****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai acheté une maison individuelle il y a 3 ans. Cette maison est située en hauteur dans une ville médiévale. De ce fait le jardin est en pente. Pour réaliser une terasse, l'ancien propriétaire (qui achète des ruines, les retape et les revend - il est d'ailleurs aujourd'hui officiellement marchand de biens mais ne l'était pas à l'époque de mon achat) a créé un mur d'enceinte pour retenir la terre et faire une terrasse horizontale. Ce mur en parpaings (de 3 mètres de haut sur 12 mètres de large) s'est écroulé il y a peu (très certainement pas assez renforcé, pas de drainage, pas de chainage / je fais venir un expert pour confirmer cela). J'ai donc demandé à mon ancien propriétaire de me fournir les factures de ce mur qui a 3 ans mais il me dit que les factures qu'il a ne mentionnent pas la création de ce mur d'enceinte (que c'est une facture globale sans détail des prestataions, de plus que la société a fait faillite / je le soupçonne en fait, d'avoir fait faire le mur par ses ouvriers et donc sans assurance.) Ma question : Sans facture, que puis-je faire, contre qui me retourner? Il ne s'agit en effet pas d'une petite affaire, le montant approximatif des travaux s'élevant environ à 15000 euros !!! Merci pour votre aide.
Normalement, dans votre cas, il doit être signalé dans la vente que le vendeur faisait sienne la garantie décennale...
C'est en tous cas ce que mon notaire a exigé quand j'ai acheté ma maison dont une extension a été construite au bl... pardon, directement par l'ancien propriétaire.