1990 a forcément perdu de l'argent en vendant en 1998. (les prix ont chuté de plus de 40%).

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 06 avr. 2008 :  10:35:33  Voir le profil
Ceux qui ont acheté il y a 10 ans font X2 au minimum.
Ceux qui ont acheté à partir de mi 2006 auront bien du mal à amortir leurs frais de notaire.

(ceci hors Paris et PACA)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stfti
Pilier de forums

392 réponses

Posté - 06 avr. 2008 :  10:46:21  Voir le profil
Bien entendu Lenabot,

Ce que je souhaitais dire, c'est qu'on est loin d'un effondrement du marché et de gens qui sont tous en train de perdre de l'argent; contrairement a ce que l'on peut voir dans les propos de certains posts.

Maintenant, effectivement, ca me semble opportun par les temps qui courent de ne pas être acheteur vu les prix...Et d'attendre un peu, en esperant que les prédictions de certains se réalisent.

En revanche , pour les vendeurs, je pense qu'on est toujours proches du plus haut presque partout, sauf quelques villes ou ca semblent etre devenus durs et ou les prix baissent(les villes moyennes souvent Dijon,Auxerre,...)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 06 avr. 2008 :  17:20:06  Voir le profil
LeNabot
Citation :
Voilà t-y pas qu'on agite le mouchoir rouge des retraites. En tout cas ce n'est pas les "de Robien" qui vont mettre du beurre dans les épinards des grand-mères qui ont investi la dedans. Il paraîtrait même que le gouvernement étudierait un retrait des avantages fiscaux. Peut être que le Nicolas a enfin compris qu'il n'était plus la peine de soutenir un secteur moribond.

--------------------------------------------------------------------------------




Les grand mères qui ont investi en 1990 ne vont pas faire l'aumone.

Les prêts sont terminés et les intérets même élevés ont été entièrement défiscalisés et les échéances payées par les locations.

COmme vous le dites souvent en 1990 l'immobilier était au plus haut et pourtant pour ceux qui ont investi à cette époque et gardé leurs biens pendant 15 ans, aujourd'hui c'est du bonheur


Edité par - fanette44 le 06 avr. 2008 21:15:50
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 06 avr. 2008 :  20:18:49  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44

COmme vous le dites souvent en 1990 l'immobilier était au plus haut et pourtant pour ceux qui ont investi à cette époque et gardé leur biens pendant 15 ans, aujourd'hui c'est du bonheur




Pourvu que cela...dure!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 10 avr. 2008 :  16:14:31  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Scorpion

Ceux qui ont acheté il y a 10 ans font X2 au minimum.
Ceux qui ont acheté à partir de mi 2006 auront bien du mal à amortir leurs frais de notaire.

(ceci hors Paris et PACA)


Hors Paris.....

Dois-je vous rappeler les bouillons de ceux qui ont acheté à Paris en 1990 et qui ont dû vendre en 1997 ???

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com