ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Appel à "tuyaux"
 Arbre allergène et copropriété
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Tibrikot
Contributeur senior

53 réponses

Posté - 28 avr. 2008 :  10:45:44  Voir le profil
Bonjour
Je suis copropriétaire dans un lotissement de 20 logements.Un arbre est planté côté "rue" (il s'agit d'une impasse privative) devant ma fenêtre de chambre (environ 1.50 m).
Le problème est que cet arbre est allergène catégorie 4. Nous l'avons signalé au syndic, mais il ne veut rien entendre. Je fais une allergie respiratoire et de contact à cet arbre, je voudrais pouvoir le faire retirer, et mettre un arbre non allergisant à la place.
Les arbres (espèces non mentionnées) figurent sur le plan de construction (VEFA).
Je précise que nous avons de gros problèmes avec notre syndic qui ne s'occupe pas du tout de notre copro, nous n'avons au bout de 18 mois toujours pas de contrat d'entretien espaces verts, et selon les jours, on nous dit que les espaces verts sont, ou ne sont pas réceptionnés ...
Il me semblait qu'il existait maintenant une règlementation concernant la plantation d'arbres allergènes ?
Quelqu'un peut il me dire comment résoudre ce problème ? Il ne s'agit pas d'arracher simplement un arbre, mais d'en planter un autre à la place.
Pour l'anecdote .... l'arbre devant ma fenêtre est celui qui fleurit le plus .....
Merci
Signaler un abus

eureka
Contributeur actif

46 réponses

Posté - 08 mai 2008 :  20:15:10  Voir le profil
PARTIE 4 • Raison de la demande d’abattage
Un arbre ne peut être abattu que pour une ou plusieurs des raisons
suivantes. S.V.P., cochez la ou les cases appropriées.
#9632; L’arbre est mort ou atteint d’une maladie dépérissante ;
#9632; L’arbre cause des dommages considérables aux biens immeubles ;
#9632; L’arbre est dangereux pour la sécurité des personnes et/ou des biens ;
#9632; L’arbre doit nécessairement être abattu pour dégager l’espace
nécessaire à l’exécution de travaux de construction autorisés.

eureka
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 08 mai 2008 :  23:13:42  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
????? c'est quoi ce texte ?????

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 09 mai 2008 :  09:39:08  Voir le profil
un arbre peut être allergène pour un individu et pas pour l'autre


il existe des allergies à tout!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 09 mai 2008 :  10:11:55  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Nefer, je parle du texte d'Eureka

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 09 mai 2008 :  10:58:44  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Emmanuel WORMSER

Nefer, je parle du texte d'Eureka



j'avais bien compris......





mon message s'adresse à Tibrikot.......


tous les arbres peuvent être allergènes pour un individu


faut il donc les abattre??


Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 09 mai 2008 :  13:27:11  Voir le profil
abattre les individus, Nefer, vous y allez fort...

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 09 mai 2008 :  14:42:52  Voir le profil
à la demande de Ribouldingue, je précise :

"abattre les arbre" dans le message du 09 mai 2008 : 10:58:44
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Tibrikot
Contributeur senior

53 réponses

Posté - 09 mai 2008 :  19:57:52  Voir le profil
Mais je ne veux pas abattre les arbres !!!!
Je suis parfaitement consciente qu'un arbre peut être allergène pour un individu et pas pour un autre. Ce que je voudrais savoir c'est si un texte existe qui me permettrait de demander le REMPLACEMENT des arbres par des arbres connus pour être moins allergène. C'est tout.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

eureka
Contributeur actif

46 réponses

Posté - 10 mai 2008 :  09:49:56  Voir le profil
en réponse a Emmanuel Wormser

http://www.mairie-heillecourt.fr/site/medias/_pdfs/charte_environnement.pdf
désolé je croyais que j'avais mis le lien .

en fait il s'agit plus d'une charte que d'un texte de loi.
moi aussi souffrant d'allergies, je cherchais un texte , mais il semblerait que rien n'existe à ce sujet.
cordialement

eureka
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Goutelette
Pilier de forums

379 réponses

Posté - 15 mai 2008 :  22:43:01  Voir le profil
Bonjour
je ne connais pas les variétés d' arbres Allergène, mais peut- être pouvez vous trouver à le prouver ?
Plusieurs choses très différentes me chiffonnes dans vos remarques.
Vous dites que votre Syndic ne s'occupe de rien ... et d' un autre coté "il ne veut rien entendre"
Pour dire qu' il s' occupe de rien : Êtes vous au Conseil Syndical pour en juger ?

