****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
si il y a des infiltrations d'eau par les façades,comme l'indique votre syndic,il devrait y avoir des dommages -côté intérieur-soit dans les parties communes soit dans les parties privatives (logements)donc,normalement, au moins pour les parties privatives des déclarations DDE avec dossiers en les bureaux du syndic en + de ceux des copropriétaires.
syndic>>>> mettre en place une étanchéité par un entoilage...,en général ce n'est pas l'entoilage qui crée l'étanchéïté mais,souvent,des produitsXXXXXX ou YYYYYYà base de copolymères phase acqueuse(genre de résine),après préparations adaptées;le tout permettant la délivrance d'une garantie d'imperméabilité de classe I3, pouvant aller jusqu'à 10 ans
De plus avec ce système,en fonction des problèmes particuliers d'une ou 2 façades (pignons par exemple), on n'est pas dans l'obligation de traiter toutes les façades à l'identique technique,l'aspect final étant le même
Il n'a jamais été fait mention de ces infiltrations jusqu'à ce jour ! N'habitant pas sur place, je ne sais évidemment pas tout, mais si tel était le cas, on aurait dû en parler en AG et enclencher le processus bien avant...
Citation :Suite à votre intervention, nous proposerons donc de réaliser les travaux (s’ils sont décidés) de cette manière. Libre au conseil syndical de demander une AG extraordinaire (qui aura évidemment un coût) à la rentrée 2008 pour choisir l’entreprise si les travaux étaient décidés pour 2009.
Visiblement votre syndic essaie de faire pression sur vous en laissant entendre que vous pourriez être responsable du coût d'une nouvelle AG. 1) Votre syndic devrait savoir qu'il n'y a plus d'AG extraordinaire, on parle désormais d'AG supplémentaire. 2) Si j'en crois une réponse que j'ai obtenue sur ce forum, c'est votre syndic qui devrait prendre en charge le coût d'une AG supplémentaire, au cas où le CS déciderait de demander sa convocation. En effet c'est parce que votre syndic a manqué à son devoir de conseil et d'information (tant sur la mise à l'ordre du jour de travaux sans devis que sur les conditions de délégation au CS) qu'une nouvelle AG pourrait être demandée. 3) Il faut savoir également qu'une AG supplémentaire faite uniquement pour voter des travaux et délégation à la majorité de l'article 25 risquerait de ne pas obtenir une participation suffisante et donc d'être inutilement coûteuse, non par votre faute, mais par la faute de ceux, syndic en tête, qui ont mal fait leur travail. 4) Pour moi, vous devez refuser ce chantage: proposez que la prochaine AG ait lieu le plus tôt possible après la clôture des comptes: en février par exemple si votre exercice comptable est clos le 31/12/2008; ce qui laisse le temps de réaliser les travaux au printemps 2009. Ce qui vous laisse le temps de vous renseigner et de proposer au moins un autre devis avec d'autres options
Bonjour à tous, Je vous avais promis de vous tenir au courant des résultats de l’AG. Décevante, je m’y attendais d’ailleurs… des moutons pour qui la parole du syndic est parole d’évangile. Malgré mon intervention lorsque la 10ème résolution est venue à la discussion, le syndic (ils avaient quand même fait venir le « grand chef ») a affirmé que les gens avaient pris connaissance des conditions essentielles d’un budget c.à.d. le devis « architecte » pressenti pour devenir le maître d’œuvre et un seul devis de peintre et qu’on pouvait voter sur un montant maxi à ne pas dépasser. J’ai fait valoir mes différents arguments retirés de vos conseils, en vain (pas le choix entre raval / isol – 1 seul devis – chèque en blanc – pas de bilan thermique, etc.). Seule « concession » à mon raisonnement : la convocation d’une autre AG (éventuellement exceptionnelle) pour choisir l’entrepreneur qui effectuera les travaux puisque maintenant ils vont étudier pour voir s’il n’y a pas moins cher … je ne suis pas persuadé pour ma part qu’ils vont faire beaucoup d’efforts pour trouver moins cher … mais le syndic jure les grands dieux qu’il va s’y employer. J’ai « animé » également la présentation du commercial de STO pour lui faire préciser des points qu’il évitait d’aborder. J’ai repris à plusieurs reprises le syndic qui racontait des contre-vérités … rien n’a pu ébranler la décision des copropriétaires ! Il est vrai que j’avais un gros handicap : celui de ne pas habiter sur place et de ne pas connaître la majorité des gens. J’ai donc été le seul à voter contre cette résolution et je me suis abstenu pour les 3 suivantes. Ceci dit tant que la prochaine AG n’aura pas eu lieu, je ne payerai rien.