****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Citation :Icade (CDC) va vendre 14.500 logements le 09/06/2008 à 13:25
Icade, la filiale immobilière de la Caisse des Dépôts (CDC), a indiqué lundi qu'elle allait vendre 14.500 logements, tout en "démentant" négocier la cession d'un bloc de 30 à 35.000 logements, dans un communiqué.
"Icade dément être en négociation sur la cession d'un bloc de 30 à 35.000 logements", a affirmé le groupe coté.
Le quotidien La Tribune affirmait lundi que la filiale immobilière de la CDC envisagerait de vendre l'intégralité de son pôle logement, soit plus de 40.000 logements. "Icade indique qu'elle poursuit sa stratégie de vente de logements telle qu'elle l'a communiquée au marché et conformément aux orientations débattues en conseil d'administration", a réagi le groupe.
"Cette politique consiste en la vente de 14.500 logements en bloc à des ESH (Entreprises sociales pour l'habitation)", a ajouté Icade en précisant que "des promesses sont en cours de signature".
"Quel que puisse être l'intérêt que présente ce patrimoine pour les bailleurs sociaux, Icade n'a reçu aucune proposition d'achat de la totalité de son patrimoine logements", a-t-il assuré.
Interrogée par l'AFP, la CDC a également réfuté les informations de La Tribune.
La Tribune affirmait que cette opération de vente du pôle logements serait "susceptible de rapporter à la foncière environ 3 milliards d'euros, soit la plus importante transaction de ces cinq années pour la Caisse des dépôts".
"Un mandat aurait été donné à BNP Paribas pour trouver les acquéreurs" et "un pool de sociétés HLM serait sur les rangs", ajoute le quotidien.
Icade a annoncé en février un bénéfice 2007 en hausse de 26% à 266 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires en progression de 12% à 1,482 milliard d'euros pour l'année 2007.
Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Citation :Pressé par l'Etat, le conseil d'administration de la CANSSM a décidé, en décembre 2006, de vendre ce portefeuille.
"Les investissements ont été particulièrement judicieux, car les immeubles sont très bien placés", se félicite Laurent Gallet, directeur général adjoint de la CANSSM, qui se trouve donc à la tête de 70 beaux immeubles parisiens estimés, fin 2006, entre 650 et 800 millions d'euros, et qui ont, en 2007, rapporté 16,5 millions d'euros de loyers net de charges.
Dites donc 16,5 millions de loyers pour 725 millions de valorisation moyenne, cela ne fait pas beaucoup de rendement. Je comprends qu'ils veulent vendre.
Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Citation :Initialement posté par Prados Dites donc 16,5 millions de loyers pour 725 millions de valorisation moyenne, cela ne fait pas beaucoup de rendement. Je comprends qu'ils veulent vendre.
Je dirais que ça fait quand même ..... 16,5 millions, une raison pour laquelle ils n'ont pas vendu plus tôt?
Je serais bien curieux de savoir combien ils ont acheté