****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je viens de signer un compromis pour l'achat de mon premier studio. Il est actuellement loué, et il reste 2 ans de bail, les locataires sont prêt à partir s'ils trouvent autre chose mais ce n'est pas évident vu leur situation... mes questions sont les suivantes: - puis je le déclarer comme "résidence principale" dans mes recherches d'emprunt? - vais je pouvoir bénéficier du prêt à taux 0? - si mes locataires ne peuvent partir tout de suite, combien de temps devrais je l'habiter ensuite pour le déclarer comme résidence principale, et pouvoir le revendre sans taxe sur la plus value?
Sans vouloir vous vexer, vu la liste de vos questions (on n'est pas vraiment dans l'ordre du détail...), il aurait été, comment dire, "bien venu", de commencer par y répondre avant de se précipiter pour signer un compromis...
Certains achètent des biens immobiliers avec la même désinvolture que moi achetant mes chemises en deuxième démarque !
eh bien effectivement vous êtes un optimiste, vous ! Comment voulez-vous (pourriez-vous) déclarer cet appart en résidence principale alors que vous n'y habitez pas ?
Pour reprendre dans l'ordre , vous louez ce logement, vous préfereriez l'habiter , soit; mais vous le louez..
Ce n'est donc bien sûr pas une résidence principale, idem pour la demande de crédit (mais la, il y a moyen de contourner le problème sans grande difficulté)...
Pour la plus value, il n'y a pas de plus value sur la résidence principale; donc vous ne serez pas imposable lorsque ce sera votre résidence principale... Cependant , je vous recommande la prudence sur ce point; le fisc n'étant pas stupide. Je m'explique, à la fin du bail , les locataires s'en vont avec un congé pour reprise, vous l'habitez 3 jours (et par conséquent le considérez comme résidence principale), puis vous le vendez avec plus value, il y a une trés forte probabilité (pour ne pas dire une certitude) que le fisc réclame sa part. Il est donc préférable d'occuper les lieux quelques temps, d'avoir des voisins qui peuvent en témoigner ainsi que des factures a cette adresse (EDF, Telecom,...).
J'ai déjà fait ce genre d'opération, ce fut une fabuleuse affaire (environ deux fois et demi la mise en 4ans et demi). Pour les locataires, les votres semblent de bonne foi pour l'instant mais prenez garde, c'est pas toujours évident, j'avais du batailler ferme pour les faire partir. Donc , le plus sage serait de faire une proposition d'arrangement pour les faire partir; ils ont du mal à partir ailleurs; avec un chèque de 2000 ou 3000 €, peut être serait il plus coopératif; tentez! S'il reste tout de même, alors blindez l'affaire, pensez à donner le congé pour reprise 6 mois (au moins) avant la fin de bail et faites la délivrer par huissier, c'est plus sur...
Cordialement
PS: Avec un peu de chance, si vous le récupérez dans 2 ans; vous ne serez pas imposable sur la plus value car il devrait valoir moins...
C'est un plaisanterie, bien sur, pour vous signifiez que l'immobilier ne doit pas toujours être ramené à l'impot; voyez les accrocs du De robien déchantent... Mieux vaut gagner de l'argent et payer la plus value qu'en perdre.