Auteur |
Sujet |
|
|
Behben
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 24 avr. 2008 : 16:47:29
|
Bonjour à tous, Dans l'optique d'une colocation à 4 nous avons contacté foncia pour un appartement ayant 3 chambre plus une piece aménageable en chambre, celui ci nous a été présenté comme appart pouvant accueilir 4 personnes...
Celui ci nous convient donc on monte le dossier, tout est ok, puis l'agence nous appelle en nous disant que le proprio ne veut que 3 personnes sur le bail au lieu des 4 prévues.
Au début on tilte pas et on se dit bah ca change rien et j'ai pensé après coup qu'il y allait avoir un problème, en effet la personne non présente sur le bail ne peut pas avoir d'apl ! ( Et peut etre d'autre problème au niveau des assurances ? mais ca je ne sais pas )
Donc on rappelle foncia, non non faut trois personnes, evidemment celle ci ne veut pas nous filer le proprio ( étonnant ... ) ni la raison de ce choix ... Pouvez vous m'éclairer, ca change quoi d'avoir 3 ou 4 personnes sur le bail, appart nous poser des problèmes? ( et perdre de l'argent au final j'ai calculé sur un an on perd 260 € chacun ... en supposant que nous regroupons nos apl pour payer le loyer ) Et est ce que quelqu'un aurait une solution pour les obliger a avoir les 4 personnes sur le bail ? :)
Merci d'avance pour vos réponses !
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 24 avr. 2008 : 18:52:03
|
1) vous confondez APL et allocation logement
2) le propriétaire n'a aucune obligation à signer un contrat avec des colocataires:
il peut même exiger un bail avec un seul locataire |
Signaler un abus |
|
Behben
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 04 mai 2008 : 22:16:19
|
C'est noté, mais donc ceux qui ne signe pas le bail n'ont pas l'allocation logement ? Et ceux qui sont PAS sur le bail sont considéré comme locataire aussi ou comme rien du tout ? J'avoue que je comprend pas tout ... |
Edité par - Behben le 04 mai 2008 22:17:56 |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 04 mai 2008 : 22:47:37
|
ne sont titulaires du bail que ceux qui sont inscrits comme locataires sur le bail !
l'autre personne sera donc hébergée
si le logement ne vous convient pas il faut chercher autre chose
mais n'oubliez pas qu'un propriétaire n'a aucune obligation à accepter des colocataires....... |
Signaler un abus |
|
Behben
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 04 mai 2008 : 22:56:02
|
Oui mais c'est illégal, ca s'apparente à de la sous location ! Donc ca nous expose à de nombreux risques, si la personne ne veut plus payer le logement, ou si elle veut partir on ne peut rien faire ... |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 05 mai 2008 : 00:48:13
|
hebergé ne veut pas dire payer un loyer |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |