****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
en rentrant un vendredi soir du travail j'ai trouvé un petit peu d'eau sur le sol. Je me suis appercu que cela venait du tuyau d'arrivé d'eau. Comme il fuyait à peine , j'ai mis une bassine dessous et j'ai appellé mon agence qui etait ouverte le samedi matin pour qu'elle m'envoit un plombier. Le commercial m'a dit qu'il n'y avait personne et je devais attendre lundi si possible. Pas de bol, le fuite s'est aggravé et j'ai du appeller en urgence un plombier un samedi aprem. La fuite se trouvant AVANT le robinet pour couper l'eau, il a du fermer le robinet d'arrivé du tout le 7eme etage, le temps de changer le joint. J'en ai eu pour 350€, apres acceptation du devis.
Un mois plus tard mon agence me répond enfin et me dit qu'elle ne veut pas payer car c'est trop cher et que j'aurai du passer par eux.
Que faire sachant que - je n'ai pas eu de dégat des eaux (il y en aurait eu si j'avais attendu jusqu'a lundi). - Je ne pouvais pas changer ou entretenir le joint je pense, car même si le tuyau est dans mon appartement il concerne l'arrivé d'eau et je ne pouvais pas fermer le robinet car la fuite était juste au dessus. - le commercial m'avait conseillé d'appeller un plombier en urgence s'il y avait un pb car on était samedi.
Merci beaucoup de m'aider , car je ne sais pas quoi dire et je ne sais meme pas si je suis dans mon droit de reclamer quelque chose ...
Prevenez ce plombier que vous alertez la repression des fraudes.350 Euros pour un joint c'est plus que cher. A moins que le joint soit dans les parties communes,un remplacement de joint incombe au locataire.
La répression des fraudes ?? Les prix sont libres en France. Il est intervenu en urgence un samedi apres midi, à Paris, et il a du couper l'eau de tout un étage (40 appartements). C'etait également le moins cher que j'ai trouvé sur les 4 que j'ai consulté. Ceci dis, je suis preneur si vous avez des plombiers bon marché :)
C'est vrai que c'est cher, mais je commencerais par envoyer un courrier recommandé avec demande d'accusé réception récapitulant les points que vous indiquez et en terminant en indiquant également que le refus de l'agence est inadmissible puisque :
1- Vosu les avez averti et demandé de faire l'intervention sur les parties communes, lesquelles ne sont pas sous votre garde
2 - Vous avez recu le conseil de faire intervenir un plombier a vos frais qui seront remboursés si la fuite s'aggravait
3 - Vous n'avez obtenu d'eux aucune adresse d'un plombier qu'ils agréeraient, seule condition pour laquelle vous accepteriez le qualificatif de 'trop cher'.
Vous leur rappelez ainsi que ils se sont soustrait a leur obligation de réparation, que ce faisant ils sont pris le risque quasiment certain de la nécessité d'une intervention en urgence, et qu'ils sont donc particulièrement malvenus à contester cette intervention pourtant à leur charge.
J'enverrais copie de ce courrier RAR, en RAR également, à votre prorpiétaire.