ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Effraction? Merci de m'aider!!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Mimizu
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 28 avr. 2008 :  19:34:24  Voir le profil
Bonsoir à tous,

Voilà, je loue un petit studio à Paris dont les toilettes sont sur le palier. Malheureusement le verrou est cassé, et vendredi ainsi qu'aujourd'hui, quelqu'un s'est manifestement introduit dans la petite pièce pour effectuer des "travaux" (le mur est raclé, une étagère a été enlevée, les rideaux arrachés). Sans compter qu'on a tranquillement uriné dedans sans même prendre la peine de tirer la chasse....
Hors de moi, je suis descendue frapper à la porte du représentant du syndic qui n'est pas là (tout comme vendredi).
Mes questions sont donc les suivantes : que puis-je faire? Est-ce encore considéré comme un délit d'effraction sachant que les toilettes ne ferment pas à clé? Si oui, quels articles de loi brandir? Auprès de qui dois-je hurler (les travaux sont apparemment effectués ailleurs dans la cage d'escalier, mais exclusivement sur les murs de celle-ci, à part mes toilettes...)?
Merci de votre aide!!!
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 28 avr. 2008 :  19:53:04  Voir le profil
cette pièce est elle à votre usage exclusif?


si oui, pourquoi ne mettez vous pas un verrou?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mimizu
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 28 avr. 2008 :  19:56:49  Voir le profil
Oui, j'en ai l'usage exclusif. Je n'ai pas remis de verrou puisqu'il est cassé depuis peu de temps et que je manque de moyens
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mimizu
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 29 avr. 2008 :  20:48:39  Voir le profil
Nouveau fait aujourd'hui!! Non seulement les "ouvriers" sont revenus malgré mon mot d'interdiction, mais ils ont forcé le verrou pour qu'il reste ouvert en permanence, ce qui fait que je dois maintenant laisser un espace ouvert de 10 cm (qui donne sur l'escalier) lorsque je vais aux toilettes!!
Le syndic ne m'a pas répondu, ni le représentant, malgré mes appels et coups sur la porte. Au secours!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 29 avr. 2008 :  21:08:57  Voir le profil
puisque vous êtes locataire vous n'avez qu'un seul interlocuteur : le propriétaire


le syndic ne représente que les coprpriétaires
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mimizu
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 29 avr. 2008 :  21:50:18  Voir le profil
Merci de vos réponses
Mais le propriétaire étant en déplacement à l'étranger en ce moment et la situation étant un peu urgente (je ne peux plus utiliser convenablement mes toilettes...?), ne puis-je pas demander des explications au syndic sur ces travaux?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jacquess
Pilier de forums

325 réponses

Posté - 29 avr. 2008 :  23:11:48  Voir le profil
Apparament les ouvriers qui travaillent dans les communs ont trouvé commode d'utiliser les toilettes et c'est l'affaire du syndic qui a mandaté l'entreprise ainsi que du chef d'entreprise.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sellier97
Pilier de forums

576 réponses

Posté - 30 avr. 2008 :  14:01:23  Voir le profil
Salut Mimizu,
en tant que locataire, vous ne pouvez pas vous opposer à des travaux engagés par le propriétaire (même dans votre appartement, si cela arrivait). Le mot d'interdiction que vous avez affiché à la porte des WC n'a donc pas de valeur.
Cela dit, il semble que le ou les ouvriers se comportent un peu en "gorets"!.. Tâcher de joindre le propriétaire pour lui expliquer vos soucis. De son côté, celui-ci aurait été bien aimable de vous prévenir de ces travaux! Si possible, tâchez aussi de rencontrer la ou les personnes qui travaillent sur vos WC pour engager le dialogue: un café (ou une bière s'il fait chaud), et un ton bon enfant peuvent parfois permettre d'obtenir de vos interlocuteurs qu'ils s'efforcent de vous arranger...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com