Auteur |
Sujet |
|
|
mumu03
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 04 avr. 2008 : 10:31:13
|
bonjour, voila j'ai un locataire qui vient de m'écrire en m'indiquant qu'il y aurai des infiltrations d'eau par une fenêtre quand il pleut de face. peut t'il m'obliger à changer la fenêtre???? a t'il le droit de ne plus payer son loyer pour une fenêtre????? et si je l'a répare peut t'il me dire quelque chose?????.. de plus cette personne paie la modique somme de 125€ pour un f6 en bon état certe ancien ou il y a tout le confort (sauf fenêtres isolées) ma question est : est ce que je peut faire passer un expert et augmenter son loyer ?????? merci d'avance pour vos réponse
|
Signaler un abus
|
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 04 avr. 2008 : 10:55:11
|
bonjour
vous devriez connaitre les caractéristiques du logement décent, décret très important quand on est bailleur. http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2066.xhtml
il faut voir ce que "infiltrations" veut exactement dire ... pour cela, eh bien vous déplacer ; si l'eau ruissèle, le "clos" n'est donc plus assuré et vous devez changer la fenêtre. si c'est une infiltration pour une autre raison, il faut de toutes facons vous rendre compte de la situation.
125 euros pour un F6 ? ce n'est pas cher, encore faudrait-il connaitre la situation, le type de bail, l'etat de l'appart etc ...
vous ne pouvez pas faire passer un expert ! aucune autorité pour augmenter son loyer ... il faudrait que vous vous documentiez un peu plus profondément : vos obligations et droits, celles du locataire (c'est le minimum à connaitre quand on se lance dans la location);
pour cela, lire la loi de 89 si vous louez non meublé - voici un site qui vous donnera les 1eres infos absolument nécessaires à connaitre: http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N289.xhtml?&n=Logement&l=N15 sans oublier de parcourir ce forum qui est une mine d'info !
|
Cordialement, |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 04 avr. 2008 : 11:13:19
|
En complément à la réponse de Joulia, vous ne pouvez augementer le loyer que au renouvellement du bail et en vous y prenant à l'avance, si c'est un bail loi 1989, mais vous n'avez pas précisé (c'est peut-etre un bail ancien soumis à une autre législation, ou alors encore un abil indexable jamais indexé, bref, il manque des informations...).
Ce n'est pas d'un expert dont vous avez besoin sur ce point, mais de connaitre la législation et de l'appliquer le cas échéant. |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
mumu03
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 04 avr. 2008 : 11:43:11
|
Merci beaucoup, je connais quelques loi mais je voulais quand même une confirmation,venant de personnes expertes comme vous... en ce qui concerne le loyer très faible oui nous savons mais nous venons d'acheter l'immeuble et le bail vient juste de se renouveler donc nous n'avons rien pu faire c'est reparti à ce tarif pour 3 ans j'esperai qu'il y aurai un moyen d'augementer en cours de bail car vu l'état de l'appartement certe c'est ancien mais en bon état à part ce problème de fenêtre. de toute façon il est hors de question que je change les fenêtres (car ces personnes voudraient un superbe appartement sans augmentation de loyer ce sont des profiteurs)sans augmentation de loyer car la un grand F6 dans cet état c'est carrément du délire. cordialement. Murielle |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 04 avr. 2008 : 11:46:37
|
vous ne dites toujours pas quelle est la nature du bail......... |
Signaler un abus |
|
jacquess
Pilier de forums
325 réponses |
Posté - 04 avr. 2008 : 12:46:47
|
Votre locataire doit "tester" le nouveau proprietaire. Parfois les trous d'evacuation des rigoles recevant l'eau et les rejetant a l'exterieur sont bouchées. Parfois il manque du mastic ce qui incombe au locataire. Comme le conseille Joulia, allez voir. |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 04 avr. 2008 : 13:23:15
|
regardez si vous avez une clause d'indexation sur le contrat de bail ... si oui, vous pouvez indexer selon l'IRL tous les ans à la date anniversaire.
si non, je suppose que vous aviez lu les contrats avant d'acheter et que le prix d'achat (décoté) a tenu compte de la petite rentabilité du logement. |
Signaler un abus |
|
mumu03
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 05 avr. 2008 : 10:34:10
|
oui je peux indexé tous les ans mais ça fait pas gros d'augementation .. le contrat de bail à été fait en 1987 et écrit manuellement ... je pense que je vais aller voir un avocat ou un notaire qui pourrons nous en dire plus ... merci beaucoup d'être intervenus cordialement Murielle |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 05 avr. 2008 : 17:46:59
|
Citation : je pense que je vais aller voir un avocat ou un notaire qui pourrons nous en dire plus ...
|
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 06 avr. 2008 : 17:09:13
|
Au prix du loyer, je pense que votre consultation d'avocat va obérer tous vos futurs gaisn sur quelques mois...
J'ai du mal à comprendre comment l'ancien propriétaire a pu faire un bail de 126 euros pour un 6 pièces en 2007. Proposez 10 000 euros à votre locataire s'il veut partir... Sur 6 ans, vous aurez vote compris votre gain. |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
ARdL
Pilier de forums
1967 réponses |
Posté - 22 avr. 2008 : 10:53:53
|
c'est un ami de l'ancien propriétaire ? |
Signaler un abus |
|
ARdL
Pilier de forums
1967 réponses |
Posté - 22 avr. 2008 : 11:04:05
|
126 euros en 2007
C'était quoi le loyer en FF et en 1987 ?
Etonnant votre histoire, il vous faut creuser |
Signaler un abus |
|
jacquess
Pilier de forums
325 réponses |
Posté - 22 avr. 2008 : 11:27:36
|
Vous avez acheté occupé en sachant que le bail venait d'etre renouvellé au taux de 126 Euros?Ou le bail a été reconduit entre le compromis et la vente avec un loyer en baisse? |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|