****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Suite à l'installation de fenêtre à forte protection acoustique, il y a 8 mois, je constate depuis peu des défauts rendant impossible l'ouverture des ouvrants... J'ai fait constater le défauts par l'entreprise ayant posé les fenêtres.
Ma question concerne la procédure à suivre si celle-ci ne faisait pas le nécessaire pour remédier à la situation. j'imagine qu'il faut faire constater le défaut par un huissier, puis à quel tribunal doit-on s'adresser et que doit-on y demander ?
Quelques questions me semblent nécessaires avant de répondre précisemment:
Etes vous dans un appartement faisant partit d'une copropriété? Dans ce cas, vos fenêtres sont elles privatives? (en principe oui) S'agit il de travaux engagés par vous uniquement? Vous parlez d'une difficulté à ouvrir les fenêtres, s'agit il uniquement d'un problème de réglage n'ayant pas été fait ou les fenêtres ne sont elles pas bien posées?
J'ai eu le cas lorsque j'ai changé mes fenêtres. Les 2 ouvrants regardés de face laissent un jour au centre, à leur jonction, qui n'était pas identiques en bas et en haut.
J'ai démonté les ouvrants, puis fait faire un tour aux paumelles du haut afin de remettre l'ouvrant d'aplomb..
En revanche, si ce sont les dormants qui ne sont pas d'aplomb, le problème est plus important.
Je précise ma question : Nous parlons d'une copropriété, et de fenêtres privatives, en pose neuve (c'est-à-dire avec dépose du cadre en bois "historique")... Elles ont été posées en septembre 2007...
J'avais remarqué depuis quelques temps un comportement anormal des ouvrants gauches, qui frottaient contre le dormant (traces visibles sur une pièce métallique de la partie basse du dormant, au droit de la jointure des ouvrants)...
A l'occasion de la venue du commercial pour faire un devis pour les autres fenêtres de l'appartement, j'ai constaté avec lui que les deux fenêtres neuves ne s'ouvraient vraiment plus (c'était un jour où la température - ces fenêtres sont plein sud, sans vis-à-vis - avait probablement amplifié les défauts constatés au point de rendre ces fenêtres inutilisables).
Je pense qu'il s'agit plutôt d'un problème de réglage (mais c'est un avis de néophyte en la matière ), mais éventuellement ce pourrait être un défaut de la fenêtre (dormant mal dimensionné par rapport au poids des ouvrants).
Peux-être ne s'agit-il que d'un réglage des paumelles, mais compte tenu du fait que chaque ouvrant fait environ 60/70 kg, et qu'elles sont neuves, je ne prendrais pas le risque de le faire moi-même...
le travail a t-il été fait par un artisan local ou par une société XXX qui fait des offres alléchantes,par le biais d'un "vendeur", et qui sous traite la pose????