ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Pb électriques
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Niphredil
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 16 avr. 2008 :  22:29:30  Voir le profil
Bonjour

il y a de cela plusieurs semaines, le tableau électrique de mon appartement a pris feu. J'étais présente et j'ai eu les bon réflexes, mais je n'ose pas imaginer ce qui aurait pu se passer en mon absence.

Après plusieurs jours de bataille homérique, j'ai obtenu que l'administrateur de biens qui gère mon appartement envoie chez moi un électricien pour établir un devis, qui a débouché sur des travaux 10 jours après.

seulement, seul le tableau a été refait, l'installation d'origine, qui date de 1964, année de livraison de l'immeuble, est toujours là, et les plaques électriques ainsi que la prise du réfrigérateur, dans la cuisine, ne fonctionnent plus.

Je n'ai pas l'intention de payer, mais l'agence de gestion (une très grosse société anciennement cotée en bourse, et récemment rachetée pas une banque mutualiste), ne fait preuve d'aucun zèle, bien au contraire, pour arranger les choses, quant à mon propriétaire, il applique avec un certain talent la politique de l'autruche e, mal d'argent.

Quels sont les recours mis à ma disposition, sachant que les recommandés, mails, et appels téléphoniques musclés, ne donnent rien ?

Merci d'avance.
Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 17 avr. 2008 :  08:23:56  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Niphredil


Quels sont les recours mis à ma disposition, sachant que les recommandés, mails, et appels téléphoniques musclés, ne donnent rien ?


Le procès devant le Tribunal d'Instance tout simplement. C'est fait pour trancher les litiges quand il n'y a pas de solution amiable en vue. Dans votre cas, tentez une injonction de faire si l'installation est vraiment dangereuse.

Pas besoin d'avocat, pas besoin d'huissier, sous réserve que la demande ne dépasse pas un certain seuil (à voir dans un code de procédure civile ou de l'organisation judiciaire).

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 17 avr. 2008 08:24:40
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Niphredil
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 18 avr. 2008 :  00:02:02  Voir le profil
Bonjour LeNabot
Et merci pour ta réponse. Je vais donc essayer ça, puisque tant le gestionnaire, que le propriétaire, ne sont pas disposés à faire quoi que ce soit, ça coûte semble-t-il trop cher.
Mais la sécurité a-t-elle un prix ?

Edité par - Niphredil le 18 avr. 2008 00:02:47
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 18 avr. 2008 :  08:54:40  Voir le profil
il faut d'abord pouvoir apporter la preuve écrite de la dangerosité de l'installation
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 18 avr. 2008 :  10:09:19  Voir le profil  Voir la page de artem
oui donc il faut d'abors faire faire à vos frais un diagnostic de votre installation.

déjà, qu'avait dit l'electricien qui avait réparé le tableau électrique ? c'etait peut etre uniquement lui le probleme

séparez les problèmes et occupez vous dans un premier temps de la plauqe electrique, puisque obligatoire pour cuisiner, et de la prise qui ne fonctionnent plus. ensuite, discutez avec l'électricien, ça vous donnera des pistes pour la suite. une installation ancienne n'est pas forcement dangereuse
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Niphredil
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 18 avr. 2008 :  19:39:20  Voir le profil
Bonjour

MErci tout d'abord de vous soucier de mon problème.
Concernant l'installation électrique, le problème principal réside dans le fait que la plaque électriques défaillante n'est pas la seul à être branchée sur le 32A. Une partie des prises de mon salon l'étaient aussi, mais l'électricien les a shuntées, mesure de sécurité oblige.

Quant à la plaque, elle a claqué suite à la surtension qui a provoqué la combustion de mon ancien tableau.

Le problème de l'installation est donc sérieux, et le préjudice aussi, car les factures de pizza et autre McDo commencent à s'accumuler. Heureusement que je ne prends pas un gramme.

Quant aux méthodes de l'administrateur de biens qui gère mon appart, mis à part le fait qu'il soit une véritable cash machine, ne fait rien pour trouver une solution. Peut-être a-t-il peur de perdre un mandat de gestion ?

