ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 droit tranquillité dans rue privée
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

cris93
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 02 avr. 2008 :  18:23:11  Voir le profil
Voilà j'ai besoin d'aide. Ma mère habite une rue privée depuis plus de 30 ans et chaque propriétaire a donné une partie de son terrain pour créer cette voie sans issue (plots au fond pour éviter le passage des voitures avec panneau à l'entrée interdit sauf riverains)dans les années 1970.
Or depuis que deux propriétaires sont venus s'installer il y a quelques mois rien ne va plus. La rue fait 3,50m voire 4,00 m grand maximum et ces deux familles font jouer les enfants devant la maison de ma mère qui est malade (elle a fait un AVC en septembre dernier).
Malgré ses demandes réitérées de calme aux mères de ces enfants rien n'y fait. J'ai écrit une lettre au maire restée sans réponse depuis plus de 6 mois.
Quels sont ces droits car je ne trouve rien sur internet et je suis désespérée en pensant ce qui pourrait lui arriver (elle est partie 3 semaines se reposer mais je crains son retour).
Je tiens à signaler qu'elle possède 23 m de façade avec deux garages, qu'on l'empêche de rentrer son véhicule constamment, que des deux voisins un seul a un garage pour un véhicule, l'autre pas....

Merci de vos réponses.

Sans liberté la vie est dure.
Signaler un abus

charles35
Pilier de forums

338 réponses

Posté - 03 avr. 2008 :  08:51:27  Voir le profil
Bonjour,

Le pouvoir de police du maire ne peut s'excercer s'il s'agit d'une voie privée...donc il n'a pas à intervenir en ce qui concerne le stationnement des véhicules...il le pourrait s'il était question d'épaves abandonnées générant un risque au niveau de la sécurité et/ou de la salubrité publique (risque de pollution, de blessures des enfants jouant dans la rue, d'entrave à la circulation des véhicules de secours par exemple) S' agissant des jeux bruyants des enfants, je pense qu' il n'est pas possible d'y voir une quelconque infraction...même si cela peut être génant...c'est sûrement très agréable pour des gamins de se retrouver en un lieu quasi dépourvu de circulation automobile...

Cordialement
Charles

(edit : ortho)

Edité par - charles35 le 03 avr. 2008 08:54:22
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cho
Pilier de forums

1306 réponses

Posté - 03 avr. 2008 :  08:57:52  Voir le profil
Tout petits, mes enfants apprenaient à l'école que "la rue n'est pas un terrain de jeux". Mais là, il s'agit d'une voie privée ...

J'entendais aussi dire souvent "C'est les plus gênés qui s'en vont". C'est hélas une triste réalité ...

A mon père âgé qui se plaignait du bruit incessant des nouveaux voisins (jour et nuit), une petite a rétorqué : "si vous n'aimez pas les jeunes, il faut aller dans une maison de vieillards".

Avez-vous pensé à un bon double-vitrage ?

Mais peut-être vaut-il la peine de se pencher sur la rédaction de l'acte qui a mis en commun cette portion de terrain.

Pour le stationnement devant votre entrée de garage, là il doit être possible d'agir.

Edité par - cho le 03 avr. 2008 09:04:57
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cho
Pilier de forums

1306 réponses

Posté - 03 avr. 2008 :  11:13:33  Voir le profil
Citation :
Originally posted by charles35

Bonjour,

Le pouvoir de police du maire ne peut s'excercer s'il s'agit d'une voie privée...



Mais la police a ce pouvoir, si elle est appelée, il me semble.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dopra
Contributeur actif

39 réponses

Posté - 03 avr. 2008 :  18:33:04  Voir le profil

trop facile les medias en parlent.
vous devriez acheter un boitier ultrason anti jeunes.

non plus sérieusement a part la police ou la gendarmerie mais je doute qu'ils se déplacent pour des bruits d'enfant la journée.
Le double vitrage semble être la meilleur solution.

bon courage et bon rétablissement a votre maman.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

cris93
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 03 avr. 2008 :  20:40:49  Voir le profil
Bonjour et merci de vos réponses. Elle a déjà fait poser du double vitrage mais entend continuellement 5 ou 6 gamins taper le ballon devant ses portes toute la journée.
N'y a t'il vraiment rien à faire.... j'ai pris des photos et suis prête à bouger mais je crois que le maire est responsable des nuisances sonores me semble t'il non ?
Merci de votre aide.

Sans liberté la vie est dure.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

larocaille
Modérateur

4125 réponses

Posté - 03 avr. 2008 :  22:39:57  Voir le profil

Vous pouvez essayer le boitier beethoven.
Mais celui-ci ne doit pas avoir d'effet sur des parties non privatives, sous peines de poursuites.

Avez-vous essayé les boulles quies ?





Dominique
Signaler un abus Revenir en haut de la page

charles35
Pilier de forums

338 réponses

Posté - 04 avr. 2008 :  07:13:59  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par cho

Citation :
Originally posted by charles35

Bonjour,

Le pouvoir de police du maire ne peut s'excercer s'il s'agit d'une voie privée...



Mais la police a ce pouvoir, si elle est appelée, il me semble.



Mais Cris93 a écrit au maire...de plus, il faudrait qu'il y ait infraction, trouble manifeste de l'ordre public...violation de domicile (les mômes escaladent le portail et s'empiffrent des fruits du verger...c'est pas la bonne saison...ils tagguent le mur d'enceinte de la propriété...ils ont l'air trop jeunes!)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

charles35
Pilier de forums

338 réponses

Posté - 04 avr. 2008 :  07:21:00  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par cris93
j'ai pris des photos et suis prête à bouger mais je crois que le maire est responsable des nuisances sonores me semble t'il non ?
Merci de votre aide.



A mon avis, mais je peux me tromper, le maire n'est pas responsable des nuisances sonores....son pouvoir de police ne pouvant s'exercer!

De plus, et d'autant plus si les enfants sont mineurs, vous ne pouvez les photographier sans accord parental (même pour des clichés de groupe à l'école, l' accord des parents est obigatoire...attention!)

Ensuite, je ne vois pas en quoi des photos d'enfants jouant au ballon dans la rue vous permettraient de "bouger"....difficile de faire constater des nuisances sonores sur du papier (même en haute résolution!)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

charles35
Pilier de forums

338 réponses

Posté - 04 avr. 2008 :  07:25:46  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par cris93

Bonjour et merci de vos réponses. Elle a déjà fait poser du double vitrage mais entend continuellement 5 ou 6 gamins taper le ballon devant ses portes toute la journée.



Ils ne vont pas à l'école ces enfants?

Le double vitrage s'il est récent devrait pourtant permettre une forte atténuation des nuisances sonores (j'ai habité à 5 km des pistes de Roissy et franchement cela n'était pas insupportable)

Je pense que votre maman, bien que je ne nie pas sa souffrance, a "focalisé" sur ces enfants....demandez lui de faire l'essai en tirant les rideaux, de sorte qu'elle ne puisse plus les voir...peut-être ne les entendra t elle plus...et soyez présent avec elle afin de constater vous même.

Cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com