ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 vice caché ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Aude98
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 24 avr. 2008 :  13:56:27  Voir le profil
j'ai acheté mon 1er appartement en septembre 2007. Je suis au dernier étage .
Or il s'avere que dès qu'il pleut dehors , il pleut aussi chez moi ( il semblerait que le probleme vienne de l'etancheité des murs ) . J'ai demandé la copie des deux dernieres assemblées générales et ce problème avait deja été signalé sans que rien ne soit jamais fait . L'agence qui m'a fait visité ne m'a jamais parlé de ce probleme. Le voisin du dessous a le plafond dans un état lamentable ( poutre en bois qui s'effrite , plafond piqué de moisissures etc ...).
Vers qui je peux me retourner ? L'agence ? Le proprietaire précedent ? N'est il pas trop tard ? Quelle est la procedure pour obtenir reparation ?
merci de votre aide !
Signaler un abus

dusme
Contributeur vétéran

197 réponses

Posté - 25 avr. 2008 :  11:29:11  Voir le profil
Ba, normalement on demande les copies des AG des 3ans avant d'acheter, leur non obtention peut d'ailleur être une clause suspensive.
Si ces problèmes ont déjà été mentionné dans les PV d'AG, il est difficile de plaider le vice caché...

Les AI gérent une palanquée de biens, s'ils commenecent à décortiquer les comptes rendus d'AG ....

Dusme
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Aude98
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 25 avr. 2008 :  13:05:20  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par dusme

Ba, normalement on demande les copies des AG des 3ans avant d'acheter, leur non obtention peut d'ailleur être une clause suspensive.
Si ces problèmes ont déjà été mentionné dans les PV d'AG, il est difficile de plaider le vice caché...

Les AI gérent une palanquée de biens, s'ils commenecent à décortiquer les comptes rendus d'AG ....




Je pensais qu'on pouvait retenir la notion de vice caché quand le défaut avait été découvert avant la date d'achat ce qui est juste mon cas .
Sinan effectivement j'aurai pas du signer sans avoir les copies des dernieres ag, je les avais demandés sans les avoirs . J'aurai du insister je sais mais c'etait mon premier appart et j'ai pas saisie l'importance de ce document .
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Gei
Pilier de forums

270 réponses

Posté - 25 avr. 2008 :  15:44:02  Voir le profil
J'ai l'impression qu'il est trop tard vis à vis de la vente, par contre rien n'interdit de lancer une procédure à l'égard de la copropriété, d'autant plus que le problème est connu...

Pour commencer par le début, un petit constat d'huissier, avec crochet par l'appartement du dessous ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Aude98
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 25 avr. 2008 :  16:40:12  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Gei

J'ai l'impression qu'il est trop tard vis à vis de la vente, par contre rien n'interdit de lancer une procédure à l'égard de la copropriété, d'autant plus que le problème est connu...

Pour commencer par le début, un petit constat d'huissier, avec crochet par l'appartement du dessous ?




La co proprieté souhaite réparer cette fuite car ils veulent refaire les parties communes et tant que ce problème persiste ca ne servirait a rien ( les fuites abiment les parties communes ) , en plus le problème est présent dans d'autres appart ( mais c'est le mien qui a le plus dégats en fait ). Le problème ne se situe pas vraiment au niveau de la copro donc qui est de bonne foi. J'en veux surtout a l'agence et a l'ancien proprio de m'avoir caché ce problème, ca ne m'aurait pas empeché d'acheter l'appart mais j'aurai fait baisser le prix je pense ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 25 avr. 2008 :  16:55:44  Voir le profil
Une action doit être intentée dans les deux ans de la découverte du vice. Donc il n'est pas trop tard.
Mais vous n'obtiendrez réparation que si vous pouvez prouver que le vendeur non professionnel vous a volontairement caché ce défaut. En fait il semble qu'il ne pouvait l'ignorer, donc ça devrait être bon.
Vérifiez qu'on ne vous a pas fait signer les AG où ce problème était évoqué, vous auriez du mal à prétendre qu'on ne vous a pas mis au courant.
Quant à la responsabilité de l'agence, elle semble également engagée : elle aurait dû poser la question au vendeur (Y a-t-il un vice qu'il faudrait signaler à l'acquéreur ?), vous fournir la réponse, et prouver qu'elle l'a fait (avec un document du genre fiche descriptive contractuelle de www.edpref.com par exemple). Ce n'est manifestement pas le cas.
http://www.edpref.com/pop_up_pdf.php?code_art=285A
A ce stade, consultez un avocat.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com