ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 facture chauffage au fuel
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

burberry
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 26 avr. 2008 :  13:50:53  Voir le profil
bonjour, j'ai ma propriétaire qui me demande de lui donner de l'argent par rapport au facture de fuel. Cela fait 2 ans que je réside dans mon appartement en payant 60 euros par mois pour le chauffage.Nous sommes 4 personne à habiter dans le même batiment mais nous n'avons pas la même superficie.Comment calculer la somme que je lui doit ou plutot qu'elle me doit car d'après ses calculs (bizarre) je lui devrait plus de 300 euros alors que d'après les miens c'est elle qui me devrait de l'argent.....
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 26 avr. 2008 :  14:17:10  Voir le profil
quelle est la nature de votre bail ?

quelle est la date de prise d'effet de votre bail ?


qu'est il indiqué concernant les provisions sur charges?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

burberry
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 26 avr. 2008 :  16:42:47  Voir le profil
le bail a pris effet en mai 2006, sur le bail il est marqué que je dois payer 60 euros de provision pour le chauffage..le soucis est comment calculer la consommation réelle de chacun car le calcul de ma proprio est très bizare..
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 26 avr. 2008 :  17:46:01  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par burberry

le bail a pris effet en mai 2006, sur le bail il est marqué que je dois payer 60 euros de provision pour le chauffage..le soucis est comment calculer la consommation réelle de chacun car le calcul de ma proprio est très bizare..




vous ne répondez toujours pas sur la nature du bail!!!


Signaler un abus Revenir en haut de la page

burberry
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 26 avr. 2008 :  19:25:00  Voir le profil
que voulez vous dire par la nature du bail?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 26 avr. 2008 :  21:12:10  Voir le profil
bail loi 89, bail meublé, bail code civil ????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

burberry
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 27 avr. 2008 :  16:50:13  Voir le profil
Je ne sais pas j'ai regarder sur mon bail il n'y a rien de précisé
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 27 avr. 2008 :  18:48:16  Voir le profil
Commencez par acheter des lunettes.
Nous répétons: meublé, loi 1989, bail civil, bail commercial....


Dites aussi ce qui est prévu pour la REGULARISATION de vos charges.
Dites encore quel docuement votre propriétiare vous a fourni pour demander un compélment, et accessoirement comment vous vous trouvez qu'elel vous doit.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

burberry
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 27 avr. 2008 :  19:18:45  Voir le profil
Je pense que c'est un bail civil, c'est de particulier à particulier.
Les charges que je paie était qu'un approvisionnement.
Elle m'a fourni les factures mais le problème est : comment calculé ce que je lui doit ou qu'elle me doit? Je vous explique son calcul :
Au total il y a pour 2328 euros de fuel(pour 2 ans), elle a compté le nombre de barres des radiateurs de chacun soit au total 161,puis elle a divisé les 2328 par 161( ce qui fait 14.45).Le chiffre trouvé elle l'a multiplié par le nombre de barres que chacun a (moi 73) donc 73 x 14.45 ce qui fait 1054.85. Moi je lui ai donné pour 2 ans 1440 euros. J'espère que vous avait compris..
Le fait de calculé le nombre de barres des radiateurs pour pouvoir voir la consommation de chacun me parait bizare..C'est la première fois que je suis chauffer au fuel, peut être que c'est normal et c'est pour cela que je vous demande si c'est bien normal!Et dans le cas contraire, comment calculer.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 27 avr. 2008 :  19:21:48  Voir le profil
ce n'est pas parce que vous avez contracté un bail avec un particulier que vous avez un bail "code civil"


prenez votre bail et regardez ce qui est indiqué en haut!

sinon prenez rendez vous à l'ADIL et allez y avec tous vos documents: c'est gratuit
Signaler un abus Revenir en haut de la page

burberry
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 27 avr. 2008 :  19:30:36  Voir le profil
il n'y a rien préciser sur le bail c'est pour cela que je ne sais pas sa nature...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 27 avr. 2008 :  19:38:16  Voir le profil
c'est obligatoire.........
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 27 avr. 2008 :  19:41:49  Voir le profil
burberry, effectivement le calcul est bizarre,et pourtant la loi dit que la réparttion doit être équitable cela me semble être le cas, votre proprio fait la répartition suivant le nombre de barres de radiateurs soit 161. C'est son droit.
Votr cas 73 barres.
Soit 2328 / 161 x 73 = 1055,55 €
Provisions 60 x 24 = 1440 €
Votre crédit = 384,45 €

Donc si vous avez bien provisionné pendant 24 mois c'est elle qui vous doit 384,45 €, si elle n'est pas d'accord qu'elle vous démontre le contraire.

Cordialement

Roland MAILLET
Signaler un abus Revenir en haut de la page

burberry
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 27 avr. 2008 :  19:54:14  Voir le profil
c'est la première fois que je chauffe au fuel donc je ne savais pas si sa facon de calculer était correcte...Vous pensez que je dois suivre son mode de calcul?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

burberry
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 27 avr. 2008 :  19:56:37  Voir le profil
merci pour votre réponse rolland, je vais voir cela avec ma proprio!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

axe
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 29 avr. 2008 :  12:38:47  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Roland MAILLET

burberry, effectivement le calcul est bizarre,et pourtant la loi dit que la réparttion doit être équitable cela me semble être le cas, votre proprio fait la répartition suivant le nombre de barres de radiateurs soit 161. C'est son droit.
Votr cas 73 barres.
Soit 2328 / 161 x 73 ...



un calcul par surfaces des logements semble le plus équitable ...

normalement le nombre de barres est corrélé à la surface des pièces lors de l'installation du chauffage, mais ce n'est peut être pas le cas.

à vérifier !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

diagenseine
Contributeur vétéran

115 réponses

Posté - 06 mai 2008 :  09:59:08  Voir le profil
Cela impliquerait d'établir des surfaces locatives... ce qui est trop rarement le cas...

je peux peut être leur envoyer ma grille tarifaire et ma carte, je fais de la "Carrez locative" tous les jours...

Cdlt
Antoine Pietrini
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com