****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
je suis en cours d'achat d'un F4. Le compromis,de vente sera signé la semaine prochaine. Je souhaiterai trouver un colocataire (je serais donc propriétaire)et lui louer une chambre mezzanine individuelle + cuisine commune + SDB commune.Nous occuperions le reste de la maison. (cela fait une location 'chez l'habitant'.Comment dois-je déclarer cette situation? Dois-je déclarer les loyers comme revenus immo lors des impôt? Je serais co-propriétaire avec mon copain. Comment partage t'on la déclaration? (nous ne sommes pas encore pacsés mais en projet pour faciliter les choses). Ai-je des démarche à faire AVANT même de louer cette chambre pour le faire dans les règles?
attention aux termes ... bien sûr qu'il y aura co-habitation mais ce ne sera pas une "colocation" puisque vous serez proprio et le locataire ... locataire
Vous devrez faire un contrat de bail meublé.
Pour la declaration, tout dépend du montant du loyer annuel percu. Puisque ce sera meublé, vous êtes soumis à une declaration BIC.
Citation :Toutefois, l'article 35 bis-I du Code général des impôts dispose que « les personnes qui louent ou sous-louent en meublé une ou plusieurs pièces de leur habitation principale sont exonérées de l'impôt sur le revenu pour les produits de cette location sous réserve que les pièces louées constituent pour le locataire ou le sous-locataire en meublé sa résidence principale et que le prix de location demeure fixé dans des limites raisonnables ».
L'exonération est donc subordonnée au respect de trois conditions cumulatives qui doivent être remplies :
++ les pièces louées ou sous-louées doivent faire partie de la résidence principale du bailleur ;
++ les pièces louées ou sous-louées doivent constituer pour le locataire ou le sous-locataire en meublé sa résidence principale.
++ Les étudiants doivent être considérés comme ayant leur résidence principale au lieu où ils séjournent habituellement au cours de l'année universitaire, même s'ils ont conservé leur domicile légal chez leurs parents ;
++ le prix de location doit demeurer fixé dans des limites raisonnables, étant entendu que, selon l'administration, cette condition est respectée lorsque les loyers n'excèdent pas les plafonds prévus à l'article 46 AGA de l'annexe III du CGI .
Pour 2007, ces plafonds annuels par mètre carré (charges non comprises) sont les suivants : 163 € en Ile-de-France et 118 € pour les autres régions. Ces plafonds sont relevés le 1er janvier de chaque année dans la même proportion que l'indice INSEE du coût de la construction du 2nd trimestre de l'année précédente (Instruction du 10 avril 1998, 4F-2-98).