Auteur |
Sujet |
|
|
deogex
Contributeur actif
38 réponses |
Posté - 17 avr. 2008 : 13:21:20
|
Bonjour. Suite à la visite d'un bien, l'agent immobilier ne m'a rien fait signer. Sachant que je sais a qui appartient le terrain maintenant, puis je negocier directement avec le proprietaire? Ceci me permettrait d'economiser les frais d'agence qui sont loin d'etre negligeable ( 12%). Le proprietaire a t il des contraintes vis a vis du type de mandat souscrit aupres de l'agence? Cordialement.
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 17 avr. 2008 : 15:02:39
|
Citation : Initialement posté par deogex
Bonjour. Suite à la visite d'un bien, l'agent immobilier ne m'a rien fait signer. Sachant que je sais a qui appartient le terrain maintenant, puis je negocier directement avec le proprietaire? Ceci me permettrait d'economiser les frais d'agence qui sont loin d'etre negligeable ( 12%). Le proprietaire a t il des contraintes vis a vis du type de mandat souscrit aupres de l'agence? Cordialement.
avez vous parcouru les sujets identiques sur UI ?????
la réponse est maintes fois donnée...
|
Signaler un abus |
|
deogex
Contributeur actif
38 réponses |
Posté - 17 avr. 2008 : 17:26:30
|
Désolé, pas trouvé ce que je cherchais exactement. |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 17 avr. 2008 : 17:32:24
|
La meilleure façon d'économiser les frais d'agence c'est de ne pas faire appel à une agence. |
jcm |
Signaler un abus |
|
deogex
Contributeur actif
38 réponses |
Posté - 17 avr. 2008 : 19:07:52
|
Je suis d'accord avec vous mais sans l'agence je n'aurai jamais su que ce terrain etait en vente. |
Signaler un abus |
|
Doctor
Pilier de forums
458 réponses |
Posté - 17 avr. 2008 : 20:29:08
|
Citation : Initialement posté par deogex
Je suis d'accord avec vous mais sans l'agence je n'aurai jamais su que ce terrain etait en vente.
On peut au moins dire que les principes de moralité et loyauté n'encombrent pas trop votre esprit (et je ne suis pas agent immobilier) |
Signaler un abus |
|
deogex
Contributeur actif
38 réponses |
Posté - 17 avr. 2008 : 22:59:19
|
Ce qui me fait reagir de cette facon , c 'est a cause de leur frais d'agence de 12% non negociables. 5 à 7 % , je veux bien mais apres je trouve ca exageré.
|
Signaler un abus |
|
Doctor
Pilier de forums
458 réponses |
Posté - 18 avr. 2008 : 07:43:50
|
Et bien si vous trouvez que leur service se paie trop cher, pourquoi faites-vous appel à eux ? Je ne comprends pas trop. Où alors vous les contactez en sachant très bien que vous essaierez ensuite de les évincer. C'est donc bien ce que je pensais. |
Signaler un abus |
|
jacquess
Pilier de forums
325 réponses |
Posté - 18 avr. 2008 : 11:27:11
|
Faites une proposition a l'agence a un prix qui tienne compte de votre conception des frais en enlevant 6%.Vous verrez bien si c'est "non negociable". C'est le metier d'un AI de negocier... |
Signaler un abus |
|
pacha2
Pilier de forums
526 réponses |
Posté - 18 avr. 2008 : 13:34:17
|
Les frais d'agence raisonnables sont de l'ordre de 4% avec un maximum de 10 000 €.
N'oublions pas que nous avons les frais d'agence les plus chers d'Europe.
N'oublions pas que tout est négociable, s'agissant d'une commission pour service dont le montant n'est pas appuyé sur des "frais réels". C'est un forfait...
|
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 20 avr. 2008 : 16:49:20
|
Oh si, c'est appuyé sur des frais réels. Toutes les affaires confiées à un AI et qui sont finalement vendues par un autre, ou par le propriétaire lui-même. Toutes les visites avec des acquéreurs qui n'aboutissent pas et ne sont pas facturées. |
jcm |
Signaler un abus |
|
pacha2
Pilier de forums
526 réponses |
Posté - 21 avr. 2008 : 11:13:39
|
Bien sûr, Jcm, je ne nie pas que les AI aient des frais.
Ils en ont même beaucoup vu le nombre de faillites actuellement !
Ce que je voulais dire, et je me suis mal exprimé, c'est qu'une commission ne comportait pas un détail de facturation.
C'est un forfait, non justifié par l'exposé détaillé des frais que la présentation du bien et la négociation ont occasionnés à l'AI. |
Edité par - pacha2 le 21 avr. 2008 15:09:22 |
Signaler un abus |
|
stfti
Pilier de forums
392 réponses |
Posté - 21 avr. 2008 : 14:30:44
|
En tout cas , c'est pas très moral tout ca.
En général, j'évite toujours les AI car en cherchant bien, il y a d'autres moyens de trouver un bien...
Mais pour celui qui veut du clé en main, ou qui souhaite ne pas passer des heures de recherches, il est légitime de payer le temps, les charges, les connaissances immo et le réseau de contact de l'AI.
Alors , il serait bon que ceux qui souhaite avoir des conseils pour éviter de payer le travail des autres aillent voir ailleurs plutôt que d'expliquer qu'il serait prêt à payer mais que c'est trop cher...
Cordialement |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|