****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour à tous, je suis en train d'acquérir des lots de garages qui sont loués pour la plupart. Certains loyers sont conformes au marché, d'autres bien en dessous. Je pense donc, en tant que nouveau propriétaire, rédiger de nouveaux contrats de location en collant au prix du marché pour ceux qui ne le sont pas.Je profite de cette mutation pour établir des baux conformes car certains se résument à un bout de papier A4 on ne peut plus succint. Je compte mettre des clauses concernant la révision du loyer, les charges locatives à récupérer, les éléments de securité concernant le stockage de matières susceptibles d'être dangereuses, l'assurance du local, etc...afin d'être le plus clair possible avec le locataire. Ma question essentielle est de savoir si je suis tenu d'une quelconque manière avec le bail du propriétaire précédent et si je peux fixer un nouveau loyer (sans exagération bien sur) qui pourrait dépasser 10% d'augmentation (ex: 65 à 75 euros, ce dernier chiffre étant tout à fait conforme au marché) ? merci des conseils
Citation :Ma question essentielle est de savoir si je suis tenu d'une quelconque manière avec le bail du propriétaire précédent et si je peux fixer un nouveau loyer (sans exagération bien sur) qui pourrait dépasser 10% d'augmentation (ex: 65 à 75 euros, ce dernier chiffre étant tout à fait conforme au marché) ?
bien sûr, sinon à quoi servirait un contrat signé ?
vous devez étudier chaque cas et faire les augmentations, revisions (si prévues) ou éventuellement résiliation aux dates mentionnées.
oui je comprends, mais je ne suis pas le signataire du contrat, donc pourquoi m'engagerait-il ? quel est l'article du code civil qui parle de la continuité du contrat lorsque le bien loué a été vendu ?
je viens de voir quel est l'article qui s'applique en cas de cession de la part du bailleur, art 1743. Toutefois, comme j'ai à faire à des locataires qui ne garent pas de voiture mais entreposent des marchandises, je pense que l'art. 1729 pourrait s'appliquer (Si le preneur emploie la chose louée à un autre usage que celui auquel elle a été destinée, ou dont il puisse résulter un dommage pour le bailleur, celui-ci peut, suivant les circonstances, faire résilier le bail.) et conduire ainsi à la résiliation du bail. Toutefois, il n'est pas dans mon esprit d'engendrer un conflit dès le départ, mais je pense que j'ai là un argument pour, peut-être, inciter un locataire à signer un nouveau bail. Sinon, il va de soit que j'attendrai l'échéance du bail.