****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour à tous Nous avons un dégât des eaux dans notre couloir, cela provient d' un appartement dont la salle de bain est contiguë au mur. Le syndic prétend que la réparation sera longue car l'appartement étant vide c'est l'assurance de l'immeuble qui doit prendre les dégâts à sa charge. j'aimerais savoir si cela est vrai? car il y a un copropriétaire et la déclaration a été faite avant le départ du locataire. merci à tous
en principe, il faut déterminer l'origine de la fuite pour savoir si cela relève d'une partie commune (assurance de la copropriété) ou d'une partie privative (assurance du copropriétaire). En pratique les 2 assureurs sont contactés par l'assuré et se chargent de nommer un expert. Dans notre copropriété, nous avons eu des fuites qui semblaient venir d'un appartement mais après investigation cela venait de tuyaux (qualifié de partie commune dans notre règlement de copropriété) qui traversaient un appartement;
Citation :Initialement posté par frantine
j'ai omis de dire que notre couloir était partie commune
Citation :Le syndic prétend que la réparation sera longue car l'appartement étant vide c'est l'assurance de l'immeuble qui doit prendre les dégâts à sa charge.
Cette affirmation n'a aucun sens. Il y a une fuite, le syndic pour la copropriété avertit immédiatement l'assurance de la copro,et le copropriétaire de l'appartement prévient son assurance.
Si une réparation urgente doit être faite, le syndic doit mandater un plombier; Si il y a un risque d'aggravations des dégats, le syndic DOIT réagir immédaitement, c'est sa mission.
Il suffira aux assureurx de savoir qu'elle assurance prendra en charge le dégat des eaux - parties privatives ou parties communes en cause.
Pourquoi affirmer que le réparation sera longue ? le Syndic a t'il prévenu l'assureur de la Copro. Le CS doit demander la copie de ce courrier.
elle n'a aucun sens pour le profane. elle démontre néanmoins que ce n'est pas l'assurance personnelle du copropriétaire non occupant qui interviendra; que du fait que la fuite est apparue pendant l'occupation par un locataire, c'est l'assurance de la collectivité qui interviendra pour prendre en charge la remise en état des dommages aux parties communes (le couloir) et à l'appartement vacant (l'origine du sinistre). que la recherche de fuite, qui sera également à charge de l'assureur de la collectivité, ne pourra être entreprise que lorsque le copropriétaire non occupant rendra l'accès au logement disponible. le syndic ne peut en aucun cas forcer la porte.
Citation :Il suffira aux assureurx de savoir qu'elle assurance prendra en charge le dégat des eaux - parties privatives ou parties communes en cause.
cette question ne se pose même pas; c'est l'assureur de la collectivité.