****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Le syndic en place (depuis 4 ans je crois) est un syndic professionnel.
Seuls 3 appartements sont occupés à l'année (pour la petite histoire).
Problème :
Nous (les copropriétaires) arrivons prochainement au renouvellement du mandat du syndic et sommes majoritairement (2 non encore contactés) très insatisfaits de sa prestation :
* Indisponibilité flagrante. * Absence totale de relationnel (allant jusqu'a l'impolitesse avérée...). * Comptes rendus et documents approximatifs (quand non absents) voire douteux (même pour un profane). * ...
Nous envisageons donc de changer de syndic mais sommes confrontés à un problème de taille car nous ne trouvons pas d'autre syndic dans la région. Au regard de l'apparente simplicité de la copropriété (bonne entente, absence d'équipements collectifs complexes...) nous avons envisagé la passage à un syndic bénévôle ou coopératif mais la lecture des forums nous à un peu "refroidi" (sans toutefois nous décourager complêtement).
* S'adresser à un syndic géographiquement (relativement) éloigné est-il viable ? * Peut-on assurer ce rôle de manière "interne" (en s'adjoignant éventuellement les services d'un conseil juridique de manière ponctuelle) ? * A quelles associations nous conseilleriez vous d'adhérer dans les deux cas ? * La terre est-elle vraiment ronde ? * ...
Bref, auriez-vous, s'il vous plaît quelques suggestions et conseils à nous prodiguer ?
Un grand merci par avance.
David.
<font color="green">Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt et Steven Seagal l'attrape et le casse en deux.</font id="green"><hr noshade size="1">(Le doigt,le sage ou l'imbécile ?)
Chez nous le passage au syndic non professionnel a été un soulagement. Gérer nous-mêmes la copropriété prend moins de temps que de courir derrière un syndic. Changer d’assurance par exemple est quasiment impossible avec une couche d’organisation supplémentaire. Et c’est pareil partout. Seulement pour la comptabilité il faut se débrouiller avec un tableur (Excel) mais cela ne doit pas être un obstacle à l’autogestion d’une copropriété à 8 lots.
Notre bible est « La copropriété pratique en 300 questions ». L’édition 2006 est en vente pour 17€10 chez Amazon.fr. Une adhésion à une association de responsables de copropriétaires fournit une assistance juridique et aussi une assurance Responsabilité Civile pour Syndic et pour les membres du Conseil Syndical. L'ARC c'est du sérieux.
Nous allons sans doute franchir le pas, cependant nous devons agir dans l'urgence (le renouvellement du mandat est prévu lors de l'AG du 17 avril).
* Savez-vous quelles sont les modalités d'une telle opération (abandon du syndic professionnel pour mise en place d'un syndic bénévole) ?
* Quelles démarches devons-nous effectuer ad minima avant l'AG pour être dans la légalité (nous pourrons nous organiser tranquillement pour le reste) ?
Merci encore pour votre réponse.
David.
<font color="green">Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt et Steven Seagal l'attrape et le casse en deux.</font id="green"><hr noshade size="1">(Le doigt,le sage ou l'imbécile ?)