Auteur |
Sujet |
|
|
asi77
Pilier de forums
911 réponses |
Posté - 12 avr. 2008 : 19:47:11
|
Un article intéressant qui devrait vous intéresser ...
http://www.lefigaro.fr/immobilier/2008/04/10/05002-20080410ARTFIG00356-acheter-ou-louer-.php
Citation :
Payer un loyer ou rembourser un crédit ? Contrairement au sens commun, être propriétaire n'est pas forcément le plus intéressant financièrement. Démonstration avec un gestionnaire de patrimoine.
Et si louer n'était pas comme le veut l'adage «jeter de l'argent par les fenêtres»? Depuis 1998, les prix de l'immobilier ont augmenté de 130% en moyenne au niveau national alors que dans le même temps, les salaires n'ont progressé que de 35%. Devant ce constat, Bernard Gosselin, conseiller en gestion de patrimoine (CGP) dans le Val d'Oise, s'est livré à des calculs pour ses clients pour déterminer, de la location ou de l'achat quel est le plus intéressant financièrement. Ainsi, depuis plusieurs années déjà, il déconseille à ses clients de devenir propriétaire de leur résidence principale si leur seule motivation est financière. «Je ne leur apporte qu'un éclairage financier, tempère Bernard Gosselin. Il y a bien sûr d'autres éléments qui entrent en compte lorsque l'on souhaite achèter un bien.»
A noter à la fin de l'article, le journaliste vous propose un Simulateur Achat/location en fonction de votre situation ( http://www.lefigaro.fr/assets/graph/simulationlocationachat2.xls ) [correctif sur le lien, qui était devenu invalide]
... qui n'est autre que le mien !
Pour l'anecdote, le journaliste (Camille Peyrache) m'a contacté via un message privé sur le vil site http://forum.bulle-immobiliere.org !
A noter, que vous trouverez une version plus récente que celui du Figaro sur http://asi77.free.fr
asi77
|
Une simulation achat/location : http://asi77.free.fr
Tous mes posts sur Universimmo sont > ici < |
Edité par - asi77 le 22 avr. 2008 10:19:13 |
Signaler un abus
|
|
quelboulot
Modérateur
6445 réponses |
|
asi77
Pilier de forums
911 réponses |
Posté - 12 avr. 2008 : 20:12:33
|
quelboulot,
Mais ce n'est ABSOLUMENT pas une découverte ! Je peux même vous dire que je savais que ce dossier allait "sortir" prochainement étant donné ma discussion par MP puis par mail avec le journaliste Camille Peyrache !
Pas trop déçu, j'espère ...
asi77 |
Signaler un abus |
|
quelboulot
Modérateur
6445 réponses |
|
asi77
Pilier de forums
911 réponses |
Posté - 12 avr. 2008 : 20:52:32
|
Citation : ... depuis le temps que vous oeuvrez pour obtenir une reconnaissance de cet organe de presse.... BRAVO... vous avez trouvé un journaleux qui vous site votre cite ou enfin, et pour être plus correct grammaticalement, cite votre site !
Désolé mais je n'ai jamais oeuvré pour obtenir une reconnaissance de cet organe de presse ! D'ailleurs je n'ai jamais contacté de journaliste : c'est lui qui est venu vers moi ! Citation :
Je ne reviendrai pas sur votre tableur excel pour lequel je vous avais signalé, dès l'origine, signalé quelques imperfections qui... bien évidemment, allaient dans le sens qui est le vôtre...
Quant au simulateur, vous avez raison il faut que :
- les charges soient de 70% pour le locataire et 100% pour le locataire (donc en faveur du locataire) - les frais d'entretien du logement doivent être rajoutés : ils sont actuellement = 0 ! (donc en faveur du locataire)
Tiens à ce propos, il faut compter de frais d'entretien pour un bien. Un mois de loyer par an en moyenne ?
- les déductions sur les intérêts (5 premières années) doivent être rajoutées (donc en faveur du propriétaire)
asi77 |
Edité par - asi77 le 12 avr. 2008 20:58:09 |
Signaler un abus |
|
asi77
Pilier de forums
911 réponses |
Posté - 13 avr. 2008 : 15:50:47
|
Citation : Initialement posté par quelboulot
Bonne location.
quelboulot, vous n'avez pas compris !
Je suis POUR l'achat ... mais ABSOLUMENT PAS dans les conditions actuelles ... et surtout pas pour un achat résidentiel !
asi77 |
Signaler un abus |
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 13 avr. 2008 : 16:56:05
|
Citation : Initialement posté par asi77
[quote]Initialement posté par quelboulot
Bonne location. [quote]quelboulot, vous n'avez pas compris !
Je suis POUR l'achat ... mais ABSOLUMENT PAS dans les conditions actuelles ... et surtout pas pour un achat résidentiel !
azi77, vous devriez continuer longtemps comme cela , vous êtes une bénédiction pour les propriétaires bailleurs
Nous sommes tellement victimes aux yeux des baissiers que nous allons pouvoir exploiter vos écrits pour demander au gouvernement des abattements supplémentaires sur nos revenus locatifs.
|
Edité par - fanette44 le 13 avr. 2008 16:59:16 |
Signaler un abus |
|
asi77
Pilier de forums
911 réponses |
Posté - 13 avr. 2008 : 17:19:29
|
Citation : Initialement posté par fanette44 azi77, vous devriez continuer longtemps comme cela , vous êtes une bénédiction pour les propriétaires bailleurs
banette44 ,
oui je sais du pain béni ... pour vous les bailleurs ...
