****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Nous étions locataires d'un appartement que nous avons quittés en 2005. Nous avons posé notre préavis en aout ce qui fait que le préavis s'est terminé fin octobre 2005. Cependant, nous avons quitté les lieux mi-aout mais en étant toujours locataires (c'est-à-dire que nous avons toujours les clés). Nous avons du laisser un double des clés à un cousin sur la demande du propriétaire qui souhaitait faire visiter les lieux en notre absence. Quelques jours après notre départ, notre cousin qui est allé voir si tout aller bien dans l'appartement à vu une affiche déposée par le syndic demandant à tous les locataires d'être présents pour une visite de plombier suite à une fuite d'eau. Notre cousin s'est donc rendu au RDV pour ouvrir la porte au plombier. Suite à son intervention, le plombier a oublié de fermer le robinet d'eau chaude ce qui a entrainé une surconsommation d'eau. Car 2 jours après l'intervention, notre cousin est retourné à l'appartement pour voir si tout aller bien. Il a vu que le robinet d'eau chaude était ouvert et il y avait de la buée partout dans l'appart. Aujourd'hui la proprio nous demande de payer cette surconsommation d'eau . Le plombier n'a jamais reconnu sa faute ce qui fait que nous n'avons pas de moyen pour le prouver à part notre parole.
Nous avons vu l'ADIL qui nous a dit que nous étions responsables de l'appartement étant donné que nous étions toujours locataires ce qui fait que nous devons payer les charges qui nous sont dues.
De plus nous avons fait un état de sortie des lieux mi-septembre alors que notre préavis se terminait fin octobre. Est-ce que le fait d'avoir fait l'état de sortie des lieux avant la date de fin de préavis peut être un accord implicite du proprio nous libérant du préavis? Car il a gardé la caution pour payer ce dernier mois de loyer.
Il nous demande aussi de payer les charges dues au chauffage alors que lorsque nous avons quittés les lieux, le chauffage n'était pas encore en marche, vu que le relevé des charges se fait de juillet à juin. Ce qui fait que pendant la période où nous occupions l'appart (juillet à septembre), il n'y avait pas encore de chauffage.
Je vous remercie de bien vouloir me répondre sur ces diverses questions.
comment votre cousin n'a t il pas vu un robinet ouvert ?????
jusqu'à la remise des clés avec l'EDL de sortie, le locataire est responsable des lieux et donc des consommations
quant à la régularisation des charges , elle se fait propra temporis sur l'exercice........par rapport au relevé des dépenses annuelles: donc , dans votre cas 10/12è-me de l'exercice 2005 si l'exercice comptable est en année civile
Vous dites que nous sommes responsables des lieux et des conso jusqu'à la remise des clés. Dans notre cas, nous avons rendu les clés avant la fin du préavis (15/09/05 aulieu du 31/10/05. Les charges qui nous sont imputées doivent-elles aussi prendre fin au 15/09 et non au 31/10?