****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Comme écrit dans un précedent message, je m'apprète à quitter mon HLM où je vis depuis 10 ans. J'ai repris mon EDL d'entrée et je me pose quelques questions. Dans ma SDB, ma baignoire ne va pas d'un mur à l'autre. Une plaque en contreplaqué fait donc la différence entre la baignoire et le mur. De même, une plaque aussi en contreplaqué fait office de tablier de la baignoire. Sur l'EDL, les 2 planches sont consignées comme "pourries". J'ai déjà dû changer plusieurs fois la plaque contigue à la baignoire puisqu'elle pourrit rapidement et 1 fois, le tablier. Aujourd'hui, ces 2 plaques sont en mauvais état. Il faut dire qu'il n'y a pas de fenêtres et les VMC ne marchent pas du tonnerre. Ma concierge pense que si je ne les fais pas refaire, les frais seront deduit de ma caution. Le bailleur en a t-il le droit puisque le pourrissement de ces planches est indiqué sur l'EDL d'entrée?
Non puisque c'est la comparaison d'un élement de l'EDL de sortie comparé aux annotations de l'EDL d'entrée.
si la sortie dit .... planche pourrie et que l'entrée disait aussi, planche pourrie ... c'est la même chose donc pas de dégat de votre part donc ... pas de paiement à faire CQFD.
soyez ferme sur les annotations que le bailleur va noter lors de l'EDL de sortie ... n'acceptez pas tout et n'importe quoi, si vous n'êtes pas d'accord, ne signez rien et convoquez immédiatement un huissier. PS: vous ne signez que si vous avez un document en main !!! ne laissez pas partir le bailleur avec 1 seul exemplaire signé et que vous n'ayez rien !!! tres important .
Merci beaucoup Joulia! C'est trés clair en effet. Ai-je la possibilité de me faire assister pour l'EDL par un représentant du CNL (j'ai adhéré à l'assoc il y a 2 ans)ou par n'importe quelle autre personne ayant quelques compétences en ce domaine? Ma concierge m'a bien précisé que le bailleur fait tout pour ne pas rendre la caution et je m'inquiéte un peu!
Bien sûr que qq'un d'autre peut être présent... Vous avez raison, ils ont plus l'habitude que vous Faites le tour AVANT l'EDL en reprenant celui de votre entrée et voyez l'état de l'appart avec un oeil critique. Quelqu'un d'extérieur peut faire cela très bien: voir, regarder et signaler les points délicats ...