ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Humidité, revente eau et edf ... quels sont mes dr
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

sema
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 08 avr. 2008 :  20:20:32  Voir le profil
je viens vouus parler de ma situation, et je vou sfais un petit résumer pour que vous compreniez mieu mon soucis.
En mai 2005, avec mon ami nous avons louer un 3 pièces ( c'est une dépendance d'une grande maison qui fait un petit apppartement ) qui venait d'être refait à neuf. Nous avons signer un bail ( et d'aprés ma conseillère de l'assurance habitation il ne serait pas aux normes ) mais nous n'avons pas fais d'état des lieux. Il s'avère qu'aprés quelques temps l'état s'est empiré et nous avons eu beaucoup d'humidité dans la chambre ( les murs sont noires, les fenetres coulent et même mes affaires moississent, vu que c'est l'endroit ou on dort je ne sais pas si pour notre santé c'est ce qu'il y'a de meilleur )je lui en ai parler vaguement, mais je n'ai pas voulu l'embeter avec sa, vu qu'il nous avait arranger pour la caution ( à l'heure d'aujourd'hui on ne la toujours pas payer )
Notre loyer est de 800 euros m'ais depuis janvier 2008 il est passé à 825.84, et enfaite vu que c'est une grande maison il n'y a qu'un seul compteur edf, et un seul ballon d'eau alors il a soit disant fait installer un compteur individuel pour voir notre consommation mais tout est à son nom.
Au final sur la quittance de loyer on a
appartement : 825.84
eau : 45.90
abonnement edf : 19.06
relevé HP : 78.41 ( ce mois ci il est à 93.28 )
et donc j'ai donner mon préavis pour quitter l'appartement et il se termine le 18 avril 2008, et il m'a envoyé un courrier ou il me donne un rendez vou spour l'état des lieux .... et où il effectuera encore le relevé du compteur sachant qu'on paye 1 mois à l'avance ...
Alors quels sont mes droits vis à vis de mon propriétaire ?
Suis obbliger de tout payer ?
Et vu que j'ai pas donner de caution peut-il me réclamer de l'argent pour de soi-disant travaux ?
Merci de m'aider mais je suis un peu perdue là ...

Signaler un abus

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 09 avr. 2008 :  09:58:15  Voir le profil
Citation :
un 3 pièces ( c'est une dépendance d'une grande maison qui fait un petit apppartement ) qui venait d'être refait à neuf. Nous avons signer un bail ( et d'aprés ma conseillère de l'assurance habitation il ne serait pas aux normes ) mais nous n'avons pas fais d'état des lieux.
Pas d'EDL d'entrée, vous êtes donc sensé avoir reçu le logement en bon état. Comme vous dites qu'il venait d'être refait à neuf, ce n'est donc pas ce point qui pose problème. Quant aux normes, s'il s'agit d'un logement ancien, il n'a pas à être aux normes actuelles ce qui n'empêche pas que tout doive être correct au niveau sécurité.
Citation :
beaucoup d'humidité dans la chambre ( les murs sont noires, les fenetres coulent et même mes affaires moississent, vu que c'est l'endroit ou on dort je ne sais pas si pour notre santé c'est ce qu'il y'a de meilleur )je lui en ai parler vaguement, mais je n'ai pas voulu l'embeter avec sa, vu qu'il nous avait arranger pour la caution ( à l'heure d'aujourd'hui on ne la toujours pas payer )
Vous êtes au RDC ? Vous avez une VMC ou une ventilation basse et une ventilation haute ? Vous en avez parlé "vaguement". Vous n'avez donc pas prévenu votre propriétaire par LRAR ? Etait-il au courant du problème ? Si l'humidité vient du sol par infiltration dans les murs le traitement est difficile et concerne le propriétaire, pas vous. Par ailleurs, pour le dépôt de garantie (et non caution) c'est effectivement une marque de confiance.
Citation :
Au final sur la quittance de loyer on a
appartement : 825.84
eau : 45.90
abonnement edf : 19.06
relevé HP : 78.41 ( ce mois ci il est à 93.28 )
Rien qui me choque dans ces chiffres, à priori, pour un logement ancien sans doute mal isolé. La revente d'électricité est interdite mais il ne me semble pas qu'il abuse pour le coût.
Citation :
Suis obbliger de tout payer ?
Et vu que j'ai pas donner de caution peut-il me réclamer de l'argent pour de soi-disant travaux ?
Vous ne payez que ce qui est justifié sur facture (ou sur devis pour travaux à condition que vous en soyez responsable). Après, il peut en effet vous réclamer un paiement si l'EDL de sortie prouve qu'une dégradation vous mets en cause. Pour l'humidité, il faut déterminer la cause.
A+
Signaler un abus Revenir en haut de la page

axe
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 09 avr. 2008 :  21:50:41  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par sema

eau : 45.90
abonnement edf : 19.06





45 € d'eau par mois ca fait 550 € à l'année je trouve ça cher

19 € d'abonnement EDF c'est cher aussi

ca ne m'étonnerais pas qu'il vous fasse payer la totalité de l'abonnement EDF et la consommation totale de l'eau, alors que ca devrait être partagé !

