****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Encore un problème de contacteur jour/nuit. Cela fait plusieurs jours que j'épluche le web à la recherche d'infos mais voila mon soucis. Je viens d'installer un contacteur jour/nuit. En marche forcée, ça marche, en 0, ça s'arrête mais en auto, ça ne fonctionne pas.
J'ai confirmé avec EDF que j'avais bien les HC, et j'ai vu sur l'afficheur du compteur (électronique), le circuit 1 (bornes C1 C2 du compteur) passe bien à fermer en HC.
Hélas, ça ne marche pas.
Mes questions sont: 1 - y a-t'il un moyen de simuler le passage en HC au niveau du contacteur (bornes A1 A2) pour vérifier qu'il fonctionne correctement (même si il est neuf) ?
2 - Que dois-je voir à la sortie des bornes C1 et C2 du compteur lors du passage en HC? modification de tension? Changement de résistance? Un vrai truc mesurable qui me dise que je suis bien passé en HC au niveau des bornes C1 et C2 du compteur ?
C'est un contact "sec" qui est derrière les bornes du compteur. Ce contact bascule à chaque changement de tarif, il n'y à pas de tension à ces bornes. Vous devez donc l'intercaler dans le circuit de votre relais: En 1.5mm², partez de la phase sous le porte-fusible 10A ou le disjoncteur 2A qui protège, en principe, déjà votre carillon et votre programmateur de chauffage, puis passez par le contact HC du compteur, puis par la bobine du relais, puis revenez sous le porte-fusible ou disjoncteur sur le neutre.
Merci de vos réponses, je pense que mon montage n'était pas bon. Car, même si je sais que ce n'est pas bien, j'avais monté le tout sans protection 2A (mon tableau est plein) et ce qui mélangé avec ma compréhension un peu approximative de la télécommande, je pense, est très probablement l'origine du dysfonctionnement.
Par prudence, j'ai remplacé le contacteur jour/nuit et je referai le montage en essayant de trouver une solution pour mettre malgré le manque de place le 2A.
J'ai toujours du mal à saisir la notion de contact "sec" qui bascule, cela dit.
Citation :Initialement posté par malic J'ai toujours du mal à saisir la notion de contact "sec" qui bascule, cela dit.
C'est bien expliqué dans le lien mis par Roland au-dessus, non?
En résumé, il faut imaginer que les 2 fils qui arrivent de la rue/EDF ne sont pas reliés (discontinus, interrompus par un contact qui ouvre le circuit) la journée, et ce même contact est fermé en heures de nuit, par EDF. Donc si vous mettez la bobine d'alimentation du contacteur jour/nuit en série dans le circuit de ces 2 fils, avec une alimentation 220V prise chez vous via un fusible/disjoncteur 2A, vous le faites fonctionner la nuit.
Sauf que vous pouvez forcer ce contact de jour par un interrupteur à bascule qui shunte le circuit bobine.
Vous saurez comment ça fonctionne si vous arrivez à l'expliquer à votre voisin/ami