ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 [Le Figaro] "Faut-il acheter ou louer ?"
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 12 avr. 2008 :  19:47:11  Voir le profil
Un article intéressant qui devrait vous intéresser ...

http://www.lefigaro.fr/immobilier/2008/04/10/05002-20080410ARTFIG00356-acheter-ou-louer-.php

Citation :

Payer un loyer ou rembourser un crédit ? Contrairement au sens commun, être propriétaire n'est pas forcément le plus intéressant financièrement. Démonstration avec un gestionnaire de patrimoine.

Et si louer n'était pas comme le veut l'adage «jeter de l'argent par les fenêtres»? Depuis 1998, les prix de l'immobilier ont augmenté de 130% en moyenne au niveau national alors que dans le même temps, les salaires n'ont progressé que de 35%. Devant ce constat, Bernard Gosselin, conseiller en gestion de patrimoine (CGP) dans le Val d'Oise, s'est livré à des calculs pour ses clients pour déterminer, de la location ou de l'achat quel est le plus intéressant financièrement. Ainsi, depuis plusieurs années déjà, il déconseille à ses clients de devenir propriétaire de leur résidence principale si leur seule motivation est financière. «Je ne leur apporte qu'un éclairage financier, tempère Bernard Gosselin. Il y a bien sûr d'autres éléments qui entrent en compte lorsque l'on souhaite achèter un bien.»


A noter à la fin de l'article, le journaliste vous propose un Simulateur Achat/location en fonction de votre situation ( http://www.lefigaro.fr/assets/graph/simulationlocationachat2.xls ) [correctif sur le lien, qui était devenu invalide]

... qui n'est autre que le mien !


Pour l'anecdote, le journaliste (Camille Peyrache) m'a contacté via un message privé sur le vil site http://forum.bulle-immobiliere.org !

A noter, que vous trouverez une version plus récente que celui du Figaro sur http://asi77.free.fr

asi77

Une simulation achat/location : http://asi77.free.fr

Tous mes posts sur Universimmo sont > ici <

Edité par - asi77 le 22 avr. 2008 10:19:13
Signaler un abus

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 12 avr. 2008 :  20:01:17  Voir le profil
Très très interessant ASI77...

Après Prados hier au soir
Citation :
Prados
Pilier de forums Posté - 11 avr. 2008 : 22:26:55



http://www.lefigaro.fr/immobilier/2008/04/09/05002-20080409ARTWWW00375-special-immobilier-o-va-le-marche-.php

Un spécial immobilier du Figaro.

Lenabot ce matin...
Citation :
LeNabot Pilier de forums Posté - 12 avr. 2008 : 09:25:01

Phillag va certainement dire que le Figaro est financé par la CGT.

Le Figaro.

Voila que vous découvrez "Le Figaro"...

Qui a dit que nous étions dans un monde virtuel ou les infos traversaient ce monde, le nôtre, defaçon quasi instantanée.

La preuve que NON, vous venez de revevoir Le Figaro... près de 24h00 après Prados qui réside soit disant aux US mais qui ne vit que par la chute de l'immo !!!!

Tout comme vous avouez le !



Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 12 avr. 2008 :  20:12:33  Voir le profil
quelboulot,

Mais ce n'est ABSOLUMENT pas une découverte ! Je peux même vous dire que je savais que ce dossier allait "sortir" prochainement étant donné ma discussion par MP puis par mail avec le journaliste Camille Peyrache !

Pas trop déçu, j'espère ...

asi77

Une simulation achat/location : http://asi77.free.fr

Tous mes posts sur Universimmo sont > ici <
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 12 avr. 2008 :  20:31:04  Voir le profil
Citation :
Pas trop déçu, j'espère ...
Aucunement.

Mais je vous suppose très fier d'être cité par Le Figaro, depuis le temps que vous oeuvrez pour obtenir une reconnaissance de cet organe de presse.... BRAVO... vous avez trouvé un journaleux qui vous site votre cite ou enfin, et pour être plus correct grammaticalement, cite votre site !

Je ne reviendrai pas sur votre tableur excel pour lequel je vous avais signalé, dès l'origine, signalé quelques imperfections qui... bien évidemment, allaient dans le sens qui est le vôtre...

