Auteur |
Sujet |
|
|
Mimizu
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 28 avr. 2008 : 19:34:24
|
Bonsoir à tous,
Voilà, je loue un petit studio à Paris dont les toilettes sont sur le palier. Malheureusement le verrou est cassé, et vendredi ainsi qu'aujourd'hui, quelqu'un s'est manifestement introduit dans la petite pièce pour effectuer des "travaux" (le mur est raclé, une étagère a été enlevée, les rideaux arrachés). Sans compter qu'on a tranquillement uriné dedans sans même prendre la peine de tirer la chasse.... Hors de moi, je suis descendue frapper à la porte du représentant du syndic qui n'est pas là (tout comme vendredi). Mes questions sont donc les suivantes : que puis-je faire? Est-ce encore considéré comme un délit d'effraction sachant que les toilettes ne ferment pas à clé? Si oui, quels articles de loi brandir? Auprès de qui dois-je hurler (les travaux sont apparemment effectués ailleurs dans la cage d'escalier, mais exclusivement sur les murs de celle-ci, à part mes toilettes...)? Merci de votre aide!!!
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 28 avr. 2008 : 19:53:04
|
cette pièce est elle à votre usage exclusif?
si oui, pourquoi ne mettez vous pas un verrou? |
Signaler un abus |
|
Mimizu
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 28 avr. 2008 : 19:56:49
|
Oui, j'en ai l'usage exclusif. Je n'ai pas remis de verrou puisqu'il est cassé depuis peu de temps et que je manque de moyens |
Signaler un abus |
|
Mimizu
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 29 avr. 2008 : 20:48:39
|
Nouveau fait aujourd'hui!! Non seulement les "ouvriers" sont revenus malgré mon mot d'interdiction, mais ils ont forcé le verrou pour qu'il reste ouvert en permanence, ce qui fait que je dois maintenant laisser un espace ouvert de 10 cm (qui donne sur l'escalier) lorsque je vais aux toilettes!! Le syndic ne m'a pas répondu, ni le représentant, malgré mes appels et coups sur la porte. Au secours! |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 29 avr. 2008 : 21:08:57
|
puisque vous êtes locataire vous n'avez qu'un seul interlocuteur : le propriétaire
le syndic ne représente que les coprpriétaires |
Signaler un abus |
|
Mimizu
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 29 avr. 2008 : 21:50:18
|
Merci de vos réponses Mais le propriétaire étant en déplacement à l'étranger en ce moment et la situation étant un peu urgente (je ne peux plus utiliser convenablement mes toilettes...?), ne puis-je pas demander des explications au syndic sur ces travaux? |
Signaler un abus |
|
jacquess
Pilier de forums
325 réponses |
Posté - 29 avr. 2008 : 23:11:48
|
Apparament les ouvriers qui travaillent dans les communs ont trouvé commode d'utiliser les toilettes et c'est l'affaire du syndic qui a mandaté l'entreprise ainsi que du chef d'entreprise. |
Signaler un abus |
|
sellier97
Pilier de forums
576 réponses |
Posté - 30 avr. 2008 : 14:01:23
|
Salut Mimizu, en tant que locataire, vous ne pouvez pas vous opposer à des travaux engagés par le propriétaire (même dans votre appartement, si cela arrivait). Le mot d'interdiction que vous avez affiché à la porte des WC n'a donc pas de valeur. Cela dit, il semble que le ou les ouvriers se comportent un peu en "gorets"!.. Tâcher de joindre le propriétaire pour lui expliquer vos soucis. De son côté, celui-ci aurait été bien aimable de vous prévenir de ces travaux! Si possible, tâchez aussi de rencontrer la ou les personnes qui travaillent sur vos WC pour engager le dialogue: un café (ou une bière s'il fait chaud), et un ton bon enfant peuvent parfois permettre d'obtenir de vos interlocuteurs qu'ils s'efforcent de vous arranger... |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|