ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 ça baisse!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

phillag
Pilier de forums

493 réponses

Posté - 03 juin 2008 :  22:31:30  Voir le profil
Tous bien confondus, l'évolution annuelle des prix de l'immobilier s'élève à +5,8% en Ile-de-France. Sur un an le prix des appartement à Paris est sous la barre des 10% de hausse (+9,7%).

http://www.paris.notaires.fr/UPLOAD/files/194aae1170e5c8a2/Indicesmensuelsfevrier2008.pdf
Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 03 juin 2008 :  23:04:34  Voir le profil
Pathétique le phillag qui s'accroche aux dernières statistiques vieilles d'au moins 6 mois des notaires, comme le vieux singe qu'il est, aggripé fortement à un cocotier secoué violemment par la tornade.

Un petit article pour lui. (s'il ne l'a pas vu ailleurs )

Même les notaires se battent entre eux comme des chiffonniers.

La vie immo

Vendredi 30 mai 2008 à 15:50

Prix de l'immobilier : Bataille entre notaires

Catégorie : Prix de l'immobilier

(Lavieimmo.com) - « Si l’on assiste à un ralentissement de l’activité [sur le marché de l’immobilier], aucune information disponible aujourd’hui ne permet de parler de baisse des prix », affirme vendredi le Conseil supérieur du notariat.

Le CSN se désolidarise ainsi de la société Immonot, qui évoquait dernièrement une tendance « toujours aussi morose », et affirmait que la part des notaires « qui constatent et prévoient des baisses de prix augmente de mois en mois ».

Des affirmations qui « n’engagent [qu’Immonot] et ne peuvent être représentatives de l’avis général des notaires de France », dénonce le Conseil, qui rappelle qu'il participe à l’élaboration des indices des prix Insee-Notaires.

E.S.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 03 juin 2008 23:08:48
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phillag
Pilier de forums

493 réponses

Posté - 04 juin 2008 :  20:34:18  Voir le profil
Citation :
qui s'accroche aux dernières statistiques vieilles d'au moins 6 mois des notaires,

Vieilles de 6 mois les statistiques mais qui révèlent bien votre
bétise d'il y a 6 mois.
Il y a 6 mois vous aviez une haine pour les statistiques notaire
d'il y a un an.
Et dans 6 mois je posterai un "ça baisse!" qui montrera
votre bétise d'aujourd'hui.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 04 juin 2008 :  21:46:51  Voir le profil
Phillag,

Puis-je me permettre de vous rappeler que les indices des Notaires et l'indice des Notaires/INSEE sont tous basés sur les ventes déclarées par les Notaires de facon intentionnelle uniquement.

En effet, les Notaires n'ont aucune obligation de déclarer toutes les ventes de facon exhaustives pour la constitution de ces indices. Il peuvent, en toute discrétion, ne déclarer que celles qui les arrangent, par exemple.

Je me permets donc de vous demander des sources moins incontestables pour affirmer que les prix ne baissaient pas il y a 6 mois.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.

Edité par - Prados le 04 juin 2008 22:32:44
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 04 juin 2008 :  22:02:35  Voir le profil
phillag:
Vu que le nombre de chevaux sous le capot de la nouvelle BMW
d'un notaire est proportionnel au nombre de ses transactions,
alors quel pourrait être l'intéret pour la profession d'afficher des chiffres de baisse qui donneraient inévitablement des espoirs de prix meilleurs aux acheteurs qui seraient alors tentés de déserter le marché pour reporter leur achat de quelques années ?







Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 04 juin 2008 :  22:54:20  Voir le profil
Il n'y a pas que les notaires et les AI, et les propriétaires vendeurs - les premiers grands acteurs de la hausse des prix... Plus facile de revendre un F2 acheté il y a 20 ans que de gagner au loto...

