ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 locataire et résidence principale
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

mdebocq
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 21 avr. 2008 :  15:23:06  Voir le profil
Je viens de signer un compromis pour l'achat de mon premier studio.
Il est actuellement loué, et il reste 2 ans de bail, les locataires sont prêt à partir s'ils trouvent autre chose mais ce n'est pas évident vu leur situation...
mes questions sont les suivantes:
- puis je le déclarer comme "résidence principale" dans mes recherches d'emprunt?
- vais je pouvoir bénéficier du prêt à taux 0?
- si mes locataires ne peuvent partir tout de suite, combien de temps devrais je l'habiter ensuite pour le déclarer comme résidence principale, et pouvoir le revendre sans taxe sur la plus value?

merci
Signaler un abus

Gei
Pilier de forums

270 réponses

Posté - 21 avr. 2008 :  16:05:59  Voir le profil
Sans vouloir vous vexer, vu la liste de vos questions (on n'est pas vraiment dans l'ordre du détail...), il aurait été, comment dire, "bien venu", de commencer par y répondre avant de se précipiter pour signer un compromis...

Certains achètent des biens immobiliers avec la même désinvolture que moi achetant mes chemises en deuxième démarque !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 21 avr. 2008 :  18:07:54  Voir le profil  Voir la page de Joulia
eh bien effectivement vous êtes un optimiste, vous !
Comment voulez-vous (pourriez-vous) déclarer cet appart en résidence principale alors que vous n'y habitez pas ?

pour vous donner une idée des tracas de l'achat d'un appart occupé, voici de la lecture: http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=68053

j'espère pour vous que tout se passera bien, et que du fait de cette occupation encore de 2 ans, la décote qui vous a été faite, est significative ...

Edité par - Joulia le 21 avr. 2008 18:08:32
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stfti
Pilier de forums

392 réponses

Posté - 21 avr. 2008 :  21:26:09  Voir le profil
Une touche de positif tout de même...


Pour reprendre dans l'ordre , vous louez ce logement, vous préfereriez l'habiter , soit; mais vous le louez..

Ce n'est donc bien sûr pas une résidence principale, idem pour la demande de crédit (mais la, il y a moyen de contourner le problème sans grande difficulté)...

Pour la plus value, il n'y a pas de plus value sur la résidence principale; donc vous ne serez pas imposable lorsque ce sera votre résidence principale... Cependant , je vous recommande la prudence sur ce point; le fisc n'étant pas stupide.
Je m'explique, à la fin du bail , les locataires s'en vont avec un congé pour reprise, vous l'habitez 3 jours (et par conséquent le considérez comme résidence principale), puis vous le vendez avec plus value, il y a une trés forte probabilité (pour ne pas dire une certitude) que le fisc réclame sa part.
Il est donc préférable d'occuper les lieux quelques temps, d'avoir des voisins qui peuvent en témoigner ainsi que des factures a cette adresse (EDF, Telecom,...).

J'ai déjà fait ce genre d'opération, ce fut une fabuleuse affaire (environ deux fois et demi la mise en 4ans et demi).
Pour les locataires, les votres semblent de bonne foi pour l'instant mais prenez garde, c'est pas toujours évident, j'avais du batailler ferme pour les faire partir.
Donc , le plus sage serait de faire une proposition d'arrangement pour les faire partir; ils ont du mal à partir ailleurs; avec un chèque de 2000 ou 3000 €, peut être serait il plus coopératif; tentez!
S'il reste tout de même, alors blindez l'affaire, pensez à donner le congé pour reprise 6 mois (au moins) avant la fin de bail et faites la délivrer par huissier, c'est plus sur...

Cordialement

PS: Avec un peu de chance, si vous le récupérez dans 2 ans; vous ne serez pas imposable sur la plus value car il devrait valoir moins...

C'est un plaisanterie, bien sur, pour vous signifiez que l'immobilier ne doit pas toujours être ramené à l'impot; voyez les accrocs du De robien déchantent...
Mieux vaut gagner de l'argent et payer la plus value qu'en perdre.

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com