|
Edité par - asi77 le 13 avr. 2008 17:20:40 |
Signaler un abus |
|
asi77
Pilier de forums
911 réponses |
|
Prados
Pilier de forums
3625 réponses |
Posté - 11 juin 2008 : 23:48:30
|
Je reviens sur cette question avec un nouvel exemple: http://www.ouestfrance-immo.com/actu_logement-----on-achete-ou-on-loue----_749.htm?utm_source=ofmnewsletter&utm_medium=newsimmo&utm_campaign=alaune La conclusion: Citation : Le bon plan pour Juliette et Yvan ? Épargner le différentiel entre leur capacité d'endettement (880 €, le tiers de leurs revenus) et ce qu'ils paieraient en location pour un T3 (600 €), soit 280 € par mois. Dans quelques années, ils auront ainsi un apport au moment d'acheter un logement plus grand pour toute la famille.
PS: Fanette44, pas le temps d'intégrer le lien, je pars au resto dans 2mn.
|
Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve. |
Signaler un abus |
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 12 juin 2008 : 00:21:29
|
PradosCitation : PS: Fanette44, pas le temps d'intégrer le lien, je pars au resto dans 2mn.
il ne faut pas longtemps pour intégrer un lien mais vous avez de la chance le modérateur qui y tenait n'est plus là
Prados je ne connais pas beaucoup d'émigrés qui s'intéressent avec autant de passion à la situation immobilière de leur pays d'origine. La vie aux US est elle tellement ennuyeuse et avez vous autant le mal du pays pour lire ainsi la presse locale ? Le Mans devenu le centre du monde |
Edité par - fanette44 le 12 juin 2008 00:37:38 |
Signaler un abus |
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 12 juin 2008 : 00:44:55
|
Citation : Dans quelques années, ils auront ainsi un apport au moment d'acheter un logement plus grand pour toute la famille.
A condition que les prêts soient toujours aussi intéressants sinon ils perdront sur les mensualités de remboursement ce qu'ils ont économisé avant |
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 12 juin 2008 : 07:16:15
|
Citation : Initialement posté par Prados
Je reviens sur cette question avec un nouvel exemple:
et je reviens toujours avec les mêmes réponses. - chaque cas est particulier, alors donner tel ou tel exemple pour démontrer quoi? pour généraliser? c'est du journalisme pur et dur. - il n'est (quasi) jamais intéressant financièrement d'acheter sa RP, tout le reste est du blabla. - ces démos qui affichent: ah! si j'étais en location, je pourrais épargner 3 ronds six sous, tient de la débilité voire du délire journalistique. Ce sont des gens qui n'ont jamais été confronté à de telles situations, aucune expérience, donc ils recopient et brodent sans savoir. - dans de tels articles, on oublie tout le reste, malheureusement le plus important. - on prend de façon générale la population pour des infirmes de l'intellect, comme ce qu'on nous fait gober depuis une année ....... il en va de l'immo comme de la politique |
Signaler un abus |
|
Prados
Pilier de forums
3625 réponses |
Posté - 12 juin 2008 : 23:10:50
|
Fanette44, Citation : Prados je ne connais pas beaucoup d'émigrés qui s'intéressent avec autant de passion à la situation immobilière de leur pays d'origine. La vie aux US est elle tellement ennuyeuse et avez vous autant le mal du pays pour lire ainsi la presse locale ? Le Mans devenu le centre du monde
Lorsqu'on a un patrimoine de plusieurs centaines de K€ dans l'immobilier en France, il est normal d'y consacrer 30 min/jour.
Pour cela, 2 choses toutes simples: 1. http://www.cotation-immobiliere.fr/Home.aspx et vous avez une revue de presse immo quotidienne 2. Google News avec les bons mots clés et vous avez un email tous les jours avec la plupart des articles parus dans la presse web sur les sujets que vous voulez
Vous voyez, la France ne me manque nullement, bien au contraire, et, croyez-moi ou non, j'ai suffisament à faire ici en ce moment. Question immobilier, les opportunités ne manquent pas. Encore faut-il savoir être patient, n'est ce pas |
Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve. |
Signaler un abus |
|
Prados
Pilier de forums
3625 réponses |
Posté - 12 juin 2008 : 23:25:37
|
Fanette44,
Mes 30mn étant terminées, je rentre à la maison. |
Signaler un abus |
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 13 juin 2008 : 13:32:45
|
Citation : Initialement posté par Prados
Fanette44,
Mes 30mn étant terminées, je rentre à la maison.
Les trente minutes qu'il vous faut pour rentrer dans votre banlieue parisienne |
Signaler un abus |
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 13 juin 2008 : 13:41:49
|
Ankou Citation : il n'est (quasi) jamais intéressant financièrement d'acheter sa RP, tout le reste est du blabla
Il n'est jamais intéressant non plus d'acheter sa résidence secondaire mais poser ses valises chez soi c'est un immense plaisir .
Si nos petits locataires veulent le rester plus longtemps c'est plutôt une bonne nouvelle, ils se sentent bien chez nous et nous les garderons au chaud plus longtemps
|
Edité par - fanette44 le 13 juin 2008 14:12:28 |
Signaler un abus |
|
Prados
Pilier de forums
3625 réponses |
Posté - 13 juin 2008 : 23:43:40
|
Fanette44, Citation : Les trente minutes qu'il vous faut pour rentrer dans votre banlieue parisienne
Continuez, vous me faites rire |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|