D'autre part, vous dites qu' il ne veut rien entendre ?
Le syndic n' a aucun droit de décider de faire couper cet arbre ou pas.Pas plus que vous, ou quiconque.
Afin d'éviter les caprices des humains, les arbres font partis des murs
Il faut d' abord savoir, à qui appartient l' arbre.
A votre copropriété ou à la voie public
Si c'est privatif, et que votre copro/ est propriétaire,vous devez
1: Trouver des renseignements sérieux et précis sur l'essence de cet arbre
2 : Faire faire par votre Médecin, un document précisant que vous êtes allergique à cet essence d' arbre
3 : Demander par écrit en recommandé au Syndic, de mettre à l' ordre du jour, de la prochaine Assemblée le problème que vous rencontrez,en joignant les documents, prouvant ce que vous exposez. Afin de proposer de retirer cet arbre au bénéfice d' un autre pour une raison officiellement reconnu.
Sachant qu' il faut des années pour qu' un arbre soient grand et que d'autre part, il faudrait couper tout les arbre, s' ils fallait prendre en compte les allergies de chacun
L' arbre était-il la quand vous avez aménagé ?
Si cet arbre est sur la voie public,il ne vous reste qu' a déménager

Goutelette
Signaler un abus Revenir en haut de la page

austin
Pilier de forums

301 réponses

Posté - 22 mai 2008 :  15:41:48  Voir le profil
au pire elle peut toujours faire crever l'arbre ....

mais si elle a déjà mais si un peu tout le monde au parfum pour son probleme les regard risque de se tourner vers elle si l'arbre créve...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

vil
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 22 mai 2008 :  20:39:45  Voir le profil
d'accord avec Nefer. notre arbre n'etait pas allergène. le voisin si, il l'a gazé .Question on peut faire pareil avec le voisin .§/.?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Tibrikot
Contributeur senior

53 réponses

Posté - 22 mai 2008 :  21:07:19  Voir le profil
Réponse à Goutelette
Oui je suis au CS et pour le boulot et les réunions en général il n'y a que moi ... alors que nous sommes 3
Nous venons curieusement de changer 2 fois de chargés de copro (syndic) maintenant c'est quelqu'un qui ne vient jamais, et ne sait même pas ce qui nous appartient en collectif, ne répond jamais au tél ou au mails, et ne fait les choses que si nous insistons beaucoup ... comme couper des herbes de plus d'un m de haut .... (résultat une tonte à 600 euros au frais de la copro)
j'ai fini par obtenir un RV pour exposer nos soucis (les façades et les espaces verts non entretenus), et par obtenir que soit mis à l'OJ de la prochaine AG l'assignation du constructeur (3 ravalements de façades en 18 mois - âge de la copro - et la peinture se barre de nouveau en sucette ....) ... d'où mes propos.

NON les arbres n'étaient pas là à l'emménagement, ils étaient sur le plan sans précision d'espèce. Et nous avons dès la plantation averti le syndic par LRAR que ces arbres risquaient de poser des problèmes ... ils ne sont qu'à 1 m de nos fenêtres ... et c'est une espèce qui grandit beaucoup (un copro est jardinier ...)
Et pour ce qui d'un "caprice", croyez moi ne pas pouvoir respirer la nuit parce que les arbres à moins d'1 mètre de ma fenêtre de chambre sont en fleurs n'est pas vraiment agréable, mais bien sur ce n'est QUE MOI.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com