****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
merci à tous pour les nombreux témoignages et infos. après concertation avec certains membres du CS, on envisage, pour l'EAU, à l'avenir la procédure suivante : dès que les relevés annuels seront réalisés, et avant même que le Syndic ne les exploite, les relevés seront communiqués au CS qui trouvera bien un volontaire qui les analysera pour detecter les consommations "suspectes". en tant que besoin, des relevés de vérification seront effectués par le gardien ou par un membre du CS.les rectifications éventuellement nécessaires seront transmises au Syndic qui pourra alors établir les facturations. merci pour vos remarques sur cette procédure. pour l'ENERGIE, le problème est d'une toute autre complexité car GDF refuse de communiquer ses relevés et ne soucie aucunement des éventuelles anomalies puisque que tout ce qui n'est pas comptabilisé à titre individuel est réparti sur l'ensemble des occupants. alors faut-il que le CS prenne l'initiative de procéder aux plus de 300 relevés qui seraient nécessaires à la detection des "anomalies"? de plus est-il bien légal de relever les compteurs de ses voisins?
ce sont des vases communiquants : si un compteur ne marche pas, c'est réparti sur les autres ....... la légalité devient un motif de rien faire devant les anomalies...
Bonjour. Il n'est aucunement important de prendre le syndic de vitesse : le CS peut exiger la communication des relevés sur les dernières années (état du releveur et état dans les comptes du syndic), c'est plus que suffisant pour détecter les anomalies et en tirer les conclusions : compteurs défectueux trop lents ou trop rapides à faire changer, contrôle à effectuer -par exemple deux membres du CS- pour valider ou invalider un relevé autonome (le "papier sur la porte"). Certaines personnes pourront ergoter que c'est du domaine de la vie privée : expliquez-leur que les anomalies éventuelles coûtent à l'ensemble des résidents, et que cela devient du domaine collectif, qu'un refus peut amener l'AG à décider d'une sanction (ce qui est faux). Bon courage !
Contestataire ->gentil membre de CS ->impliqué au CS communiquant avec les résidents et les bailleurs ->prêt à être syndic non pro EN CAS DE BESOIN.
merci à tous pour les conseils et infos. POUR L'EAU,je pense qu'il pourrait être adopté que le CS trouvera un volontaire pour examiner les relevés annuels avant même qu'ils ne soient exploités par la comptabilité du Syndic.si des anomalies sont constatées des relevés de vérification seront réalisés (toutefois certains compteurs d'ECS sont à l'intérieur d'appartement) et les éventuelles corrections apportées avant établissement des décomptes de charges. POUR L'ENERGIE, le problème a suscité moins de réaction. il est vrai que le système de vente de gaz réparti (aussi appelé Fideloconso) est moins courant. la grosse difficulté est que GDF refuse de communiquer les relevés individuels et, aussi, il faudrait faire environ 300 relevés(avec la même difficulté que ci-dessus pour l'ECS) pour pouvoir détecter les problèmes. de plus, je m'interroge sur le droit de quiconque, fusse t'il membre du CS), à pouvoir relever les consommations de ses voisins. quelqu'un a t'il des idées sur ce dernier point? merci.