Auteur |
Sujet |
|
|
Lalys
Contributeur débutant
14 réponses |
Posté - 25 avr. 2008 : 16:29:40
|
Ayant des difficuktés financières, je n'ai pas payé le une partie des travaux 2007 (233 €) et le 1er trimestre 2008 (2195€) et me voilà mise au contentieux (sans aucun doute après mon intervention à l'assemblée génrale qui a déplu au syndic) la lettre dit que ... (je cite) "en raison de la réglementation de notre profession, il nous est interdit d'effectuer des découverts de caisse ou avances de trésorerie aux syndicats de copropriété dont nous avons la gestion. le mesures onté été d'ailleurs sévèrement renforcées par le décret du 20 jullet 1972, en aplication de la loi Hoguet, réglementant la protection immobilière. en conséquence cette présente lettre a pour But de vous demander de verser sous huitaie les ommes réclamées. il est évident que la majoration pour intérêts de retards légaux et frais de procédure restera à votre charge.
--------- D'autres copropriétaires doivent plus de charges et sous réserve de prendre des renseignements, je serai seule apparemment à qui on demande déjà le recouvrement.
Si quelqu'un peut m'aider pour me dire que faire... Si je verse une partie de la somme et combien, est ce que ça arrêtera le processus ?
merci de vos conseils
|
Signaler un abus
|
|
oldman24
Pilier de forums
5732 réponses |
Posté - 25 avr. 2008 : 19:27:04
|
Combien devez vous à votre syndicat ? Combien avez vous proposé à votre syndic ? Quel délai prévoyez vous pour vous mettre à jour ? S'il y d'autres impayés demandez au CS d'intervenir auprès du syndic ! Ce n'est pas normal.Mais nous n'endons qu'un son de cloche ! |
Signaler un abus |
|
Lalys
Contributeur débutant
14 réponses |
Posté - 26 avr. 2008 : 15:56:09
|
Bonjour je ne dois que ce qui est écrit. j'ai eu auparavant des difficultés financières mais je n'avais pas été mise en contentieux alors que je devais beaucoup + il n'a pas d'ascenseur ni de gardien mais les charges sont énormes dans cette copropriété et je dois vendre. J'ai commis l'erreur en achetant de ne pas vérifier les "150 €" de charge mentionnées par le vendeur et qui se montent en fait à plus de 500€ par mois, presque autant que mon crédit ! Je fais partie depuis peu du CS, mais comme je l'explique sur un autre post c'est un "roi" de la copropriété qui manoeuvre le syndic, et j'ai eu le culot de voter contre lui et il me le fait payer. J'essaie actuellement de me renseigner pour savoir si je suis la seule concernée par cette mise en contentieux car je ne fais pas partie de ceux qui doivent le + d'argent. |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 26 avr. 2008 : 16:02:53
|
puisque vous êtes au CS vous avez accès aux documents: il suffit de demander au syndic la liste des débiteurs (avec les montants) et les actions entreprises |
Signaler un abus |
|
Lalys
Contributeur débutant
14 réponses |
Posté - 26 avr. 2008 : 21:56:23
|
je suis au CS depuis la dernière AG, pas de réunion encore.> mais vous avez raison je vais faire ce que vous dîtes en plus, j'ai appris que le "roi" de la résidence vise l'achat de mon appartement. Je n'ai jamais vendu, mais je veux voir avec l'agence pour q'il ne l'ai pas. j'aurai mieux fait de me la fermer à la dernière AG, le pôt de terre conter le pot de fer |
Signaler un abus |
|
albifrons
Pilier de forums
1351 réponses |
Posté - 26 avr. 2008 : 23:11:25
|
Lalys
s'il n'y a ni gardien ni ascenseur, à quoi correspondent ces charges si lourdes ?
les vraies charges ou des travaux ?
Quel est le montant du solde de la fin de votre dernier exercice ? Quelle différence entre le montant du budget voté et celui des dépenses ? |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 27 avr. 2008 : 09:19:35
|
Citation : Initialement posté par Lalys
Je n'ai jamais vendu, mais je veux voir avec l'agence pour q'il ne l'ai pas.
si vous voulez réellement vendre votre appartement et que vous ayez un candidat au prix demandé...peu vous importe qui achète! |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 27 avr. 2008 : 09:20:50
|
et comment se fait il alors que votre appartement n'est pas encore "sur le marché" que votre voisin connaisse vos intentions de vendre????
que de bavardages............ |
Signaler un abus |
|
albifrons
Pilier de forums
1351 réponses |
Posté - 27 avr. 2008 : 10:36:03
|
Lalys
si vous voulez vraiment partir et que ce roitelet veut votre apprt, profitez-en pour faire monter les enchères.à son attention.. aucun scrupule à avoir et surtout ne passez pas par une agence pour cela - vous traitez en direct en lui envoyant une lettre. Vous lui faites une offre prix ferme, à prendre ou à laisser et sans même passer par une agence en premier lieux car vous payerez des frais d'agence inutiles- et vous lui faites un sourire de surcroît jusqu'à la signature de la vente....
quelle bonne idée avez-vous eu là nefer !
sans cela ne tardez pas trop pour vos charges, proposez en RAR un échéancier avec un chèque à l'appui sans tarder, car ils sont capable si l'ambiance est très pourrie de vous envoyer au tribunal çà grand frais - ils en ont le droit - et le juge se moquera bien de savoir si les autres ont ou non payé leurs charges. Méfiez-vous de cela - ceci ne vous empêche pas de consulter la liste des débiteurs et faire un scandale -
|
Edité par - albifrons le 27 avr. 2008 10:43:45 |
Signaler un abus |
|
Lalys
Contributeur débutant
14 réponses |
Posté - 27 avr. 2008 : 12:49:31
|
Nefer >>> je suis une femme seule et malade, et j'avais dit à qq voisins que si ça continuait je serais obligée de vendre. Bien mal m'en a pris ! ça a dû être répété. Quand j'ai acheté cet appart' il y avait 150 € de charges, ce qui me convenait.
Les dépenses concernant les consommations (eau chaude et chauffage inclus et pas de compteur par appartement nous payons au nombre de personnes), entretien (ménage et espaces verts), élagage, honoraires de gestion (1634 E par trimestre), frais de contentieux et tribunal, petites réparations. Pour 2007 les charges générales sont de 98733 E pour 32 appartements. Je crois que personne du conseil syndical n'a été vérifier les comptes cette année.
|
Signaler un abus |
|
albifrons
Pilier de forums
1351 réponses |
Posté - 27 avr. 2008 : 13:27:49
|
tout cela ne peut pas faire 500 euros par mois de charges ! sauf si vous avez un grand parc à entretenir et des jardins à la française...
Les honoraires de gestion n'ont rien d'exhorbitant, à moins qu'il y ait de grosses procédures judiciaires, ça coûte très cher c'est normal ; chauffage et eau chaude c'est aussi coûteux.
Vous avez peut-être des parkings, garages, etc en plus - à moins que ce soient les procédures qui plombent les comptes de votre copropriétés, ou tout simplement il y a les gros travaux inclus - c'est peut-être cela. Vous avez forcément à l'AG (sur les convocations le détail des dépenses - ou à défaut des postes - un doc à apprendre par coeur quand on est CS
Renseignez-vous bien pour savoir ce que vous dépensez car ceci va plomber votre plus-value |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|