ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Systeme de fermeture Porte d'immeuble
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

sandoz
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 04 avr. 2008 :  20:20:01  Voir le profil
Bonjour,
La porte de mon immeuble se ferme à l'aide de ventouses à électro-aimants qu'on libère, pour sortir, en appuyant sur un bouton electrique situé sur le mur.
Le problème est que, deux fois déjà en 2 ans(depuis que cette porte , plus efficace, remplace celle d'origine), ce bouton electrique n'a pas agi, interdisant la sortie.
Je pense que ce systeme n'est pas conforme à la législation, et j'en cherche la preuve formelle, sans l'avoir trouvé jusqu'à maintenant; meme les pompiers n'ont pas su me répondre.
La porte d'origine était equipé d'une "targette" située sur la porte, moyen mécanique qui permettait à coup sur de libérer la porte.
Ce moyen mécanique n'est-il pas obligatoire, en cas de défaillance du systeme électrique de base ou meme de l'éventuel systeme de secours, à base de batterie ?
Pour le syndic il n'y a rien d'anormal......
Signaler un abus

JB22
Pilier de forums

2388 réponses

Posté - 04 avr. 2008 :  22:40:28  Voir le profil
La porte doit s'ouvrir de l'extérieur avec une clé, cette même clé permet donc l'ouverture de l'intérieur, en cas de panne, il n'y a donc "rien d'anormal", puisqu'il y a possibilité de pallier à une défaillance.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 04 avr. 2008 :  23:52:16  Voir le profil
comme indiqué par JB22 d'après votre description tout est normal;il s'agit du système classique type "gache" électrique que l'on trouve dans de très nombreux immeubles

Vous devez avoir au moins une clé,avez vous essayé de vous en servir pour ouvrir ladite porte?????????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

9720fm
Contributeur vétéran

151 réponses

Posté - 05 avr. 2008 :  09:25:51  Voir le profil
Je partage l'inquiétude de sandoz car, pour un sous-sol (garage, caves), il doit être possible de sortir en urgence sans clé (portes des sas et des escaliers sans clé côté sous-sol).
Cdlt. 9720fm.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JB22
Pilier de forums

2388 réponses

Posté - 05 avr. 2008 :  12:05:12  Voir le profil
L'inquiétude de SANDOZ ne porte que sur la porte de l'immeuble.

J'ai habité plus de 30 ans dans une copropriété ayant six bâtiments, l'ouverture de chacune des portes se faisait au moyen d'un bouton poussoir, nous d'avons jamais eu de problème.

J'habite maintenant un immeuble récent, deux portes d'immeuble avec un sas donc deux portes chacunes avec boutons poussoirs.
Pour l'évacuation des parkings en sous sol il y a un escalier qui ne dessert, sans clé, que l'extérieur: porte avec barre poussoir pour l'ouverture.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sandoz
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 05 avr. 2008 :  19:14:34  Voir le profil
On entre dans l'immeuble à l'aide d'un code.
IL N'Y A PAS DE SERRURE SUR CETTE PORTE, donc pas de clé ni pour entrer, ni pour sortir.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

sandoz
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 05 avr. 2008 :  19:24:46  Voir le profil
A l'attention de jb22:
Où se trouve ce bouton poussoir? sur la porte(à l'endroit de la serrure s'il y en a une) ou sur le mur ?
Agit-il uniquement électriquement ou mécaniquement, c'est-à-dire en poussant par exemple une piece qui coupe alors le circuit électrique et libère ainsi les électro-aimants de la porte?

Si certains trouvent ce système "normal", j'aimerais bien les y voir dans une telle situation, urgente ou pas.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

chenkak
Pilier de forums

620 réponses

Posté - 05 avr. 2008 :  21:18:18  Voir le profil
Je doute qu'on puisse avoir un dispositif d'ouverture mécanique lorsque le verrouillage se fait par ventouse électromagnétique.
Ne pas confondre avec une gâche électrique qui est un système totalement différent.
Un autre inconvénient du système de ventouse est l'absence de sécurité en cas de panne électrique.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

benmazout
Contributeur senior

94 réponses

Posté - 05 avr. 2008 :  21:18:20  Voir le profil
Dans mon immeuble, à ma demande, on a installé un petit boitier rouge contenant la clef de la porte dans un coin caché. En cas d'urgence et de panique, on peut casser le verre et avoir acces à la clef pour sortir.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JB22
Pilier de forums

2388 réponses

Posté - 05 avr. 2008 :  23:37:53  Voir le profil
"Où se trouve ce bouton poussoir?"

