ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Appel de fond travaux pas prévu, es-ce normal?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

gala18
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 21 avr. 2008 :  11:39:14  Voir le profil
Bonjour,

Je viens vers vous parceque je viens de recevoir un appel de fond travaux de mon syndic pour la réfection tuyauterie vidange E.P(je suppose eau pluviale)

Rien n'est spécifié dans le procès verbal de la dernière réunion Je ne comprend pas trop, même pas vu le devis pour ses travaux!!
Je pensais que les problèmes devaient être exposés en assemblée générale et voter à la majorité.
Par rapport à la somme que l'on me demande, les travaux sont estimés à environ 1050 euros sur la totalité de la copropriété après l'avoir ramené aux millièmes par moi-même.

Pouvez-vous éclairer ma lanterne et me dire si c'est normal?
Merci d'avance.

gala18
Signaler un abus

tunavigues
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 21 avr. 2008 :  12:59:29  Voir le profil
Si ce sont des travaux touchant la sécurité, vous etes obligé de vous y plier. Par contre, pour les autres il faut que ca passe par le conseil syndical suivant le montant ou par une décision d'AG
Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

manech
Pilier de forums

1418 réponses

Posté - 21 avr. 2008 :  13:23:57  Voir le profil
Si ce sont des travaux d'urgence, (l'urgence étant définie comme une situation qui met en péril la copropriété) le syndic n'a le droit d'appeler qu'un tiers du montant avant de convoquer une AG supplémentaire, -ce qui dans le cas présent, étant donné la modicité de la somme paraîtrait un peu abusif. A moins que les 1050 euros ne représentent qu'un tiers de la somme totale. Mais en ce cas je suppose que le syndic aurait avec l'appel donné une explication quelconque.

Il aurait été possible de considérer ces travaux comme des travaux de stricte maintenance à financer avec le budget prévisionnel, sachant qu'il y a généralement un fonds de roulement ou avance de trésorerie, qui peut être utilisé.

Si ce sont des travaux exceptionnels, ils auraient dû suivre une décision d'AG pour que l'appel hors budget soit légalement exigible. Si quelqu'un refuse de payer, il sera difficile de le forcer à le faire avant que la prochaine AG ratifie ces travaux.

Je ne connais aucune autre possibilité.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gala18
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 21 avr. 2008 :  15:32:15  Voir le profil
Merci pour tous ses renseignements.
Je pencherai plutôt pour des travaux qui auraient pu être comptabilisés dans le budget prévisionnel.
Toutefois, il n'est pas question que je règle quoi que se soit avant d'avoir plus d'explications.
Je vais attendre l'assemblée générale ordinaire(de mars à mai la plupart du temps) et voir un peu à quoi correspond ce devis.
C'est notre argent, on peut quand même savoir à quoi correspond la somme réclamée.


gala18
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gala18
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 21 avr. 2008 :  15:45:59  Voir le profil
Pour tous vous dire, on me demande 70 euros et comme j'ai 67/1000 ème, le total de cet appel par déduction se montre à 1050 euros.
Il n'y a aucune précision du syndic qui pourrait faire croire que cet appel de fond correspond qu'à un tiers de la somme totale des travaux ( d'urgence à ce que j'ai compris ci-dessus) dans le document envoyé.

gala18
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 21 avr. 2008 :  16:59:07  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par tunavigues

Si ce sont des travaux touchant la sécurité, vous etes obligé de vous y plier. Par contre, pour les autres il faut que ca passe par le conseil syndical suivant le montant ou par une décision d'AG
Michel



la sécurité n'a rien à voir ici

le syndic peut diligenter des travaux EN URGENCE si cela concerne la préservation du patrimoine!!!


merci de bien vouloir prendre en compte les textes légaux!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gala18
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 22 avr. 2008 :  11:56:21  Voir le profil
Bonjour,

Suite à notre discussion d'hier, je viens de recevoir le recommandé avec AR concernant la convocation à l'assemblée générale ordinaire.
Dans ce dossier et dans le chapitre 8, on parle des travaux énumérés ci-dessous.

Ratification de travaux de plomberie
Majorité nécessaire: Article 24

Projet de résolution:
L'assemblée Générale ratifie les travaux de sauvegarde de l'immeuble commandés à .... en urgence pour un montant de 1048,77€ TTC et devis à l'appui.

Donc c'est plus clair dans mon esprit et nefer avait parfaitement raison.Malgré tout,il y a une nécessité de voter à la majorité.

En conclusion, pas obliger de règler l'appel de fond pour travaux pour le moment,je suppose.Je peux attendre la notification des décisions prises lors de l'assemblée générale ordinaire des copropriétaires en date du 17 mai 2008.

gala18
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 22 avr. 2008 :  15:03:15  Voir le profil
Citation :
initialement posté par gala18
Je peux attendre la notification des décisions prises lors de l'assemblée générale ordinaire des copropriétaires en date du 17 mai 2008.


la notification du PV de l'AG n'est obligatoire que pour les opposants à une décision de l'assemblée et aux défaillants (absents non représentés)

vous pensez ne pas pouvoir assister à l'AG de votre copropriété?

Edité par - felix1930 le 22 avr. 2008 15:04:18
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gala18
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 22 avr. 2008 :  16:25:53  Voir le profil
Je ne pourais pas assister à l'assemblée générale de ma copropriété ce 17 mai ayant prévu quelque chose de longue date et je ne serai en aucun cas représentés par qui que se soit.

gala18
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 22 avr. 2008 :  17:06:23  Voir le profil
votre syndic est un gros nul
on ne procède pas à un appel de fonds pour 1000 €, cela rentre dans le budget. De toute façon, un appel de fonds pour travaux doit obligatoirement correspondre à une décision d'AG. Un budget normal prévoit les aléas. Réagissez fermement en envoyant un lrar au syndic lui rappelant les bonnes pratiques de gestion, et que vous considérez que votre quote part de 70 € doit être intégrée aux appels provisionnels, et que vous solderez votre compte une fois l'exercice approuvé par l'AG.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com