ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Impôts et revenus fonciers
 decalration LMNP
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

hamlet88
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 14 avr. 2008 :  11:43:32  Voir le profil
Je sollicite votre aide, car je suis un peu perdu dans les differents type de declarations d'impots.
En effet j'ai acheté deux studios concommitents avec locataires déja en place au moments de l'achat. L'un des studio est loué vide, l'autre en meublé (les baux etaient deja en cours).
J' en deduis que je dois fair une declaration en BIC et une en revenus fonciers. Cependant j'ai encore quelques interrogations :
Dois - je m'acquitter de la taxe professionnelle, si c'est le cas, auprés de qui faire la declaration. Comment connaitre son montant ?
Sachant que j'ai effectuer un prêt globale pour cet achat (même vendeur) , comment differencier les interets pour les frais réels (je pense que diviser en deux les interets est adequat car les studios sont exactement identiques) ?
Il est mentionné sur certains site que je peux amortir le prix d'achat de l'immobilier sur 20 ans et 5 ans pour les meubles concernant le studio meublé; comment se fait cet amortissement?
Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 14 avr. 2008 :  13:53:59  Voir le profil
Je dirais que vous êtes en lmnp, et pour le studio en meublé, vous avez le choix entre le microbic (imposé sur 29% de vos recettes, aucune déduction possible) ou le réel.
Normalement vous aviez jusqu'a fin février pour opter pour le réel, et vous auriez du déposer un formulaire type P0 au début de votre activité, mais ca aurait déclanché la taxe pro.

Espérez donc que pour la taxe pro, on vous oublie, mais demandez aux impots l'autorisation encore de faire une déclaration au réel simplifié, (et avec la franchise en base, cad que vous ne payez pas de TVA ni n'en collectez).

Après, il vous faut remplir la 2033B, C, D et E.
Il faut enfin remplir la 2031.
Toutes sont téléchargeables sur Internet, prenez bien les versions 2008 ou au pire 2007.




Oui, vous devez déclarez les revenus fonciers d'un côté et les micro-bic de l'autre.
Si les surfaces et loyers sont équivalents ou a peu pres, que les meubles achetés sont négligeables en valeur (ajout), et n'ont pas été porté a l'acte d'achat, je ferait 50%-50% pour l'emprunt.

Citation :
Il est mentionné sur certains site que je peux amortir le prix d'achat de l'immobilier sur 20 ans et 5 ans pour les meubles concernant le studio meublé; comment se fait cet amortissement?
Non, ce serait vrai d'un studio d'une EPHAD ou d'un établissement para-hotelier.



EXEMPLE:Si achat 200 000 euros et frais de notaire 20 000 euros:

Pour le revenu (ajout) BIC, 100 000 et 10 000. Vous pouvez déduire pratiquement les 10 000 des revenus bics, mais dans le cas du Lmnp ca n'a aucun intérêt, donc autant retenir un prix d'achat global de 110 000 euros.

Environ 16 000 euros représentent le terrain non amortissable.
Mettons 55 000 pour le gros ouevre sur 40 à 60 ans
Mettons 20 000 pour menuiserie, cloison, plomberie, sur 25 ans
Et le reste , électricité, chauffage, VMC et décoration sur 15 ans, encore que vous trouverez d'autres chiffres.


Attention si vous avez
10 000 de recettes,
6000 d'intérets d'emprunt,
3000 d'autres charges et
8000 de dotation aux amortissements,

votre dotation aux amortissement acceptée (ajout) se limite alors (article 39) à 1000 utilisables, et il y a donc (ajout) 7000 excédentaires à réintégrer dans la 2033-B

De toutes façons en LMnP en cas de déficit vous ne pourriez pas l'imputer sur le revenu global, alors que votre déficit foncier peut selon certaines restriction être déductible de vos revenus globaux a hauteur de 10 700 euros.

CORRECTIONS de fautes de frappe en rouge
AJOUTS de mots, rouge et indiqués

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 14 avr. 2008 17:17:10
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 14 avr. 2008 :  15:22:16  Voir le profil
D'accord avec Ribouldingue pour que votre première démarche soit une demande destinée aux impôts pour deux choses : faire votre déclaration d'existence P0 (qui vous permettra d'obtenir un n° INSEE) et demander à bénéficier du réel simplifié. Vous êtes en retard dans vos démarches mais ce n'est pas d'une gravité extrême.

Ribouldingue vous fait une bonne synthèse des différentes problématiques : comptable et fiscale.

Comptable : en fonction de la hauteur de votre prêt déterminez le niveau des intérêts d'emprunt (vous dites "prêt global" donc pour les 2 logements mais vous ne dites pas s'il s'agit d'un prêt à 100% voire 110% en intégrant les frais de notaire) et ajoutez-y l'amortissement pour vérifier que le réel simplifié est plus intéressant (ce que je crois si votre prêt est important) que le micro-BIC. Par contre, sur le plan administratif vous avez du boulot.

Fiscal : Ribouldingue vous explique bien que vous risquez d'être excédentaire... Effectivement, le déficit ne peut être crusé par l'amortissement.

Je n'ai qu'un doute : avez-vous un peu d'expérience en la matière ?

Dans tous les cas, bon courage.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com