****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
je vous expose notre probleme et vous remercie par avance de nous venir en aide :
nous avons signé un compromis notarié pour un terrain à batir. Le vendeur est un marchand de biens qui a acquis une propriete et la revends par lots (l'habitation et 2 terrains à batir). Le compromis notarié et les plans du terrain ne mentionnaient aucune servitude. "le vendeur déclare qu'a sa connaissance aucune servitude...."
Nous avons contacté un architecte, un constructeur et les plans sont prets pour deposer le PC. La semaine derniere, le vendeur nous communique de nouveaux plans suite au bornage du terrain. Surprise : apparaissent désormais le reseau d'eaux usées de l'habitation au travers du terrain et le debord de toit de l'habitation sur 50 cm de largeur et 18 m de long.
Or, notre projet prévoyait de construire le garage en limite de proprieté (il faudrait donc supprimer le debord de toit) et la canalisation traverse les fondations de notre projet. Le constructeur refuse donc de construire avec ces contraintes.
Nous avons soumis au vendeur ces difficultés, dans l'espoir de trouver une solution amiable : report de la limite de propriété de 50cm et détournement du réseau d'eau usées. Mais ce dernier refuse et préférerait annuler la vente, ce que nous refusons.
que pouvons nous faire ? pouvons nous tout de meme construire ? pouvons nous exiger la suppression du débord et de la canalisation ? ces servitudes auraient elles dues etre signalées par le notaire ?
la servitude de tréfonds est-elle visible par une plaque dans votre terrain après découpe ? si tel n'est pas le cas, vous pouvez exiger sa suppression : la destination du père de famille ne s'applique pas à une servitude non apparente en l'absence d'ouvrages visibles permettant de la connaitre.
vous pouvez aussi indiquer au vendeur que, si vous devez annuler la vente, vous demanderez une indemnisation des frais engagés pour préparer votre projet, indemnisation qui sera supérieure au cout de déplacement de la canalisation.
pour le débord en revanche, ça me semble difficile à contester : vous ne pouvez pas ne pas l'avoir vu.
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
nous sommes retournés sur le terrain et effectivement, il apparait un regard qui était masqué par la végétation. Ce dernier était donc invisible, ce qui explique "l'oubli" du vendeur.