ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Etat des lieux...URGENT
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

azerty123
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 18 avr. 2008 :  04:58:21  Voir le profil
J'ai passée une bonne partie de ma nuit à lire les differents sujets..

Je ne trouve pas cepandant la reponse à ma question:

je suis locataire d un appartement (via agence) sur marseille, etant pressé dans l'acquisition de mon logement j'ai signé le bail, l'agent m'a fait signer l'etat des lieux sortant de l'ancien locataire en me disant qu'un autre etat des lieux serait fais dans la semaine..

Ne voyant rien venir dans la semaine qui suivi j ai etablit un etat des lieux contradictoire (seule et dans les 7jours)que j ai envoyée en AR et en leur demandant d'etablir ensemble un etat des lieux car trop de contradiction entre les deux, et puis de nouvel malgé email et appels telephonique...

Ce qui me pose probleme, c est que j'effectue le 30 avril l'etat des lieux de sortie avec d'après l'agence un EXPERT et que je ne saurai pas le montant de ce qui pourrais m'etre imputé de ma caution.


Que dois je faire??

qui paie l'expert?

Dois je signer meme si je ne connais pas le montant qu'il souhaite me prelever?

Peut t'on considerer que je suis conforme avec la lois concernat la demande d'etabir un etat des lieux ensemble lors de mon arrivée dans l'appartement?

je vous remzercie de m'avoir lu, et si vous pouvez m'eclairer je serais tres heureuse.

Amiclement

so
Signaler un abus

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 18 avr. 2008 :  10:03:04  Voir le profil  Voir la page de artem
un état des lieux n'est pas une facture mais une photo écrite de l'appartement à l'instant T. si vous etes d'accord avec ce qui est écrit, pourquoi ne pas le signer ? l'agence a ensuite 2 mois pour établir des devis pour justifier de toutes les retenues qui pourraient vous incomber et vous rendre le DG.

est-ce qu'à l'entrée, vous aviez envoyé toutes vos remarques par écrit en LRAR en précisant de quelle façon s'est déroulée la prise de l'appart ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

azerty123
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 20 avr. 2008 :  07:23:41  Voir le profil
oui c'est bien à l'entrée dans le logement que j ai effectuée un état des lieux contradictoire, en demandant à l'agence de faire avec moi meme un etat des lieux ensemble, mais ma demande est restée sas suite.

so
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 20 avr. 2008 :  08:41:42  Voir le profil
Citation :
Ne voyant rien venir dans la semaine qui suivi j ai etablit un etat des lieux contradictoire (seule et dans les 7jours)que j ai envoyée en AR et en leur demandant d'etablir ensemble un etat des lieux car trop de contradiction entre les deux, et puis de nouvel malgé email et appels telephonique...
Ce n'est pas un état des lieux contradictoire que vous avez établi, mais une simple
constatation unilatérale
.
A mon avis, elle ne sert pas a grand chose du fait précisément qu'elle n'est pas contraditoire.


Le seul document qui risque de faire foi est celui que vous avez signé, s'il a été aussi signé par le représentant de l'agence.

Citation :
Ce qui me pose probleme, c est que j'effectue le 30 avril l'etat des lieux de sortie avec d'après l'agence un EXPERT et que je ne saurai pas le montant de ce qui pourrais m'etre imputé de ma caution.
Dans tous les cas l'EDL n'est pas fait pour connaitre le montant qui pourrait vous être imputé.
Il faudrait des devis et factures pour le savoir.


Citation :
qui paie l'expert?
L'agence. Mais tout expert qu'il est il a besoin de votre signature pour que l'EDL que vous faites à deux soit contradictoire.
Citation :
Dois je signer meme si je ne connais pas le montant qu'il souhaite me prelever?
La signature ne PEUT pas dépendre de cette raison, vous signez si vous êtes d'accord sur ce qui est écrit, vous ne signez pas si vous n'êtes pas d'accord.

Attention, si vous ne signez pas, il faudra demander un EDL par huissier, lequel prend une dizaine de jours de plus, jours que vous aller payer.
L'huissier sera payé par les deux parties, donc moitié par vous.

Citation :
Peut t'on considerer que je suis conforme avec la lois concernat la demande d'etabir un etat des lieux ensemble lors de mon arrivée dans l'appartement?
A mon avis non. La loi accepte qu'il n'y ait pas d'EDL, c'est expréssément prévu.
De toutes façon l'EDL ne peut avoir lieu QUE lors de l'entrée dans les lieux, apres, ce n'est plus possible.

Donc une fois que vous êtes entré dans les lieux, vous n'avez pas possibilité d'exiger un état des lieux, c'est trop tard.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 20 avr. 2008 08:55:27
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 20 avr. 2008 :  09:55:28  Voir le profil  Voir la page de Joulia
avez-vous lu ce TIPP ?
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=10329

Tout ce qu'il y a à savoir pour un EDL se trouve mentionné.
soyez tres attentive aux annotations que l'"expert" veut noter sur le document .... soyez tres précise en cas de degats : bien noter la dimension de la tache (si taches il y a), ou elle se trouve exactement en partant de la porte .... prenez un mètre avec vous !!!

si vous êtes d'accord vous signez, sinon il faudra faire appel à un huissier directement.

un EDL contradictoire comme son nom l'indique se fait à 2 ! pas toute seule ... - votre document n'a donc aucune valeur.

prenez le document de EDL de sortie du precedent locataire pour comparaison: l'aviez vous signé ???
si vous ne l'aviez pas signé, il n'y a pas eu alors d'EDL d'entrée de faite et vous êtes reputé(e) avoir pris l'appart en bon état.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

azerty123
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 20 avr. 2008 :  20:57:15  Voir le profil
Je suis un peu desemparée, en effet l'EDL contradictoire ne peut pas l'etre!
Je voulais juste contester le faite qu'il y avait trop de incoherances avec l'EDL que j ai signé dans l'agence et l'etat de l'appartement...
J'ai cepandant pris des photos, j ai depenser plus de 1500 euros en peinture, papier des verre et autres fournitures.
Je trouve inadmissible que les agences profitent de l'ignorance de leur locataire pour avancer des choses qu'ils savent qu'ils ne feront pas (au moment de la signature du bail il m'a affirmer que signer l'EDL de mon predeceseur ne m'engagait en rien et qu'il ferait dans la semaine venir quelqu'un pour qu'on le fasse ensemble
Je vous remercie pour vos reponses, et espere que tout ce terminera bien.
amicalement
so

so
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mi la Candide
Pilier de forums

332 réponses

Posté - 20 avr. 2008 :  23:24:55  Voir le profil  Voir la page de Mi la Candide
A savoir que faire les états des lieux sortant du précédent et entrant du nouveau en un seul coup est une pratique de plus en plus répandue chez les agents quand ils le peuvent : économie de moyens et moins de contestations du locataire sortant.

J'ai vu mon propre agent recopier l'état des lieux sortant sur le formulaire entrant mais j'imagine que d'autres font carrément signer le même formulaire.

Si vous avez dépensé plus de 1 000 euros de peinture, j'imagine que même quelqu'un de mal intentionné aura du mal à trouver des défauts dans votre logement

Edité par - Mi la Candide le 20 avr. 2008 23:25:47
Signaler un abus Revenir en haut de la page

azerty123
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 24 avr. 2008 :  03:53:54  Voir le profil
c'est exact...
Je vous ferais savoir, c'est dans une semaine
Merci a tous pour votre réactivitée.

Amicalement
So.

so
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com