ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 Problème de fenêtre
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

mumu03
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 04 avr. 2008 :  10:31:13  Voir le profil
bonjour,
voila j'ai un locataire qui vient de m'écrire en m'indiquant qu'il y aurai des infiltrations d'eau par une fenêtre quand il pleut de face.
peut t'il m'obliger à changer la fenêtre???? a t'il le droit de ne plus payer son loyer pour une fenêtre????? et si je l'a répare peut t'il me dire quelque chose?????..
de plus cette personne paie la modique somme de 125€ pour un f6 en bon état certe ancien ou il y a tout le confort (sauf fenêtres isolées) ma question est : est ce que je peut faire passer un expert et augmenter son loyer ??????
merci d'avance pour vos réponse
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 04 avr. 2008 :  10:55:11  Voir le profil  Voir la page de Joulia
bonjour

vous devriez connaitre les caractéristiques du logement décent, décret très important quand on est bailleur. http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2066.xhtml

il faut voir ce que "infiltrations" veut exactement dire ... pour cela, eh bien vous déplacer ; si l'eau ruissèle, le "clos" n'est donc plus assuré et vous devez changer la fenêtre. si c'est une infiltration pour une autre raison, il faut de toutes facons vous rendre compte de la situation.

125 euros pour un F6 ? ce n'est pas cher, encore faudrait-il connaitre la situation, le type de bail, l'etat de l'appart etc ...

vous ne pouvez pas faire passer un expert ! aucune autorité pour augmenter son loyer ... il faudrait que vous vous documentiez un peu plus profondément : vos obligations et droits, celles du locataire (c'est le minimum à connaitre quand on se lance dans la location);

pour cela, lire la loi de 89 si vous louez non meublé - voici un site qui vous donnera les 1eres infos absolument nécessaires à connaitre:
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N289.xhtml?&n=Logement&l=N15
sans oublier de parcourir ce forum qui est une mine d'info !





Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 04 avr. 2008 :  11:13:19  Voir le profil
En complément à la réponse de Joulia, vous ne pouvez augementer le loyer que au renouvellement du bail et en vous y prenant à l'avance, si c'est un bail loi 1989, mais vous n'avez pas précisé (c'est peut-etre un bail ancien soumis à une autre législation, ou alors encore un abil indexable jamais indexé, bref, il manque des informations...).

Ce n'est pas d'un expert dont vous avez besoin sur ce point, mais de connaitre la législation et de l'appliquer le cas échéant.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mumu03
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 04 avr. 2008 :  11:43:11  Voir le profil
Merci beaucoup, je connais quelques loi mais je voulais quand même une confirmation,venant de personnes expertes comme vous...
en ce qui concerne le loyer très faible oui nous savons mais nous venons d'acheter l'immeuble et le bail vient juste de se renouveler donc nous n'avons rien pu faire c'est reparti à ce tarif pour 3 ans j'esperai qu'il y aurai un moyen d'augementer en cours de bail car vu l'état de l'appartement certe c'est ancien mais en bon état à part ce problème de fenêtre. de toute façon il est hors de question que je change les fenêtres (car ces personnes voudraient un superbe appartement sans augmentation de loyer ce sont des profiteurs)sans augmentation de loyer car la un grand F6 dans cet état c'est carrément du délire.
cordialement.
Murielle
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 04 avr. 2008 :  11:46:37  Voir le profil
vous ne dites toujours pas quelle est la nature du bail.........
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jacquess
Pilier de forums

325 réponses

Posté - 04 avr. 2008 :  12:46:47  Voir le profil
Votre locataire doit "tester" le nouveau proprietaire.
Parfois les trous d'evacuation des rigoles recevant l'eau et les rejetant a l'exterieur sont bouchées.
Parfois il manque du mastic ce qui incombe au locataire.
Comme le conseille Joulia, allez voir.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 04 avr. 2008 :  13:23:15  Voir le profil  Voir la page de Joulia
regardez si vous avez une clause d'indexation sur le contrat de bail ... si oui, vous pouvez indexer selon l'IRL tous les ans à la date anniversaire.

si non, je suppose que vous aviez lu les contrats avant d'acheter et que le prix d'achat (décoté) a tenu compte de la petite rentabilité du logement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mumu03
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 05 avr. 2008 :  10:34:10  Voir le profil
oui je peux indexé tous les ans mais ça fait pas gros d'augementation ..
le contrat de bail à été fait en 1987 et écrit manuellement ...
je pense que je vais aller voir un avocat ou un notaire qui pourrons nous en dire plus ...
merci beaucoup d'être intervenus
cordialement
Murielle
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 05 avr. 2008 :  17:46:59  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
je pense que je vais aller voir un avocat ou un notaire qui pourrons nous en dire plus ...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 06 avr. 2008 :  17:09:13  Voir le profil
Au prix du loyer, je pense que votre consultation d'avocat va obérer tous vos futurs gaisn sur quelques mois...

J'ai du mal à comprendre comment l'ancien propriétaire a pu faire un bail de 126 euros pour un 6 pièces en 2007.
Proposez 10 000 euros à votre locataire s'il veut partir... Sur 6 ans, vous aurez vote compris votre gain.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 22 avr. 2008 :  10:53:53  Voir le profil
c'est un ami de l'ancien propriétaire ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 22 avr. 2008 :  11:04:05  Voir le profil
126 euros en 2007

C'était quoi le loyer en FF et en 1987 ?

Etonnant votre histoire, il vous faut creuser
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jacquess
Pilier de forums

325 réponses

Posté - 22 avr. 2008 :  11:27:36  Voir le profil
Vous avez acheté occupé en sachant que le bail venait d'etre renouvellé au taux de 126 Euros?Ou le bail a été reconduit entre le compromis et la vente avec un loyer en baisse?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com