L'état a intérêt à tout faire pour maintenir la hausse des prix de l'immobilier... tant que les caisses de l'état seront vides, l'immobilier sera en hausse
Signaler un abus Revenir en haut de la page

isaline
Contributeur senior

57 réponses

Posté - 05 juin 2008 :  07:02:44  Voir le profil
Comme l'ont dit les précédents intervenants, ces chiffres peuvent être remis en cause. Il est néanmoins intéressant de voir que comme le dernier bulletin des notaires, on constate des baisses réelles des maisons anciennes dans la quasi totalité des départements d'IDF, (Paris intra-muros inclus) depuis septembre 2007, soit 6 mois avérés. N'y a-t-il pas un mythe qui veut que jamais ô grand jamais Paris ne baissera ?

Isaline
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 05 juin 2008 :  07:11:45  Voir le profil
[quote]Initialement posté par albifrons

L'état a intérêt à tout faire pour maintenir la hausse des prix de l'immobilier... tant que les caisses de l'état seront vides, l'immobilier sera en hausse


Pourquoi ?

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 05 juin 2008 :  07:34:26  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par jcm

l'immobilier... tant que les caisses de l'état seront vides,

Vous allez les remplir avec quoi ? La CSG sur vos commissions que vous loupez en Cour de Cassation ?

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 05 juin 2008 :  13:52:46  Voir le profil
Les plus-values imposables sont un rendement direct et quasi sans frais sans rien faire ni frais, permettant de faire entrer dans les caisses de l'Etat des sommes d'argent colossales.M. Sarkozi a donc intérêt à "faciliter" l'accession à la propriété . Le surendettement des gens facilite les reventes, et donc les plus-values avant terme, donc imposables.
bonne journée

Signaler un abus Revenir en haut de la page

scaredas
Contributeur vétéran

191 réponses

Posté - 05 juin 2008 :  15:16:08  Voir le profil
Albifrons,

Merci de cette analyse politique pointue !

En effet, si l'Etat compte sur l'impôt sur les plus values des résidences principales pour renflouer les caisse, je comprends mieux que les caisses soient vides !!

Je prédis même qu'elles pourraient le rester encore longtemps !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 05 juin 2008 :  16:10:59  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot

Citation :
Initialement posté par jcm

l'immobilier... tant que les caisses de l'état seront vides,

Vous allez les remplir avec quoi ? La CSG sur vos commissions que vous loupez en Cour de Cassation ?



Pauvre type, LeRoquet.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 05 juin 2008 :  18:24:07  Voir le profil
Scaredas,

Je parle des Plus-Values imposables + frais de levée d'hypothèque.

on vend beaucoup de logements acquis pour investissement locatif, dont vous savez que l'une des caractéristiques, avec les résidences secondaires et autres comme les achats professionnels et qui sont imposés sur les plus-values en cas de revente avant un certain délai.
Vous ne saviez pas ?

Vous ne connaissiez pas non plus les affres de la succession?

vous n'êtes peut-être pas un professionnel de l'immobilier ?
Amateur peut-être ? Il n'y a pas de mal d'ailleurs à cela

Bonne journée
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 05 juin 2008 :  20:02:42  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot

Citation :
Initialement posté par jcm

l'immobilier... tant que les caisses de l'état seront vides,

Vous allez les remplir avec quoi ? La CSG sur vos commissions que vous loupez en Cour de Cassation ?



Je croyais que le multipostage était interdit, LeRadoteur ?

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 05 juin 2008 :  21:58:49  Voir le profil
Citation :
Le surendettement des gens facilite les reventes, et donc les plus-values avant terme, donc imposables

Bravo pour cette analyse pointue.

Le surendettement est avant tout un frein a l'accession.
Le nombre de gens "un peu limite" en revenus qui se voient refuser un prêt pour l'accession a la propriété est bien supérieur au nombre des surendettés contraints de revendre en catastrophe.
Pour favoriser les ventes, il faut avant tout des acheteurs.

