****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour à tous ceux qui me liront : Ma soeur et moi souhaitons racheter la part de mes frères sur une maison qui est estimée à un coût beaucoup trop élevé pour nous deux et qui équivaut au coût de la vente par appartement alors que si un investisseur veut l'acheter le coût est moindre car certaines parties sont franchement inhabitables et qu'il y a de lourds travaux à réaliser. Pour le moment personne ne s'est présenté pour la reprendre, avons-nous (ma soeur et moi) le droit de faire une proposition sur la base du coût qui est proposé à un éventuel investisseur et pouvons-nous être prioritaire pour le rachat ?
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
avons-nous (ma soeur et moi) le droit de faire une proposition sur la base du coût qui est proposé à un éventuel investisseur et pouvons-nous être prioritaire pour le rachat ?
Chers Amis, merci d'avoir répondu si vite à ma question. Autre petite précision, nous sommes bien en indivision. J'ai bien compris d'après la réponse de dethau que nous avons un droit de préemption sur un éventuel investisseur mais avons-nous le même droit par rapport à quelqu'un qui offrirait la montagne dont mes frères rèvent et que nous ne pouvons leur offrir ? Il y a véritablement une très grosse différence de prix ? Pour répondre à la question sur le notaire, nous n'avons pas encore choisi de notaire, celui qui a réglé la succession nous ayant mis dans de sales draps. Encore une autre demande : Puis-je réclamer que la vente d'un autre bien soit réalisée auparavent car c'est du produit de cette vente que dépendra l'achat envisagé ? Un grand merci encore pour votre contribution. Bonne journée à tous. Rafale
Ce droit de préemption porte sur l'ensemble des biens dépendant de la succession revenue aux personnes qui sont aujourd'hui dans l'indivision et non sur un seul bien de cette même indivision.Puis-je réclamer que la vente d'un autre bien soit réalisée auparavent car c'est du produit de cette vente que dépendra l'achat envisagé ?
Tout peut être demandé ou proposé. La seule difficulté sera de recueillir l'assentiment de l'ensemble des coindivisaires.
Ma vive reconnaissance à tous pour vos contributions efficaces et claires. En effet, nous savons maintenant ce qui nous reste à faire. Merci encore mille fois. très cordialement Rafale