demandez les factures des distributeurs sur un an pour vérifier.

pour la conso edf ca semble normal, bien que le "HP" m'interroge !!!

ne vous facturerait il pas ce qu'il paye en HC (heure creuse) au tarif
HP (heure pleine) si le compteur qu'il a installé ne fait pas la différence ???!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sema
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 09 avr. 2008 :  22:30:34  Voir le profil
Ben enfaite pour l'humidité sa vient du faite que de l'autre côté du mur c'est que de la terre. Je suis effectivement en rez de chaussée donc la terre du jardin est collée au mur. Pour l'EDF ce mois ci j'en ai pour 93.28Euros pour du 1er au 18 avril avec l'abonnement à 19.06Euros en plus et l'eau à 27.54euros ... Alors je trouver sa un peu cher et je pensais que je pouvais refuser de payer la totalité vu qu'il fait de la revente d'edf et qu'il n'ai pas dans ses droits. De toute façon pour la caution, je n'ai rien donner mais l'appartement n'est pas dégradé il y'a juste ce soucis d'humidité et cette aprés midi dans le placard de la chambre j'ai sorti un blouson en cuir qui était tous vert de moissisures ( donc une humidité quand même assez importante ), pour les ventilations j'ai juste une toute petite ouverture dans la chambre vers le haut et rien d'autre ... le propriétaire est au courant vu que je lui ai montrer directement, mais moi je pars le 18 avril donc j'ai peur qu'il me demande de payer un rafraichissement pour les dégats dû à l'humidité ...
En tout cas merci beaucoup pour vos réponses
Signaler un abus Revenir en haut de la page

axe
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 09 avr. 2008 :  23:28:41  Voir le profil
Je ne pense pas qu'il aille vous embêter ou vous faire un procès pour cette histoire d'humidité.

Jusqu'à maintenant vous vous êtes arrangé: pas de caution, factures douteuses mais "à l'amiable" ...

Si il y avait des problèmes par la suite, revenez nous en faire part !


Edité par - axe le 09 avr. 2008 23:30:27
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 10 avr. 2008 :  09:17:24  Voir le profil
Quitte à me répéter, je le redis : vous ne payez que sur facture. C'est le meilleur moyen de tirer au clair ce qui vous concerne dans les sommes affichées.
Pour les consommations c'est toujours délicat de juger puisque selon les locataires les consommations peuvent aller du simple au double (et encore, parfois plus).
Comme Axe, je pense que vous pouvez attendre l'EDL avec un propriétaire apparemment conciliant.
Pour l'humidité, çà semble confirmé : responsabilité propriétaire.
Bon courage.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sema
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 10 avr. 2008 :  11:42:12  Voir le profil
Merci beaucoup pour vos réponses. Donc je vais attendre l edl pour voir ce qui l'en ai. Pour l' edf je vais payer ce qu'il me demande sur la quittance d'avril, mais sur la lettre reçu avec la quittance il marque "le relevé du compteur électrique sera effectué" donc je vais devoir encore payer une auttre fois l'edf, vu que je paye un mois à l'avance les loyers ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 10 avr. 2008 :  13:44:22  Voir le profil
Mais là (pour l'edf) vous demandez un calcul précis accompagné des factures avant de payer. Et si vous n'êtes pas à l'aise pour faire les décomptes faites-vous aider.
Bon courage.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 12 avr. 2008 :  19:59:43  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

je suis un peu perplex car la facture d'eau me semble un peu chère. C'est en général 2.35 le m2, allons jusqu'à 3.00 et c'est très cher. par contre pour l'année mon 2-pièces avec sdb et LL en location consomme maximum 30 euros environ par mois pour une occupation de 5 adultes !
l'abonnement EDF de base est de 8,.. euros pour 2 mois ou de 15,.. pour du plus gros matériel - donc il y aurait bien un mélange entre les 2 logements.

A moins que vous soyez une grosse fée du logie, ces comptes sont à voir de plus près.

Dans tous les cas, payez par chèque et demandez un reçu.

Pour remise à mémoire. Un locataire a le droit de quitter son logement à tout moment (et non à l'échéance du bail) à condition de respecter le préavis de 1 mois dans le meublé et 3 mois dans le vide - par contre, le bailleur doit attendre la date de l'échéance.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sema
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 21 avr. 2008 :  20:16:39  Voir le profil
merci pour vos réponses ...
c est vrai que pour l'eau je ne me rendais pas compte, mais là ma soeur a reçu sa facture d'eau et elle paye que 50 euros environ pour 6 mois et ils sont 4. Nous on est que deux, mais le proprietaire a une piscine ( il a du la remplir 3 ou 4 fois l'été dernier ) donc si il se refaire au facture d'été c'est peut etre pour sa que c'est aussi cher. Suis je en droit de ne pas vouloir payer autant et comment prouver que la consommation d'eau vient de chez lui ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com