ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Défaut après 6 mois dans appart' neuf
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

jeremy.45
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 07 avr. 2008 :  20:03:45  Voir le profil
bonjour à tous

une fissure est apparue dans le mur de la cuisine de l'appartement dont je suis propriétaire depuis 6 mois.
Elle est verticale, commence en dessous de la fenetre de la cuisine, se poursuit vers la bas jusque la plainte en carrelage.
2-3 semaines après avoir constaté ce défaut, je regarde à nouveau, et là, la plainte en carrelage est fendue en 2 !
J'ouvre la fenetre de la cuisine par hasard et je vois qu'à la meme hauteur que la fissure intérieur, il existe une fissure sur le mur extérieur !!

Pourriez vous me dire quelle garantie je dois faire valoir? y a t il un recommandé avec A/R particulier dans sa formulation à envoyer au constructeur ?
merci pour votre aide
Signaler un abus

stfti
Pilier de forums

392 réponses

Posté - 07 avr. 2008 :  21:27:59  Voir le profil
Il y a une garantie décennale, mais si tôt ce genre de problème, c'est inquiétant pour l'avenir.
Prenez contact avec l'entrepreneur , il devrait revenir sur un simple coup de fil (plus courtois qu'un LRAR et moins couteux).
Maintenant ,il faudra surtout savoir pourquoi c'est arrivé car ca peut erte inquiétant...
Une fissure intérieure et extérieure , est ce qu'en surface?? ( j'imagine que non si même le carrelage eclate, serait ce du a une infiltration ???)
De quoi est fait votre mur? (parpaing, bois,....?)

Etes vous le seul, c'est une copro?? y a t il des problèmes similaires sur le reste de l'immeuble, chez les voisins??
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jeremy.45
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 08 avr. 2008 :  08:51:05  Voir le profil
il est clair que c'est inquiétant...
l'entrepreneur vient la semaine prochaine mais ne dois je pas quand meme envoyer un recomannder au moins pour prendre date car que se passe t il si l'affaire se complique et qu'il n'y a aucune trace dema réclamation ??
Les murs sont en placo et dans le cas présent c'est donc la couche de placo situé juste avant les aglos
pz d'infiltration pour le moment et je ne sais pas si d'autres habitations sont concernées...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stfti
Pilier de forums

392 réponses

Posté - 08 avr. 2008 :  09:38:05  Voir le profil
S'il s'agit "seulement d'une infiltration", ca peut aussi ne pas être trop grave ,mais n'avez vous pas un problème d'étanchéité extérieure ?
Vous parlez du placo, ok , mais la fissure de l'extérieure , d'où provient elle?

Si d'autres personnes peuvent apporter leur contribution, soyez les bienvenus...

Je ne vois pas , a titre perso, l'intérêt d'un recommandé par crainte de l'avenir. Si l'entrepreneur est revenu, et comme votre garantie (10 ans) vous protège déjà, je pense qu'être procédurié risque de tendre vos relations avec l'entrepreneur.
Par contre, peut être serait il judicieux de vous assurer que les dégats ne sont pas plus graves qu'il y parait.
Je m'explique, l'entrepreneur va calfeutrer la fissure facilement, et votre garantie vous met a l'abri quelques temps, mais le problème n'est il pas plus profond? (problème de dalle, mouvement de terrain, galeries sous votre habitation...???)

Il est évident que j'envisage le scénario catastrophe mais ca s'est déjà vu, donc s'il vous est possible d'avoir un deuxième avis en plus de celui de votre entrepreneur....

Autre question, qu'est ce qui vous a fait choisir cet entrepreneur; avez vous déjà vu son travail ailleurs, est il renommé, a t il plusieurs années d'existance ou vous êtes vous basés uniquement sur des pubs ou seul le prix semble compter parfois?

Si vous êtes dans le second cas, prenez alors effectivement toutes les précautions, mais si l'entrepreneur est renommé et sérieux, connu dans votre région, il n'y a pas de raison de trop s'en faire.
Sur une maison (ou appart) neuve , il peut aussi arriver qu'un entrepreneur revienne 2 ou 3 fois pour des petits "loupés" sans gravités.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jeremy.45
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 08 avr. 2008 :  14:08:40  Voir le profil
je ne sais pas, des 2 côtés du murs d'où proviennent les fissures (mouvement de dalle? terrain?...)
l'entrepreneur est très renommé dans la région et est très connu notamment pour ses résidences
Mais pour ma part, il est hors de question de procéder à un simple calfeutrage sans savoir d'où cela vient...surtout au bout de 6 mois
Je precise qu'il n'y a aucune inflitration pour le moment
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mi la Candide
Pilier de forums

332 réponses

Posté - 08 avr. 2008 :  18:01:17  Voir le profil  Voir la page de Mi la Candide
J'ai entendu dire que les fissures provenant du sol sont plutôt horizontales que verticales. Une fissure verticale proviendrait donc plutôt du bâti. Si elle se prolonge depuis l'intérieur jusqu'à l'extérieur, on ne peut pas vous dire bêtement que "ça travaille" : c'est une fissure traversante.

Faites venir un expert. Un vrai expert cher si vous en avez les moyens, ou demandez à un maçon de venir, même moyennant finances, pour vous donner son avis.
S'il y a une copro et que d'autres sont concernés, vous pourriez vous regrouper pour faire faire une expertise commune, on ne sait jamais.

Entretemps, photographiez le problème.

J'ai aussi entendu dire que de toute façon, le recommandé ne suffit pas lui non plus à suspendre le délai de la garantie décennale. Mais d'ici dix ans, vous aurez le temps d'en envoyer, des courriers, alors autant attendre les résultats de la première visite de l'entrepreneur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jeremy.45
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 08 avr. 2008 :  20:12:40  Voir le profil
ok merci à tous pour vos conseils
j'en saurai plus la semaine prochaine avec la visite de l'entrepreneur
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stfti
Pilier de forums

392 réponses

Posté - 08 avr. 2008 :  21:54:59  Voir le profil
Oui, bien joué Mi...

Il faut (bien sûr) faire des photos , ca peut servir...

Par la suite , peut-etre même faire un constat d'huissier, si vous êtes amenés à entamer une procédure, mais vous en n'êtes pas encore là...

S'il est connu, il ne vous laissera pas tomber , donc les choses devraient s'arranger à l'amiable, je l'espère.
C'est son intérêt s'il ne veut pas ternir sa réputation.

Bon courage
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com