****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Après avoir farfouillé joyeusement dans le forum, je me suis décidé à poser ma question. En effet, j'ai trouvé des bouts d'informations, mais aucune question déjà posée ne semblait répondre exactement à mon cas.
Ma copine et moi avions un appart (via agence) et nous sommes malheureusement en train de nous séparer. Pour des raisons financières, elle ne peut pas garder celui que nous possédons aujourd'hui et de ce fait, je suis interessé par continuer à l'habiter. Nous avons, initialement mis le bail aux 2 noms (je ne sais pas si nous avons une quelquonque clause de solidarité, j'ai compris en lisant le forum qu'il fallait que je vérifie). Les garants sont tous du coté de ma famille, donc pas de problème de ce coté la.
Mon amie (ex-amie, je ne m'y fais pas!) est passé à l'agence pour se renseigner pour d'autres logements et ladite agence a soudainement été interessé par mes capacité à payer le loyer tout seul. Je touche aujourd'hui plus de 2,5 fois le loyer (sur la cote c'est 3 fois requis), je suis en CDI dans une grosse boite et j'ai toujours les memes garants. La raison pour cet intéret soudain de l'agence est qu'il semblerait qu'elle soit à la recherche d'appartement à mettre en vente dans ma résidence.
Ma question (je vous remercie déjà d'être arrivé jusque là!) est la suivante: que devons nous faire pour permettre à mon amie de se loger ailleurs, sans que de mon coté je m'expose au risque que l'agence ne me loue plus l'appartement (rupture de l'ancien bail et création d'un nouveau)? Et je ne vous parle pas de mon souhait d'éviter tout frais d'agence...
Vous avez trop joyeusement surfé car vous auriez pu lire sur toutes les discussions, que si un des coloc s'en va en donnant son congé, le bail se poursuit avec le deuxieme ... sans qu'il ait besoin de rejustifier ses revenus ! vous n'avez rien a payer, rien a signer, aucun doc a donner .... le bail continue comme si rien ne s'était passé.
pour votre amie, elle doit suivre le parcours de tout condidat locataire. il y a aussi des bailleurs qui louent en direct et pas de frais d'agence dans ce cas
Merci pour le complément, mais la question se tournait plus du coté de l'agence et de ses envies de mettre en vente... Elle ne peut exiger aucune justif en dehors du cadre normal "proposition de vente au locataire, préavis de 6 mois?
Pour la demande de congé, je crois avoir vu une lettre type sur internet ou sur le forum, je m'en inspirerai. Merci bcp en tout cas.
PS: par curiosité, quel topic (ou quel mot-clé) fallait il lire? Je me sens un peu honteux de pas l'avoir trouvé si mon cas était déjà traité... Merci
Citation :Elle ne peut exiger aucune justif en dehors du cadre normal "proposition de vente au locataire, préavis de 6 mois?
même dans le cadre de mise en vente, une agence n'a pas le droit de demander des justificatifs ... à quel titre ?
un bailleur peut vendre son logement n'importe quand, occupé avec les locataires dedans, et le bail se continue tel quel, ou alors il donne congé aux locataires pour vente, et ce uniquement au moins 6 mois avant la fin d'une échéance de bail ...