Les banquiers sont devenus beaucoup plus exigeants sur la solvabilité des emprunteurs. Maintenant que le marché est devenu baissier et que la valeur décroissante d'un bien ne représente plus une garantie suffisante pour couvrir dans le temps la dette contractée pour l'acheter, le risque pris pour accorder un prêt immobilier est beaucoup plus élevé pour une banque.

Citation :
vous n'êtes peut-être pas un professionnel de l'immobilier ?
Amateur peut-être ? Il n'y a pas de mal d'ailleurs à cela

Excusez moi, mais vu ce que vous avez dit dans la citation précédente, il y a vraiment pas de quoi se la péter et prendre les autres de haut

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.

Edité par - papanoel le 05 juin 2008 22:01:29
Signaler un abus Revenir en haut de la page

scaredas
Contributeur vétéran

191 réponses

Posté - 06 juin 2008 :  10:14:45  Voir le profil
Albifrons,

Vous dites : "M. Sarkozi a donc intérêt à "faciliter" l'accession à la propriété . Le surendettement des gens facilite les reventes, et donc les plus-values avant terme, donc imposables."

J'ignorais que l'accession à la propriété, comme vous l'indiquez plus loin, concernait un logement, une résidence principale et des investissements locatifs, le tout à un âge plus que certain (succession !)...

Pour l'amateur que je suis, accéder à la propriété, c'est acheter sa résidence principale... qui sauf erreur de ma part n'est pas soumise au régime des plus values.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 06 juin 2008 :  11:30:56  Voir le profil
Albifrons:

Vu que vous qui intervenez sur un topic "chiffres de notaires"
en traitant les autres d'amateurs, j'en déduis donc que vous devez etre notaire vous même

Alors une question:
Pour la collecte des chiffres qui servent a alimenter la baser perval, dans la transmission de données en version papier, la copie de la minute
accompagne la post it de renseignement Perval.
Mais dans dans la version transmission de données internet,
quel justificatif transmet le notaire ?

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 06 juin 2008 :  23:51:58  Voir le profil
Papanoel

je ne puis vous répondre car je n'ai jamais travaillé dans l'immobilier.

du reste j'aurais du... on m'avait proposé cela avant le bac, mais j'ai refusé. J'ai sûrement à le regretter.

simplement je suis étonné des curieuses façons de lire, de comprendre et de répondre
et surtout la démétaphorisation qui emprunte les lectures de post sur ce forum...

Je suis simplement étonnée qu'on n'analyse si peu le profil des gagnants de la hausse immobilière parmi lesquels l'Etat est l'un des plus, sinon le plus grand gagnant (plus-value n'en déplaise à certains, levée d'hypothèque, TVA, plus-value sur les successions, ISF, taxes foncières, etc etc la liste ... n'en finit pas... !).

Quand au surendettement après l'acquisition d'un bien , personne n'a jamais vu ou entendu parler de cela ? lorsqu'on découvre les travaux à faire, bien plus lourds que prévus, notamment le "beau potentiel" ou encore "l'affaire rare", ou encore le "à rafraîchir"...l'existence de charges de copropriété parfois très lourdes, plus lourdes que prévues parfois, les frais de déménagement, ou les frais d'investissement, etc etc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 07 juin 2008 :  08:09:38  Voir le profil
Citation :

Je suis simplement étonnée qu'on n'analyse si peu le profil des gagnants de la hausse immobilière parmi lesquels l'Etat est l'un des plus, sinon le plus grand gagnant (plus-value n'en déplaise à certains, levée d'hypothèque, TVA, plus-value sur les successions, ISF, taxes foncières, etc etc la liste ... n'en finit pas... !).




... TVA sur commissions d'agences...

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 07 juin 2008 :  08:20:22  Voir le profil
et oui jcm !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 07 juin 2008 :  08:22:00  Voir le profil
il est vrai que les banques s'offrent une belle part, les assurances emprunteur aussi. Paye-on une TVA sur les assurances emprunteur ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com