****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je sais que le sujet est fréquemment abordé, mais chaque cas est différent...
J'ai acquis une maison de ville donnant sur une étroite impasse, avec un minuscule bout de terrain adjacent de 80m2, tout en longueur (20x4m) placé perpendiculairement à ma maison. Il y a quelques mois un promoteur immobilier a acquis le terrain situé juste derrière mon terrain, lequel était depuis toujours utilisé comme jardin ainsi qu'un autre terrain adjacent donnant sur la rue à une centaine de mètres de là. De plus, mon terrain est grevé d'une servitude de passage piétonne (tel que précisé sur l'acte) juste derrière ma place de parking au profit du jardin, laquelle servitude n'était pratiquement pas utilisée par les propriétaires précédents, deux dames très âgées. Ce promoteur a déposé un permis de construire en mairie pour une maison prévoyant un passage non seulement de toutes les canalisations, mais aussi d'une entrée pour véhicules à travers mon terrain. Or, ce passage, non seulement me priverait d'un quart de la superficie de mon terrain, mais aussi de ma place de stationnement en plus qu'il séparerait le reste de mon terrain de ma maison me causant au bout de compte un très important préjudice financier puisque ma maison deviendrait invendable du fait de ne pas disposer d'une place de stationnement. Pourtant, ce terrain où il se propose de construire n'est pas enclavé puisque ce promoteur a également acquis un autre terrain adjacent qui a un accès à la rue principale. Bien sûr, c'est pour des raisons de commodité et de cout qu'il préfère passer par chez moi plutôt que par son propre terrain. En a t-il le droit?
non s'il n'est pas enclavé. le PC a t il été accordé ? si non, signalez à la commune qu'il n'a pas d'accès de ce coté là, ce qui pourrait remettre en cause tout son projet... et vous éviter une procédure contentieuse.
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Edité par - Emmanuel WORMSER le 16 avr. 2008 20:00:21