ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Dû à la copropriété
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Lalys
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 25 avr. 2008 :  16:29:40  Voir le profil
Ayant des difficuktés financières, je n'ai pas payé le une partie des travaux 2007 (233 €) et le 1er trimestre 2008 (2195€) et me voilà mise au contentieux (sans aucun doute après mon intervention à l'assemblée génrale qui a déplu au syndic)
la lettre dit que ... (je cite)
"en raison de la réglementation de notre profession, il nous est interdit d'effectuer des découverts de caisse ou avances de trésorerie aux syndicats de copropriété dont nous avons la gestion.
le mesures onté été d'ailleurs sévèrement renforcées par le décret du 20 jullet 1972, en aplication de la loi Hoguet, réglementant la protection immobilière.
en conséquence cette présente lettre a pour But de vous demander de verser sous huitaie les ommes réclamées.
il est évident que la majoration pour intérêts de retards légaux et frais de procédure restera à votre charge.

---------
D'autres copropriétaires doivent plus de charges et sous réserve de prendre des renseignements, je serai seule apparemment à qui on demande déjà le recouvrement.

Si quelqu'un peut m'aider pour me dire que faire...
Si je verse une partie de la somme et combien, est ce que ça arrêtera le processus ?

merci de vos conseils

Signaler un abus

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 25 avr. 2008 :  19:27:04  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Combien devez vous à votre syndicat ?
Combien avez vous proposé à votre syndic ?
Quel délai prévoyez vous pour vous mettre à jour ?
S'il y d'autres impayés demandez au CS d'intervenir
auprès du syndic !
Ce n'est pas normal.Mais nous n'endons qu'un son de cloche !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lalys
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 26 avr. 2008 :  15:56:09  Voir le profil
Bonjour je ne dois que ce qui est écrit. j'ai eu auparavant des difficultés financières mais je n'avais pas été mise en contentieux alors que je devais beaucoup +
il n'a pas d'ascenseur ni de gardien mais les charges sont énormes dans cette copropriété et je dois vendre.
J'ai commis l'erreur en achetant de ne pas vérifier les "150 €" de charge mentionnées par le vendeur et qui se montent en fait à plus de 500€ par mois, presque autant que mon crédit !
Je fais partie depuis peu du CS, mais comme je l'explique sur un autre post c'est un "roi" de la copropriété qui manoeuvre le syndic, et j'ai eu le culot de voter contre lui et il me le fait payer.
J'essaie actuellement de me renseigner pour savoir si je suis la seule concernée par cette mise en contentieux car je ne fais pas partie de ceux qui doivent le + d'argent.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 26 avr. 2008 :  16:02:53  Voir le profil
puisque vous êtes au CS vous avez accès aux documents: il suffit de demander au syndic la liste des débiteurs (avec les montants) et les actions entreprises
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lalys
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 26 avr. 2008 :  21:56:23  Voir le profil
je suis au CS depuis la dernière AG, pas de réunion encore.>
mais vous avez raison je vais faire ce que vous dîtes en plus, j'ai appris que le "roi" de la résidence vise l'achat de mon appartement.
Je n'ai jamais vendu, mais je veux voir avec l'agence pour q'il ne l'ai pas.
j'aurai mieux fait de me la fermer à la dernière AG, le pôt de terre conter le pot de fer
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 26 avr. 2008 :  23:11:25  Voir le profil
Lalys

s'il n'y a ni gardien ni ascenseur, à quoi correspondent ces charges si lourdes ?

les vraies charges ou des travaux ?

Quel est le montant du solde de la fin de votre dernier exercice ? Quelle différence entre le montant du budget voté et celui des dépenses ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 27 avr. 2008 :  09:19:35  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Lalys


Je n'ai jamais vendu, mais je veux voir avec l'agence pour q'il ne l'ai pas.





si vous voulez réellement vendre votre appartement et que vous ayez un candidat au prix demandé...peu vous importe qui achète!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 27 avr. 2008 :  09:20:50  Voir le profil
et comment se fait il alors que votre appartement n'est pas encore "sur le marché" que votre voisin connaisse vos intentions de vendre????


que de bavardages............
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 27 avr. 2008 :  10:36:03  Voir le profil
Lalys

si vous voulez vraiment partir et que ce roitelet veut votre apprt, profitez-en pour faire monter les enchères.à son attention.. aucun scrupule à avoir et surtout ne passez pas par une agence pour cela - vous traitez en direct en lui envoyant une lettre.
Vous lui faites une offre prix ferme, à prendre ou à laisser et sans même passer par une agence en premier lieux car vous payerez des frais d'agence inutiles- et vous lui faites un sourire de surcroît jusqu'à la signature de la vente....

quelle bonne idée avez-vous eu là nefer !

sans cela ne tardez pas trop pour vos charges, proposez en RAR un échéancier avec un chèque à l'appui sans tarder, car ils sont capable si l'ambiance est très pourrie de vous envoyer au tribunal çà grand frais - ils en ont le droit - et le juge se moquera bien de savoir si les autres ont ou non payé leurs charges. Méfiez-vous de cela - ceci ne vous empêche pas de consulter la liste des débiteurs et faire un scandale -


Edité par - albifrons le 27 avr. 2008 10:43:45
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lalys
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 27 avr. 2008 :  12:49:31  Voir le profil
Nefer >>> je suis une femme seule et malade, et j'avais dit à qq voisins que si ça continuait je serais obligée de vendre. Bien mal m'en a pris ! ça a dû être répété. Quand j'ai acheté cet appart' il y avait 150 € de charges, ce qui me convenait.

Les dépenses concernant les consommations (eau chaude et chauffage inclus et pas de compteur par appartement nous payons au nombre de personnes), entretien (ménage et espaces verts), élagage, honoraires de gestion (1634 E par trimestre), frais de contentieux et tribunal, petites réparations.
Pour 2007 les charges générales sont de 98733 E pour 32 appartements.
Je crois que personne du conseil syndical n'a été vérifier les comptes cette année.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 27 avr. 2008 :  13:27:49  Voir le profil
tout cela ne peut pas faire 500 euros par mois de charges ! sauf si vous avez un grand parc à entretenir et des jardins à la française...

Les honoraires de gestion n'ont rien d'exhorbitant, à moins qu'il y ait de grosses procédures judiciaires, ça coûte très cher c'est normal ; chauffage et eau chaude c'est aussi coûteux.

Vous avez peut-être des parkings, garages, etc en plus - à moins que ce soient les procédures qui plombent les comptes de votre copropriétés, ou tout simplement il y a les gros travaux inclus - c'est peut-être cela. Vous avez forcément à l'AG (sur les convocations le détail des dépenses - ou à défaut des postes - un doc à apprendre par coeur quand on est CS

Renseignez-vous bien pour savoir ce que vous dépensez car ceci va plomber votre plus-value
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com