Auteur |
Sujet |
|
|
jusman29
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 05 avr. 2008 : 12:16:12
|
Bonjour,
J'ai fait mon préavis de location par RAR, mais le proprio n'est pas allé le récuperer. J'ai pu lire au travers des forums que je devrais le faire délivrer par huissier moyennant 100 à 150€. Cependant une question me turlupine.. Mon proprio habite à tahiti.. comment cela se passe t-il dans un cas comme celui-là??
Merci d'avance de votre aide.
|
Signaler un abus
|
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 05 avr. 2008 : 13:09:25
|
Citation : Initialement posté par jusman29
Mon proprio habite à tahiti..
C'est bien l'adresse déclaré dans le bail ? |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Signaler un abus |
|
jusman29
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 05 avr. 2008 : 13:18:19
|
Non Le Nabot. Dans le contrat de bail, l'adresse des proprios est celle du bien loué, car ils l'habitait auparavant. En fait sont partis à Tahiti pour 3 ans. |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 05 avr. 2008 : 13:24:52
|
Citation : Initialement posté par jusman29
Non Le Nabot. Dans le contrat de bail, l'adresse des proprios est celle du bien loué, car ils l'habitait auparavant. En fait sont partis à Tahiti pour 3 ans.
Je serais tenté de vous dire de signifier le congé par huissier sur l'adresse déclarée dans le bail. (A moins que vous ayez eu entre temps une notification officielle de l'adresse de Tahiti). Cela aura au moins l'avantage d'être carré pour faire partir le préavis. |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Edité par - LeNabot le 05 avr. 2008 13:25:20 |
Signaler un abus |
|
jusman29
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 05 avr. 2008 : 13:28:26
|
Si je vous suis donc, cela revient à dire qu'il faut que l'huissier délivre le congé à l'adresse que j'occupe actuellement ??
|
Signaler un abus |
|
jusman29
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 05 avr. 2008 : 13:31:12
|
Au fait. Non je n'ai pas eu de notification officielle de leur adresse à Tahiti. Un simple papier post it remis le jour de l'edl entrant. |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 05 avr. 2008 : 17:55:05
|
et comment communiquez-vous avec eux quand vous avez un problème ?
si personne n'est mandaté, je suppose que vous avez bien une adresse email ? car dans ce cas, vous envoyez un email avec accusé de réception en leur disant que .... vous avez envoyé une LRAR de congé fin janvier qu'ils n'ont pas récupérer et que vous vous voulez maintenant savoir comment faire pour EDL de sortie le .... (date de fin de preavis) ...
Citation : J'ai fait mon préavis de location par RAR, mais le proprio n'est pas allé le récuperer.
vous avez donc envoyé une LRAR à votre bailleur, à votre adresse et vous avez récupéré l'enveloppe non ouverte, de la poste 15 jours après ? merci de confirmer.
|
Signaler un abus |
|
jusman29
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 05 avr. 2008 : 18:06:30
|
J'ai l'adresse des proprios à tahiti. J'ai donc envoyé mon RAR à cette dernière. Effectivement passé les 15 jours j'ai vu mon courrier me revenir. Je m'interrogeais donc sur l'utilité de l'huissier dans un cas comme celui-ci. J'ai effectivement un e-mail, mais cela a-t-il une valeur juridique? |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 05 avr. 2008 : 20:03:55
|
Citation : J'ai effectivement un e-mail, mais cela a-t-il une valeur juridique?
non la loi parle bien de LRAR ou d'huissier ... mais vu l'imbroglio (pas d'adresse officielle), il faut composer dans un 1er temps et si vos rapports sont corrects, ce serait dejà une solution.
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|