Auteur |
Sujet |
|
|
ladilou
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 16 avr. 2008 : 11:05:58
|
J'ai résilié mon mandat de gestion pour le petit immeuble que je possède. Tout a été fait dans les règles (L AR - 3 mois avant échéance) La date de fin est le 19 mai 2008. Je n'ai pas reçu mes 4 loyers ce mois-ci... en principe, ils arrivent au plus tard le 15 du mois (devaient arriver dans les 3 premiers jours du mois mais...) Je suppose que l'agence a le droit de retenir une somme pour les frais eventuels qui sont à son nom (EDF - nettoyage commun) mais je voulais savoir légalement combien de temps l'agence pouvait "retenir" l'intégralité des loyers ?
|
Signaler un abus
|
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 16 avr. 2008 : 11:13:45
|
mais tout est bien mentionné dans le mandat signé.
ne pas oublier d'avertir les locataires qu'a partir de mai, ils doivent payer les loyers sur .... tel compte, et qu'ils doivent s'adresser à vous (ou qq'un d'autre) quand problème dans l'appart ... |
Signaler un abus |
|
ladilou
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 16 avr. 2008 : 11:41:23
|
Je n'ai pas trouvé sur le mandat de précisions sur le chapitre. Il est mentionné que je dois percevoir mes loyers dans les 3 jours mais rien au moment de la résiliation. Je suppose qu'il y a un délai pour que l'agence puisse faire face aux frais qui risquent de survenir au moment de passation de gestion... mais je ne sais pas ce que dit la législation la dessus. Je sais qu'en cas de vente de bien loué, l'agence retiens une somme pour les frais et a drot (je crois) à un an... Pour les locataires, j'ai en effet donné les indications nécessaires...Merci beaucoup. |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 16 avr. 2008 : 12:10:10
|
Citation : Je sais qu'en cas de vente de bien loué, l'agence retiens une somme pour les frais et a drot (je crois) à un an...
??? ce sont peut-être des clauses de mandat .... mais qui signerait de telles clauses ??? Mais ce n'est sûrement dit dans la loi
Vous faites tout simplement (avec le mandataire) un cut-off des charges à payer à une date précise (date de fin de mandat) et vous avisez les organismes correspondants que vous reprenez la gestion. pas bien compliqué, c'est comme toute clôture de compte ou changement de gestionnaire.
|
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 16 avr. 2008 : 14:37:07
|
Citation : Il est mentionné que je dois percevoir mes loyers dans les 3 jours
Je ne connais pas d'agence qui donne au bailleur son loyer du mois 3 jours pares l'avoir recu du locataire. Ne confondriez vous pas le loyer que vous croyez de mars avec celui de février?
Citation : mais rien au moment de la résiliation. Je suppose qu'il y a un délai pour que l'agence puisse faire face aux frais qui risquent de survenir au moment de passation de gestion
Ca ne justifie pas de garder quatre loyers.
Avez-vous fait aussi le décompte des dépots de garantie? |
Festina lente |
Edité par - ribouldingue le 16 avr. 2008 14:38:13 |
Signaler un abus |
|
ladilou
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 16 avr. 2008 : 14:45:39
|
Sur mon mandat général de gestion signé avec l'agence, au paragraphe "reddition des comptes", il est notifié : fréquences des comptes rendus de gestion= tous les mois Modalités de règlement= 3 jours après réception des loyers.
|
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 16 avr. 2008 : 15:15:40
|
l'agence n' aucune retenue à faire concernant d'éventuels frais
en tant que propriétaire vous assumerez vous même le paiemlent des sommes dues s'il en existe
pour les loyers d'avril, vous téléphonez à l'agence en leur indiquant que passez tel jour à telle heure pour prendre le chèque de réglement des loyers! |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 16 avr. 2008 : 21:12:51
|
Dommage que vous les quittiez, mais je suis persuadé que 3 jours, ils n'ont jamais du y parvenir! |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|