Edité par - Niphredil le 18 avr. 2008 19:43:11
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 19 avr. 2008 :  13:05:09  Voir le profil  Voir la page de artem
est-ce que la plaque électrique fait parti du bail ou n'a serais-ce qu'été mentionnée dans l'etat des lieux ? si oui, le propriétaire doit réparer et donc là mise en demeure puis TI pour injonction de faire. si non ou marqué que les éléments électriques sont mis à votre disposition gracieusement, vous devez vous débrouiller mais s'il reste des trucs fonctionnels, vous pourrez partir avec

une plaque électrique bas de gamme 2 foyers vaut dans les 20€ chez carouf, vous devriez peut etre investir là dedans en attendant le dénouement de ce probleme ça sera déjà plus rentable que la restauration rapide
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Niphredil
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 19 avr. 2008 :  15:45:26  Voir le profil
Bonjour
En fait, la plaque fait partie intégrante de tout l'élément évier et plan de travail. Pour la remplacer, il faut tout démonter.
Par contre, elle n'apparait pas au bail comme élément électrique mis gracieusement à la disposition. Et si je pars avec, il restera un trou que la société mandatée par mon agence (la CNEM, ça y est, je l'ai dit), ne me le pardonnera pas et il faudra encore que je ma batte pour récupérer un dépôt de garantie amputé, si besoin est, de seulement ce qu'il se doit.

J'ai l'exemple d'une amie, mon ex, donc je connais bien l'appart en question, et cette dernière s'est vu reproché des dégradation plus qu'immaginaires. De plus, je n'ai pas vraiment eu l'impression d'avoir affaire à des experts lors de mon état des lieux d'entrée. Donc, je veux me protéger un maximum.

Quant à brancher une plaque électrique externe dans ma cuisine, le problèmes est où ? Il n'y a pas assez de prises, et l'installation me fait un peu peur je dois avouer.

Sinon, des plaques électriques à encastrer s'adaptant à mon évier, c'est minimum 100 €. Bien que je puisse me le permettre, ça m'embète un peu.

Je reviens aussi sur le fait que tout ou en tout cas beaucoup est branché sur le 32 A, alors que c'est interdit pour des raisons de sécurité.

Edité par - Niphredil le 19 avr. 2008 15:52:49
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 19 avr. 2008 :  20:20:11  Voir le profil  Voir la page de artem
est ce que leur état a été noté sur l'edl d'entrée ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Niphredil
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 20 avr. 2008 :  17:40:46  Voir le profil
Sur l'état des lieux d'entré, elles sont mentionnées en bon état de fonctionnement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 20 avr. 2008 :  17:51:52  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Niphredil

Sur l'état des lieux d'entré, elles sont mentionnées en bon état de fonctionnement.

2 questions:
- avez-vous fait une déclaration de sinistre à votre assurance? C'est la première chose à faire quand un sinistre intervient dans un logement.
- c'est la plaque qui ne fonctionne plus ou la prise sur laquelle il n'y a plus de tensions? Si c'est comme le frigo ...... Bref! Ce sera une information à communiquer à l'assurance.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Niphredil
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 23 avr. 2008 :  19:41:25  Voir le profil
Bon et bien, plus de procédure. J'ai tenté le coup en court circuitant Foncia, et j'ai appelé directement ma propriétaire.
Bien que braquée au départ, elle s'est finalement résolue à faire les travaux nécessaires. En fait, je pense, j'en suis même certaine, que le gestionnaire qui est en charge des biens de cette dernière ne lui a pas dit toute la vérité sur l'étendue du problème, et à fait l'autruche quand je lui ai demandé des explications.

Mais l'essentiel est que tout se termine bien. Enfin je reste vigilante. Mais je crois que Foncia serait bien avisé de ce débarasser de ce guignol de gestionnaire.

MErci de vos réponses en tout cas.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

diagenseine
Contributeur vétéran

115 réponses

Posté - 06 mai 2008 :  10:09:38  Voir le profil
En tout cas, ici, la Cnem n'y est pour rien !

Et n'oubliez jamais que le gestionnaire a tojours le dernier mot, quoi qu'il en dise, car la Cnem ne fait que de l'etat des lieux, et un rapport OBJECTIF entre l'edl entrée et l'edl sortie que le locataire a signé.

Ensuite le gestionnaire (et a fortiori le propriétaire) ont tout loisir de supprimer des lignes sur le rapport comparatif Cnem si ils ont eu connaissance des dégradations signalées et savent que vous n'êtes pas responsable de la dégradation. Il y a aussi des gens honnêtes.

Dans votre cas précis, il peut même arriver que la Cnem s'aligne tout simplement sur le remboursement de l'assurance, auquel cas, coût 0 des réparations locatives pour le loc. Mais pour cela, il faut un peu insister, et là encore, cela dépend du gestionnaire que vous avez.

Cdlt
Antoine Pietrini
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com