Dans le premiert cas à coté de la porte, dans le second sur le mur.

Ce que je ne trouve pas "normal" c'est tout système sans possibilité de solution de secours. (cas évoqué par sandoz).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sandoz
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 06 avr. 2008 :  13:43:08  Voir le profil
Ce systeme à base de ventouses electromagnétiques présente donc en effet l'inconvenient de ne pouvoir ouvrir la porte en cas de panne.
Je ne sais tj pas si il est "légal".
Si il est malgré tout utilisé, c'est peut-etre que justement il n'y a pas de législation précise à ce sujet.
( ce n'est pas le cas des immeubles à usage public, tels que les hotels, qui doivent etre équipés obligatoirement d'un système qui libère la porte, dixit (ou dixunt?) les pompiers interrogés.

Je vais me renseigner auprès des vendeurs d'un tel système.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 06 avr. 2008 :  15:33:00  Voir le profil
Etant donné que je ne connaissais pas beaucoup ce système je suis allé faire un "tour" sur les < fermeture porte ventouse électromagnétique >; avec Google beaucoup de renseignements interessanst y compris sur la partie sécurité donc.............
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 06 avr. 2008 :  16:26:36  Voir le profil
Bonjour,


Vous avez également la possibilité de notifier par lette recommandée AR auprès de votre syndic « la mise en place d’un dispositif de secours propre à votre système de fermeture à ventouse électromagnétique ».

Ce qui fera l’objet d’un vote lors de votre prochaine assemblée générale à l’article 25n de la loi ou éventuellement à l’article 25-1 de la loi.


L’article 25n de la loi du 10 juillet 1965 précise :

« Ne sont adoptées qu'à la majorité des voix de tous les copropriétaires les décisions concernant : »

« n) Les travaux à effectuer sur les parties communes en vue de prévenir les atteintes aux personnes et aux biens. »


L’article 25-1 de la loi du 10 juillet 1965 précise :

« Lorsque l'assemblée générale des copropriétaires n'a pas décidé à la majorité prévue à l'article précédent mais que le projet a recueilli au moins le tiers des voix de tous les copropriétaires composant le syndicat, la même assemblée peut décider à la majorité prévue à l'article 24 en procédant immédiatement à un second vote. »

« Lorsque le projet n'a pas recueilli au moins le tiers des voix de tous les copropriétaires, une nouvelle assemblée générale, si elle est convoquée dans le délai maximal de trois mois, peut statuer à la majorité de l'article 24. »


L’article 10 du décret du 17 mars 1967 précise :

« A tout moment, un ou plusieurs copropriétaires, ou le conseil syndical, peuvent notifier au syndic la ou les questions dont ils demandent qu'elles soient inscrites à l'ordre du jour d'une assemblée générale. »

« Le syndic porte ces questions à l'ordre du jour de la convocation de la prochaine assemblée générale. »

« Toutefois, si la ou les questions notifiées ne peuvent être inscrites à cette assemblée compte tenu de la date de réception de la demande par le syndic, elles le sont à l'assemblée suivante. »


Loi 65-557 du 10 juillet 1965 :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006068256&dateTexte=20080213


Décret 67-223 du 17 mars 1967 :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006061423&dateTexte=20080213
Signaler un abus Revenir en haut de la page

BAMARA63
Contributeur vétéran

115 réponses

Posté - 06 avr. 2008 :  23:23:52  Voir le profil
Pas de panique il suffit d'installer une gâche à rupture de courant. C'est à dire un système qui laisse la porte ouverte en cas de rupture de courant. N'importe quel électricien ou serrurier connaît le principe. Vous pouvez même avoir un système plus sophisitiqué avec batterie qui vous permet d'avoir une autonomie d'environ 12 heures en cas de rupture de courant comme cela la condamnsation reste efficiace pendant 12 heures et après elle libère la gâche lorsque la batterie est vide.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com