ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 Pourra-t-elle payer?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

tustus
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 14 avr. 2008 :  19:34:53  Voir le profil
Bonjour,
Une dame m'a contacté pour louer mon studio, elle gagne de 1100 à 1200€, elle va toucher 250€ d'apl, elle a une fille de 3 ans.
Je loue mon studio 660€ avec les charges, pensez-vous qu'elle puisse s'en sortir financièrement?
Je lui ai demandé un garant mais je me pose de + en + de questions.
Qu'en pe,sez-vous?
Signaler un abus

sellier97
Pilier de forums

576 réponses

Posté - 14 avr. 2008 :  19:57:46  Voir le profil
Salut!
Ca fait un peu juste, en effet... Si tu penses pouvoir louer ton studio facilement ou que tu ne crains pas trop le vide locatif, il vaut peut-être mieux chercher quelqu'un qui a davantage de ressources...
Après, on n'est pas non plus dans la tête des gens pour pouvoir prévoir à coup sûr comment ça va se passer: cette dame est peut-être du genre à accorder la priorité absolue au paiement de son loyer, quitte à se débrouiller pour le reste... En parallèle, il existe aussi des locataires qui gagnent bien leur vie mais qu'il faut relancer sans arrêt!
Mais bon, si tu as le choix...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 14 avr. 2008 :  20:40:37  Voir le profil
660 - 250 = 410 euros.

Avec 1 100 euros, il va lui rester 1100 - 410 = 690 euros. Ca ne me parait pas beaucoup quand on a une fille de 3 ans.

Autre calcul: 1 100 + 250 = 1 350, divisé par trois = 450 euros, nettement inférieur à 660 euros.


Une question: Et ses allocations familiales, il me semble qu'elles sont a ajouter?

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tustus
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 14 avr. 2008 :  20:59:38  Voir le profil
C'est une femme qui est en instance de divorce, son mari a la garde des 2 ainés et elle a la petite dernière.
Je pense qu'elle doit avoir droit à des allocs mais elle a des frais de garde aussi tant que la petite ne va pas à l'école.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 15 avr. 2008 :  10:38:30  Voir le profil
...Donc vous ne connaissez pas encore tout le dossier, et il est un peu prématuré du coup de tirer une conclusion....

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

martin gal
Pilier de forums

1379 réponses

Posté - 15 avr. 2008 :  22:42:56  Voir le profil
Il n'y a pas d'allocs pour 1 seul enfant. Et elle gagne trop pour émarger à l'API (allocation parent isolé de la CAF). Sauf pension alimentaire que verserait le mari et qui ne serait pas déjà comprise dans les 1100-1200 euros, je crains que le dossier ne soit et demeure ric rac.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 22 avr. 2008 :  09:40:35  Voir le profil
Vous prenez un très gros risque du point de vue légal.

La personne que vous prenez n'a pas 2 fois le loyer en revenu.
Il ne faut pas spéculer sur le montant de ses aides tant qu'on ne les voit pas!!

TOut tribunal jugera que vous avez été imprudent en lui louant avec si peu de ressources, et minorera sanctions, pénalités et amendes éventuelles.
Elle est de plus particulièrement inexpulsable
(si vous devez expulser un serial killer il faut deja 3 à 4 ans, alors une mère de famille....)

SI vous voulez lui louer il faut une garantie solide et durable (9 ans un bail 2 fois renouvelé)


Autre risque non négligeable: qu'elle vous attaque pour non décence du logement

Elle prend un nouveau petit ami, un gros chien en plus et dit que le logement est insuffisant alors q ue vous vouliez lui faire une fleur...
Pour 3 personnes il faut au moins 20 ou 25 m² selon regles de decence.

Orientez la vers les services sociaux.
AU lieu de trouver des appartements pour les pauvres qui ne gagnent que 5000€ par moi....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 22 avr. 2008 :  19:36:21  Voir le profil
Elle est peut-etre éligible à la GRL?

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com