****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonsoir, J'ai deux candidats locataires qui sont titulaires d'un CDI chacun depuis 2004. Mais là où je me méfie c'est qu'ils ont un titre de séjour (nationalité Slovaque et Hongroise). Qu'en pensez-vous ? Comment cela va-t-il se passer en cas de non paiement ?
S'ils ont un CDI de droit français, ils ont un compte chèque en France. Si vous avez pris la précaution de leur demander un RIB, un chqèue de zero euro annulé (lequel prouve ou du moins donne une grosse probabilité qu'il ne sont pas interdit bancaire, sinon ils n'ont pas de carnet de chèque) et la copie de leur trois derniers bulletins de salaire, en cas d'impayé, et de décision favorable a votre égard du tribunal, l'huissier peut accéder au compte bancaire et/ou faire une saisie sur salaire.
Bien entendu, si ils ont quitté la France d'ici la, sont devenus insolvables ou ont quitté leur trvail, cela ne fonctionne plus, mais le fait qu'ils sont étrangers ne change pas grand chose, un français peut faire pareil.
Merci pour votre réponse. Mais quelqu'un sait-il comment fonctionne un titre de séjour ? Ou à qui puis-je m'adresser pour savoir ? En effet, le titre de séjour comporte une date de validité. Et je me demande ce qui va se passer à l'échéance s'ils occupent encore le logement d'ici là ?
un titre de séjour provisoire (pour étudiants par exemple) est valable un an. quand on a un contrat de travail, ça passe dans presque 100% des cas à 10 ans et ensuite c'est renouvelable. et franchement, en france, c'est assez chaud pour l'avoir la premiere fois mais ensuite facile de rester... avec un contrat de travail, encore plus car il faut savoir que si une personne veut travailler en france et qui n'a pas de titre de séjour, c'est l'employeur qui doit remplir des papiers pour son futur employé. et si une boite est prete à aller jusque là, à attendre que la préfécture veuille bien examiner le dossier de la personne, etc... c'est que cette personne vaut le coup pour elle et doit etre un minimum serieuse
j'ai commencé avec une carte de sejour, j'ai été naturalisé quelques années plus tard et franchement, mon comportement n'a pas changé entre les 2 les cons n'ont pas de race, faut pas l'oublier