Bonne location.

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 12 avr. 2008 :  20:52:32  Voir le profil
Citation :
... depuis le temps que vous oeuvrez pour obtenir une reconnaissance de cet organe de presse.... BRAVO... vous avez trouvé un journaleux qui vous site votre cite ou enfin, et pour être plus correct grammaticalement, cite votre site !



Désolé mais je n'ai jamais oeuvré pour obtenir une reconnaissance de cet organe de presse !
D'ailleurs je n'ai jamais contacté de journaliste : c'est lui qui est venu vers moi !
Citation :

Je ne reviendrai pas sur votre tableur excel pour lequel je vous avais signalé, dès l'origine, signalé quelques imperfections qui... bien évidemment, allaient dans le sens qui est le vôtre...

Quant au simulateur, vous avez raison il faut que :

- les charges soient de 70% pour le locataire et 100% pour le locataire (donc en faveur du locataire)
- les frais d'entretien du logement doivent être rajoutés : ils sont actuellement = 0 ! (donc en faveur du locataire)

Tiens à ce propos, il faut compter de frais d'entretien pour un bien. Un mois de loyer par an en moyenne ?

- les déductions sur les intérêts (5 premières années) doivent être rajoutées (donc en faveur du propriétaire)


asi77

Une simulation achat/location : http://asi77.free.fr

Tous mes posts sur Universimmo sont > ici <

Edité par - asi77 le 12 avr. 2008 20:58:09
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 13 avr. 2008 :  15:50:47  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par quelboulot

Bonne location.



quelboulot, vous n'avez pas compris !

Je suis POUR l'achat ... mais ABSOLUMENT PAS dans les conditions actuelles ... et surtout pas pour un achat résidentiel !

asi77

Une simulation achat/location : http://asi77.free.fr

Tous mes posts sur Universimmo sont > ici <
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 13 avr. 2008 :  16:56:05  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par asi77

[quote]Initialement posté par quelboulot

Bonne location.
[quote]quelboulot, vous n'avez pas compris !

Je suis POUR l'achat ... mais ABSOLUMENT PAS dans les conditions actuelles ... et surtout pas pour un achat résidentiel !




azi77, vous devriez continuer longtemps comme cela , vous êtes une bénédiction pour les propriétaires bailleurs

Nous sommes tellement victimes aux yeux des baissiers que nous allons pouvoir exploiter vos écrits pour demander au gouvernement des abattements supplémentaires sur nos revenus locatifs.




Edité par - fanette44 le 13 avr. 2008 16:59:16
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 13 avr. 2008 :  17:19:29  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44
azi77, vous devriez continuer longtemps comme cela , vous êtes une bénédiction pour les propriétaires bailleurs




banette44 ,

oui je sais du pain béni ... pour vous les bailleurs ...

Une simulation achat/location : http://asi77.free.fr

Tous mes posts sur Universimmo sont > ici <

Edité par - asi77 le 13 avr. 2008 17:20:40
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 22 avr. 2008 :  10:20:00  Voir le profil
[correctif sur le lien, qui était devenu invalide]
http://www.lefigaro.fr/assets/graph/simulationlocationachat2.xls

Une simulation achat/location : http://asi77.free.fr

Tous mes posts sur Universimmo sont > ici <
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 11 juin 2008 :  23:48:30  Voir le profil
Je reviens sur cette question avec un nouvel exemple:
http://www.ouestfrance-immo.com/actu_logement-----on-achete-ou-on-loue----_749.htm?utm_source=ofmnewsletter&utm_medium=newsimmo&utm_campaign=alaune
La conclusion:
Citation :
Le bon plan pour Juliette et Yvan ? Épargner le différentiel entre leur capacité d'endettement (880 €, le tiers de leurs revenus) et ce qu'ils paieraient en location pour un T3 (600 €), soit 280 € par mois. Dans quelques années, ils auront ainsi un apport au moment d'acheter un logement plus grand pour toute la famille.


PS: Fanette44, pas le temps d'intégrer le lien, je pars au resto dans 2mn.


Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 12 juin 2008 :  00:21:29  Voir le profil
Prados
Citation :
PS: Fanette44, pas le temps d'intégrer le lien, je pars au resto dans 2mn.



il ne faut pas longtemps pour intégrer un lien mais vous avez de la chance le modérateur qui y tenait n'est plus là

Prados je ne connais pas beaucoup d'émigrés qui s'intéressent avec autant de passion à la situation immobilière de leur pays d'origine.
La vie aux US est elle tellement ennuyeuse et avez vous autant le mal du pays pour lire ainsi la presse locale ? Le Mans devenu le centre du monde

Edité par - fanette44 le 12 juin 2008 00:37:38
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 12 juin 2008 :  00:44:55  Voir le profil
Citation :
Dans quelques années, ils auront ainsi un apport au moment d'acheter un logement plus grand pour toute la famille.


A condition que les prêts soient toujours aussi intéressants sinon ils perdront sur les mensualités de remboursement ce qu'ils ont économisé avant
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 12 juin 2008 :  07:16:15  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Prados

Je reviens sur cette question avec un nouvel exemple:

et je reviens toujours avec les mêmes réponses.
- chaque cas est particulier, alors donner tel ou tel exemple pour démontrer quoi? pour généraliser? c'est du journalisme pur et dur.
- il n'est (quasi) jamais intéressant financièrement d'acheter sa RP, tout le reste est du blabla.
- ces démos qui affichent: ah! si j'étais en location, je pourrais épargner 3 ronds six sous, tient de la débilité voire du délire journalistique. Ce sont des gens qui n'ont jamais été confronté à de telles situations, aucune expérience, donc ils recopient et brodent sans savoir.
- dans de tels articles, on oublie tout le reste, malheureusement le plus important.
- on prend de façon générale la population pour des infirmes de l'intellect, comme ce qu'on nous fait gober depuis une année ....... il en va de l'immo comme de la politique
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 12 juin 2008 :  23:10:50  Voir le profil
Fanette44,
Citation :
Prados je ne connais pas beaucoup d'émigrés qui s'intéressent avec autant de passion à la situation immobilière de leur pays d'origine.
La vie aux US est elle tellement ennuyeuse et avez vous autant le mal du pays pour lire ainsi la presse locale ? Le Mans devenu le centre du monde
Lorsqu'on a un patrimoine de plusieurs centaines de K€ dans l'immobilier en France, il est normal d'y consacrer 30 min/jour.

Pour cela, 2 choses toutes simples:
1. http://www.cotation-immobiliere.fr/Home.aspx et vous avez une revue de presse immo quotidienne
2. Google News avec les bons mots clés et vous avez un email tous les jours avec la plupart des articles parus dans la presse web sur les sujets que vous voulez

Vous voyez, la France ne me manque nullement, bien au contraire, et, croyez-moi ou non, j'ai suffisament à faire ici en ce moment.
Question immobilier, les opportunités ne manquent pas. Encore faut-il savoir être patient, n'est ce pas

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 12 juin 2008 :  23:25:37  Voir le profil
Fanette44,

Mes 30mn étant terminées, je rentre à la maison.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 13 juin 2008 :  13:32:45  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Prados

Fanette44,

Mes 30mn étant terminées, je rentre à la maison.



Les trente minutes qu'il vous faut pour rentrer dans votre banlieue parisienne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 13 juin 2008 :  13:41:49  Voir le profil
Ankou
Citation :
il n'est (quasi) jamais intéressant financièrement d'acheter sa RP, tout le reste est du blabla


Il n'est jamais intéressant non plus d'acheter sa résidence secondaire mais poser ses valises chez soi c'est un immense plaisir .


Si nos petits locataires veulent le rester plus longtemps c'est plutôt une bonne nouvelle, ils se sentent bien chez nous et nous les garderons au chaud plus longtemps



Edité par - fanette44 le 13 juin 2008 14:12:28
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 13 juin 2008 :  23:43:40  Voir le profil
Fanette44,
Citation :
Les trente minutes qu'il vous faut pour rentrer dans votre banlieue parisienne
Continuez, vous me faites rire

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com